| Tableau de bord : bois ou alu bouchonné ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Tableau de bord : bois ou alu bouchonné ? Ven 6 Juil - 13:15 | |
| Merci pour ton conseil, Tricyle.ch, je vais le mettre à profit. Et merci pour tes encouragements, Renaud Si je ne souffre pas trop aujourd'hui, la suite des événements sera le début du découpage du nouveau tableau de bord proprement dit. Je prévois que ça me prenne du temps, mais je ne suis pas pressé, depuis six mois, j'ai appris la patience J'hésite entre découper d'abord les ouvertures pour les cadrans et autres accessoires d'abord, puis découpage de l'extérieur ensuite, ou l'inverse ? | |
|
| |
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Tableau de bord : bois ou alu bouchonné ? Ven 6 Juil - 14:10 | |
| j'adore travailler le bois alors j'admire ton travail, et l'armoire est en quel bois ? | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Tableau de bord : bois ou alu bouchonné ? Ven 6 Juil - 14:20 | |
| - zebulon58 a écrit:
- j'adore travailler le bois alors j'admire ton travail, et l'armoire est en quel bois ?
C'est vrai que c'est agréable à travailler, un beau bois. Je pense que c'est un merisier. Elle était incomplète et servait dans l'arrière cuisine. Trop de boulot pour la compléter et la remettre en état. J'ai gardé la structure pour faire une penderie dans le dressing et les portes pour faire un tableau de bord :-) | |
|
| |
sherlock
| Sujet: Re: Tableau de bord : bois ou alu bouchonné ? Ven 6 Juil - 23:32 | |
| Hello, Ce soir, j'ai un peu avancé, pas beaucoup, hélas, je me suis mis à souffrir rapidement. J'ai grossièrement découpé la planche de bord, en passant largement au dela du traçage, j'ai la main moins sûre que d'habitude avec mes problèmes de vertèbres, puis j'ai tracé les axes et les repères, percé les trous de centrage.avant d'ouvrir deux emplacements de cadrans. Je n'ai pas pu aller plus loin, ça sera donc pour demain... Bonne soirée | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Tableau de bord : bois ou alu bouchonné ? Sam 7 Juil - 14:21 | |
| - sherlock a écrit:
J'hésite entre découper d'abord les ouvertures pour les cadrans et autres accessoires d'abord, puis découpage de l'extérieur ensuite, ou l'inverse ?
J'avais répondu hier à cela mais la panne a mangé mon message je pense. Je suggérais que tu coupes le pourtour à la fin! Une fois les trous faits je poserais la pièce dans la chute et je briderais le tout aux serre-joints pour découper le tour "fini". Le tout en présentant le bois face avant en bas pour que l'arrachage soit sur l'arrière du tb. Amitiés, Renaud | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Tableau de bord : bois ou alu bouchonné ? Mar 18 Nov - 13:05 | |
| Juste pour le plaisir je relance ce fil. Depuis, j'ai trouvé une autre huile "bio" encore plus facile à poser. Cela s'appelle "huile dure biorox" et c'est une émulsion d'huile de soja. Cela ressemble à du lait et sèche en une heure. J'ai mis trois couches dans la journée sur un parquet de chêne. On peut cirer ensuite. Renaud | |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Tableau de bord : bois ou alu bouchonné ? Mar 9 Déc - 18:06 | |
| Bonjour Sherlock
Bon j'arrive à la fumée des cierges mais j'aurais également choisi le bois. Petit à petit ton BSA va revivre...bravo pour le travail du bois et bon courage à toi !!
JM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau de bord : bois ou alu bouchonné ? | |
| |
|
| |
| Tableau de bord : bois ou alu bouchonné ? | |
|