Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'me dévoile ... un peu

Aller en bas 
+2
renaud
Seven
6 participants
AuteurMessage
Seven

Seven


Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 26/12/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyDim 26 Déc - 20:24

Pour respecter la tradition et un minimum d'éducation, je vous donne quelques infos sur moi Smile branché vieilleries, principalement auto et moto, depuis 1980 geek j'ai restauré une dizaine de BMW serie 2, les motos de flics et de livreurs de journaux au siècle dernier lol! et une Guzzi Le Mans 1 . J'ai fréquenté assidûment Montlhery, comme beaucoup d'entre vous je pense, habitant non loin de la Pte d'Orléans c'était facile Very Happy je suis motard avant tout, les tricycles, cycles car et "Low Flyer" en générale, en sont une vision assez proche pour moi Wink . Pour mes cinquante ans, j'ai investis mes seules économies dans une Caterham, une moto à quat'e roues comme disait Colin Chapman jocolor la vie est courte, y a plus de temps à perdre No voila, vous en savez un peu plus clown à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyMer 12 Jan - 13:21

Bonjour Seven.
J'en suis aussi un autre (seveniste) je restaure une S3 de 1969 et également une Zündapp KS600 de 1939 (2 roues seulement!). J'ai aussi un tricyclecar moderne de 1979 à moteur Guzzi 850.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Seven

Seven


Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 26/12/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyMer 12 Jan - 22:13

renaud a écrit:
Bonjour Seven.
J'en suis aussi un autre (seveniste) je restaure une S3 de 1969 et également une Zündapp KS600 de 1939 (2 roues seulement!). J'ai aussi un tricyclecar moderne de 1979 à moteur Guzzi 850.

Hello renaud,

On a des gouts communs, une S3 avec un Kent 225 drunken c'est quoi ton tricycle, un Triking ... king
@+
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 13 Jan - 17:45

Le sel de l'histoire est qu'il l'a commencé à 80 ans quand on nous a volé notre Sandford qu'il avait acheté à Stuart Sandford en 1932.
Il l'a fini à 85 ans.
Ça nous laisse de l'espoir non?


Dernière édition par renaud le Sam 14 Mar - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 13 Jan - 17:51

Une autre:


Dernière édition par renaud le Sam 14 Mar - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Seven

Seven


Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 26/12/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 13 Jan - 22:51

Pas mal du tout et bravo pour du 100 % home made cheers
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 13 Jan - 23:19

SI tu aime ça en voici une autre!
[img]J'me dévoile ... un peu  D1000014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Seven

Seven


Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 26/12/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyVen 14 Jan - 15:10

renaud a écrit:
SI tu aime ça en voici une autre!
[img]J'me dévoile ... un peu  D1000014[/img]

Merci, les baquets sont en alu ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyVen 14 Jan - 15:38

Tu as raison. Ils sont en tôle d'alu (AG4) de 10/10è comme la carrosserie et représentent pas mal de boulot à eux seuls.
J'en poste une autre avec le constructeur:
Seul le siège pilote est réglable en position.
Comme on peut le voir il y a des ceintures à enrouleur ce qui permet -sauf erreur- de rouler sans casques. (commentaires?)
J'ai acheté de la mousse dure en 12 mm pour les garnir façon selles de moto compétition. Un peu tape-cul peut être? On verra.

Pour différentes raisons et notamment l'âge avancé de mon père quand il l'a terminé (85) ce cyclecar moderne n'a guère roulé.
Je suis en train de refaire l'électricité et de réaliser quelques finitions, raccords de peinture etc.

Je ne sais pas trop l'accueil que j'aurai dans les manifestations de vraies anciennes? Messieurs et dames ici présents vos commentaires à ce sujet sont les bienvenus!
Renaud


Dernière édition par renaud le Sam 14 Mar - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Seven

Seven


Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 26/12/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyVen 14 Jan - 21:19

renaud a écrit:

J'en poste une autre avec le constructeur:
J'me dévoile ... un peu  D1100010


Pour différentes raisons et notamment l'âge avancé de mon père quand il l'a terminé (85) ce cyclecar moderne n'a guère roulé.

Renaud

Je trouve que ton constructeur de père a une p'tite ressemblance avec Alain Bombard

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://ariane-genealogie.net/france1/img/alain_bombard.jpg&imgrefurl=http://ariane-genealogie.net/france1/alain_bombard.htm&h=609&w=551&sz=21&tbnid=PVFtGcxFoaw8oM:&tbnh=136&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Dalain%2Bbombard&zoom=1&q=alain+bombard&hl=fr&usg=__00h3PW9DctMp5hwYdvV7elsFM8w=&sa=X&ei=nZMwTZHeB4jMhAewtJiXCw&ved=0CC0Q9QEwAw
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyMer 19 Jan - 0:01

renaud a écrit:
Je ne sais pas trop l'accueil que j'aurai dans les manifestations de vraies anciennes? Messieurs et dames ici présents vos commentaires à ce sujet sont les bienvenus! Renaud

D'après ce que j'ai vu, les 3 pattes modernes sont bien reçus dans les réunions.........si le propriétaire a la finesse de bien montrer qu'il reconnait sa condition d'intrus, qu'il explique bien qu'il participe par symnpathie pour les ancêtres mais ne prétend pas avoir droit aux feux de la rampe. Ils sont alors vus comme un hommage et non pas une mauvaise réplique.
Le travail de ton père est remarquable et je ne doute pas qu'il soit amusant à conduire.
Je comprends fort bien ce qui peut pousser à construire son trois roues, en dehors des considérations financières, à acheter un Triking ou un JZR mais je crois qu'elles sont très différentes des raisons qui poussent à acheter un Sandford, un Darmont voir même un Morgan Very Happy
Si les deux factions viennent à se rencontrer, souhaitons que cela soit dans un respect mutuel.

Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyMer 19 Jan - 15:20

Voilà un sujet bien intéressant. J'espère d'autres réactions!
Citation :
D'après ce que j'ai vu, les 3 pattes modernes sont bien reçus dans les réunions.........si le propriétaire a la finesse de bien montrer qu'il reconnait sa condition d'intrus, qu'il explique bien qu'il participe par symnpathie pour les ancêtres mais ne prétend pas avoir droit aux feux de la rampe.
Ta formulation est un peu vache mais je suis d'accord sur le fond. Comme ce ne sont pas des anciennes ce sont bien des intrus.
Citation :
Ils sont alors vus comme un hommage
Ce qu'ils sont sans aucun doute ou même plus des héritiers spirituels?
Citation :
et non pas une mauvaise réplique.
Ce qu'ils ne sont pas du tout à mon avis! Contrairement aux horribles "replicas" de Bugatti 35 ou autres à moteurs flat four... Personnellement je vomis ce genre d'horreurs!
Les trois roues modernes au contraire perpétuent bien l'esprit même des tricyclecars. En ce sens ils sont exactement cela: des tricyclecars modernes!

Citation :
je comprends fort bien ce qui peut pousser à construire son trois roues, en dehors des considérations financières, à acheter un Triking ou un JZR mais je crois qu'elles sont très différentes des raisons qui poussent à acheter un Sandford, un Darmont voir même un Morgan Very Happy
Tu amalgames les constructeurs et ceux qui achètent des modèles du commerce. Mon père, pour sa part, n'aurait jamais eu l'idée d'acheter un Triking ou un JZR.

Mon père a acheté son Sandford en 1932 à Stuart lui même (d'occasion) après avoir beaucoup traîné devant l'atelier Sandford (il habitait à côté) et avoir aussi un peu participé a des courses avec eux. C'était sa seule voiture jusqu'à la guerre. Nous avons participé avec à l'Age d'Or en 69 et 70 après l'avoir restauré puis il nous a été volé en 1989. (voir https://tricyclecaristes.1fr1.net/t476-sandford-vole)

A la suite de ce vol, "pour remplacer mon Sandford" disait-il, mon père s'est mis, à 80 ans, à dessiner puis construire ce trois roues mais c'est une chose qu'il avait eu envie de faire toute sa vie. Je me souviens, gamin, de ses croquis de trois roues restés à l'état de rêves... Tu vois donc que le virus tricyclecarus vulgaris est dans la famille depuis longtemps.

Les motivations des possesseurs de trois roues modernes du commerce ne me paraissent pas, par ailleurs, aussi éloignées des nôtres que tu le dis. Les trois roues anciens sont trop rares et bien trop chers pour satisfaire tous les amateurs potentiels.
Les modernes sont donc dans ce cas la seule alternative, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyMer 19 Jan - 22:39

renaud a écrit:
Ta formulation est un peu vache mais je suis d'accord sur le fond. Comme ce ne sont pas des anciennes ce sont bien des intrus.
Je précise que je disais ça dans le contexte des réunions pour anciennes avec age minimum genre Le Puy, Rallye de Fougères, etc, où ils sont quelquefois par sympathie et au gré de l'organisateur.
renaud a écrit:
Ce qu'ils sont sans aucun doute ou même plus des héritiers spirituels?
Si l'ancienne les inspire dans tous les cas, ce n'est pas toujours la motivation qui pousse à l'acheter ou le fabriquer.
renaud a écrit:
Ce qu'ils ne sont pas du tout à mon avis! Contrairement aux horribles "replicas" de Bugatti 35 ou autres à moteurs flat four... Personnellement je vomis ce genre d'horreurs! Les trois roues modernes au contraire perpétuent bien l'esprit même des tricyclecars. En ce sens ils sont exactement cela: des tricyclecars modernes!
Je serais beaucoup moins radical dans cette appréciation. Je me fais fort de te montrer des realisations sur le thème Darmont/Morgan qui ne valent pas mieux que la Type 35 sur châssis de Coccinelle. Il faut faire une distinction entre celui qui réalise une vue de ce qu'on peut faire avec les motorisations et suspensions actuelles sur le thème 2 roues avant et une roue arrière, comme ton père et celui qui fait un engin qui voudrait être une replique plus ou moins fidèle de l'original, chez ces derniers, il y a beaucoup à férailler.

renaud a écrit:
Mon père a acheté son Sandford en 1932 à Stuart lui même (d'occasion) après avoir beaucoup traîné devant l'atelier Sandford (il habitait à côté) et avoir aussi un peu participé a des courses avec eux. C'était sa seule voiture jusqu'à la guerre. Nous avons participé avec à l'Age d'Or en 69 et 70 après l'avoir restauré puis il nous a été volé en 1989. A la suite de ce vol, "pour remplacer mon Sandford" disait-il, mon père s'est mis, à 80 ans, à dessiner puis construire ce trois roues mais c'est une chose qu'il avait eu envie de faire toute sa vie. Je me souviens, gamin, de ses croquis de trois roues restés à l'état de rêves... Tu vois donc que le virus tricyclecarus vulgaris est dans la famille depuis longtemps.
Les circonstances qui ont amené ton père à construire son "moderne" et ne rentrent pas vraiment dans le cadre de l'acheteur usuel du Triking et du JZR.
Je le vois plutôt comme un exercice de style provoqué par la perte de la bête chérie et la réalisation d'un rêve de jeunesse. On ne peut pas dire qu'il soit typique.
renaud a écrit:
Les motivations des possesseurs de trois roues modernes du commerce ne me paraissent pas, par ailleurs, aussi éloignées des nôtres que tu le dis. Les trois roues anciens sont trop rares et bien trop chers pour satisfaire tous les amateurs potentiels.
Les modernes sont donc dans ce cas la seule alternative, non?
Si une proportion d'acheteurs de "modernes" les acquièrent par manque de moyens et une nostalgie pour l'original, je crois que la majorité est motivée par les performances et l'aspect incongru qui désarçonne les amis et les voisins. Je fais un parallèle avec une autre marque: Combien d'acheteurs de Catheram seraient interessés par une Lotus Seven d'origine?

Par ailleurs, il faut garder à l'esprit que la similitude s'arrête à l'aspect et au nombre de roues. Conduire l'original avec ses performances, sa tenue de route, les manettes, les vibrations, les crabots, l'entretenir et supporter les caprices et les pannes de l'engin d'époque a fort peu à voir avec les pneux de 185, les moteurs de motos actuels, les boites 6 vitesses et les suspensions triangulées d'un Triking.








Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 20 Jan - 20:45

Je polémiquais un peu pour le plaisir, je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Citation :
Si une proportion d'acheteurs de "modernes" les acquièrent par manque de moyens et une nostalgie pour l'original, je crois que la majorité est motivée par les performances et l'aspect incongru qui désarçonne les amis et les voisins. Je fais un parallèle avec une autre marque: Combien d'acheteurs de Catheram seraient interessés par une Lotus Seven d'origine?

Pour la Seven vs Caterham je peux témoigner dans ton sens:
J'ai acheté il y a quelques années une 7 series 3 "basket case" et incomplète (mais authentique). Pour exactement le même montant on me proposait une belle Caterham en parfait état de marche(en GB). Je n'ai pas hésité! Ma 7 n'est pas finie mais c'est une Lotus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 20 Jan - 20:55

renaud a écrit:
Je polémiquais un peu pour le plaisir, je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Je te rassure, moi aussi. Les foras sont là pour ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 20 Jan - 22:18

Ha ha! Je m'en doutais!
Je suis allé en 2009 au Puy Notre Dame mais c'est TRÈS frustrant sans ancienne. J'espère y aller cette année avec ce 3 roues ou peut-être une moto Zündapp KS600 (de mon père également) qui n'est pas finie pour l'instant.
Je pense y voir de nombreux forumistes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptySam 22 Jan - 20:26

Je n'ai pas trouvé de précisions pour 2011 mais c'est le dernier dimanche de juillet non?
Ce sera bien les 30/31 juillet?
Doit-on s'inscrire si on y vient sans participer mais qu'on veut être dans le parc "fermé" (très peu)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Le Puy 2011   J'me dévoile ... un peu  EmptySam 22 Jan - 22:09

En effet, dernier week-end de juillet généralement. Nous n'avons pas plus d'infos pour l'instatnt pour l'édition 2011 qui sera la quinzième du nom !

Le mieux est d'appeler l'office de tourisme du Puy pour avoir des renseignements.

@+

Fred.

Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 3 Mar - 13:12

Dans le cadre de cette discussion je voudrais bien avoir le point de vue de ceux qui admirent le nouveau Morgan 3W!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 3 Mar - 13:28

renaud a écrit:
Dans le cadre de cette discussion je voudrais bien avoir le point de vue de ceux qui admirent le nouveau Morgan 3W!

J'en fais partie mais personnellement, je ne les verrai débarquer au Puy d'un très bon oeil qu'en visiteur. Il s'agit d'un engin 100% d'aujourd'hui, ce que Charles Morgan a bien précisé lors du lancement de l'engin au Salon de Genève.
Si un engin capable 0 à 100 km/h en 4.5 secondes était autorisé à participer, il aurait surement une certaine confusion dans l'esprit des spectateurs quand au but de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 3 Mar - 13:42

Tu es cohérent avec tes commentaires précédents!
Ce serait bien un intrus! Hé hé!
Nous rencontrerons-nous au Puy en 2011 au fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 3 Mar - 14:31

Very Happy Même avis, une jolie moderne pour rouler à l’ancienne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  EmptyJeu 3 Mar - 16:29


Belle bête pour rouler tête au vent ! mais bon je reste dans mes anciennes !!

Quelques finitions à revoir pour mon point de vue perso ( g.boue : angle bizarre, volant moche ) Mais belle bête tout de même !

Vincent C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
Contenu sponsorisé





J'me dévoile ... un peu  Empty
MessageSujet: Re: J'me dévoile ... un peu    J'me dévoile ... un peu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me dévoile ... un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: