| tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 Mar 2 Aoû - 16:59 | |
| Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'identification de ce tricyclecar présent à Prescott à La Vie en Bleu. Ce sont les seules photos que j'ai, je l'ai juste aperçu entre le Sandford flat twin et l'Hélica. Le moteur est comme vous pouvez le remarquer un 4 cylindres culbuté avec les tiges et les culbuteurs à l'air libre, et je crois voir un ressort semi elliptique transversal à l'avant. Si l'un d'entre vous a d'autres images pour aider à l'identification je suis preneur. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: L'inconnu 3 roues ? Mar 16 Aoû - 23:13 | |
| Confirmation son propriétaire anglais, ce 3 roues en état d'origine est un D'Yrsan et devrait subir une restauration d'ici peu. @+ Frédéric | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 Mer 17 Aoû - 8:30 | |
| | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 Mer 17 Aoû - 22:42 | |
| Salut Fred,
Merci pour l'info et la photo supplémentaire!
Mais du coup je m'interroge comme Tricycle, le train avant est modifié? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: D'Yrsan Jeu 18 Aoû - 23:03 | |
| Voici quelques informations supplémentaires apporté par le propriétaire concernant l'historique avec photos. Ma voiture a été modifiée à partir du châssis original.the chassis est comme un D' Yrsan 4 roues mais avec une seule roue à l'arrière. l' essieu avant a eu triangles petite montée sur le dessus et avaient été placé plus en arrière sur le châssis, je l'ai remis en original. La voiture doit être l'un des tout derniers 3 roues qu'ils ont fait : année 1928.chassis 590. Le moteur est un ohv.1088cc Ruby. La voiture a été utilisée pour la course et avait été beaucoup modifié . Je vais reconstruire la voiture pour la spécification et le style original. @+ Fred. | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 Sam 20 Aoû - 0:51 | |
| Super Fred merci beaucoup!
Du coup, si il est monté avec un culbuté avec culbus extérieur et qu'il a courru, il s'agit peut être d'un des chassis du surbaissé des records ou du scarabée??? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 Jeu 15 Déc - 22:50 | |
| Autre vue du moteur @+ Fred. | |
|
| |
mrgrouic
Nombre de messages : 1 Localisation : france Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 Jeu 29 Déc - 15:41 | |
| bonjour, un moteur hinstin, des pieces de suspensions de traction modifiées, une direction à secteur.Il semble que le constructeur de ce véhicule soit un bricoleur génial qui a assemblé des pieces de voitures diverses de diférentes périodes (années 20 et 30).. Il faut savoir que nos voisins anglais ont malheureusement tendance à "recréer" des véhicules historiques qui pour certains n'ont jamais existés et que nous les immitons de plus en plus. Vu la "patine" de l'ensemble, il est probable que cet assemblage soit assez ancien. le sandford bicylindre est aussi une curiosité, je n'en ait vu qu'un seul rouler avec son moteur d'origine | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: 3 roues inconnu Lun 20 Juin - 23:43 | |
| Un petit air de ressemblance ??? Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
RubyDS
Nombre de messages : 172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 Mar 21 Juin - 9:22 | |
| Un très gros air de ressamblance effectivement. | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 Mar 21 Juin - 14:09 | |
| Je ne suis pas convaincu. Il y a bien sûr globalement la même forme mais sur cette photo le capot commence aux alentours de l'axe des roues avant alors que sur l'autre ça commence à l'avant de la roue et se termine juste à l'arrière de la roue. Il manque également le trou pour je suppose le bouchon de réservoir Didier | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 Mar 21 Juin - 14:44 | |
| Du même avis que Didier, les garde-boues n'ont pas de fixation aux moyeux à l'extérieur de la roue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 | |
| |
|
| |
| tricyclecar inconnu La Vie en Bleu, Prescott 2011 | |
|