Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est du bon, c'est du belge :)

Aller en bas 
+6
renaud
Jivé
Achille
Tripode
Admin
Crestmobile
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyMer 12 Déc - 16:25

Bonjour à tous,

Je me présente, Vincent, 29 ans, et j'habite à Gand en Belgique.

En 2008, j'ai acheté ma première voiture avant-guerre (mon père m'a transmis le virus bien avant !)
C'est une Austin Seven Special de 1936, avec quelques modifications au moteur (culasse à haute compression, vilebrequin Phoenix, carburateur SU, collecteur d'échappement sport) qui font qu'elle atteint facilement 105 km/h Smile

C'est du bon, c'est du belge :) 8bfaacfb424d58da60180ceb5ddfb201

Puis j'ai commencé à rêver d'un tricyclecar, mais à chaque fois que j'en trouvais un, le prix était trop élevé.
Puis j'ai commencé à rêver d'un Bébé Peugeot (BP1), même histoire.
Puis un engin bien plus ancien a attiré mon attention: une Crestmobile type C de 1902 (voilà d'ou vient mon pseudo)
Monocylindre de 423cc, 3.5 CV, 2 vitesses, tranmission par chaînes, vitesse maximale 32 km/h (quand je roule seul -- à deux on atteint 28 km/h Very Happy )
Le plaisir de gazer était soudainement remplacé par le plaisir de tout simplement franchir la ligne d'arrivée : mes 6 premiers rallyes, j'ai terminé sur plateau, mais maintenant j'ai fiabilisé la voiture et j'ai déjà terminé 3 rallyes !

C'est du bon, c'est du belge :) 8bdde86a424d588f4b18db99192ec084

Je n'ai toutefois jamais perdu les tricyclecars de vue.
J'ai continué à suivre les sites, petites annonces et forums en espérant trouver un Darmont ou Morgan à un prix raisonnable, honnête et réaliste.
Il y a quelques semaines, j'ai trouvé "mon" Darmont ! Smile

Il s'agit d'un Darmont STR de 1928 avec moteur latéral refroidi par air.
Le vendeur, René Caubel, m'a dit qu'il faudrait refaire la magnéto, rechemiser les cylindres, et vérifier les freins, l'embrayage et la direction.
La magnéto est en effet morte et il y a des pièces qui manquent, donc il faudra la refaire. A première vue, la compression me semble bonne. Je vais d'abord roder et régler les soupapes, puis voir s'il est nécessaire (ou à conseiller) de rechemiser les cylindres.
Pour les freins, j'envisage d'équiper les roues avant.

Voici quelques photos récentes, ainsi que quelques photos d'époque que Frédéric m'a envoyées. Ceux qui connaissent la famille Caubel ou qui ont participé aux 3 heures de Contres dans les années '70 le reconnaitront sûrement.

J'ai remarqué qu'une des photos est intitulée "La Baignoire", s'agirait-il d'un sobriquet dû au fait que la caisse a été élargie de 20 cm ? Very Happy
Personnellement, je pensais plutôt à le surnommer "Le Grand Bleu" : avec sa caisse élargie, il ressemble un peu à une baleine (je sais, dans "Le Grand Bleu" ce sont des dauphins) et lorsque la caisse a été peinte, tout a été peint en bleu. Tout. Comme le disait l'expert Morgan britannique Chris Booth quand je lui ai montré des photos : "This Darmont looks very -- er -- French!" Very Happy

Si quelqu'un a plus de photos, n'hésitez pas à les poster !
Surtout si quelqu'un a des photos du Grand Prix de Monaco en 1977 -- René Caubel m'a dit que lors de ce GP, Jacques Lafitte a pris place dans ce Darmont, et qu'il devrait exister des photos.

C'est du bon, c'est du belge :) 8bf2bfbe424d58da1c8e6ab13337eeac

C'est du bon, c'est du belge :) 8bf2c42a424d58da440630222285e022

C'est du bon, c'est du belge :) 8bf2da00424d58da6e425c7482bb69bd

C'est du bon, c'est du belge :) 8bf2cb80424d58da7615c32ed400c33b

C'est du bon, c'est du belge :) 8bf2c8f8424d58da585d291003241ebf

C'est du bon, c'est du belge :) 8bf4341c424d58da18f4e76e91a88216

C'est du bon, c'est du belge :) 8bf2e2a0424d58da5b5120be2d96ef3f

C'est du bon, c'est du belge :) 8bf2b6a1424d58da7ce8329bfb59db48

C'est du bon, c'est du belge :) 8bf43039424d58da4ba4e94a99fa9cd7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyMer 12 Déc - 18:00

Bienvenu chez les fous ami GANTOIS.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Bienvenu à l'ami Belge   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyMer 12 Déc - 19:44

Bienvenu à toi Vincent et merci pour cette belle présentation.

Nous avons au moins deux choses en commun, la passion du Darmont et de la Bébé Peugeot !

Bonne route parmi nous.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyMer 12 Déc - 22:50

Superbe présentation en effet. Bienvenue et bonne route sur le forum.
Ma réponse n'est pas désinteressée, Qu'entends-tu par trop chère pour une Bébé, quel était le tarif de celles que tu as trouvé et en quelle année?
Ta Crestmobile a une bien jolie patine.
Bien Amilcarement
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyMer 12 Déc - 23:07

Merci pour l'accueil chaleureux, et merci Tripode pour les nombreux compliments tant à mon égard qu'à l'égard de ma Crestmobile.

Tripode a écrit:
Qu'entends-tu par trop chère pour une Bébé, quel était le tarif de celles que tu as trouvé et en quelle année?

Pour moi un prix normal est 25.000 euro. Le prix peut éventuellement être un peu plus haut, s'il y a des éléments qui justifient ce prix -- ou si l'envie d'acheter y est vraiment Wink

Il y en a eu une chez Christian Decombas en mai 2011, pour 33.000 euro. En bon état, mais rien d'exceptionnel, c.-à-d. rien qui ne justifiait un prix plus élevé.

Peu après, une autre... pour 50.000 livres sterling... Shocked

Puis en juillet 2011, il y en avait une en Espagne pour 35.000 euro. Très jolie, mais à nouveau rien d'exceptionnel.

Il y a même pas deux mois, il y en a eu une à un prix raisonnable. Olivier Kauffmann (un Bugattiste) vendait sa Peugeot BP1 dans La Vie de l'Auto, pour 25.000 euro. Evidemment, elle était vendue en moins d'une semaine. Ce n'est pas étonnant: si tout le monde demande un prix exagéré, alors un prix normal devient soudainement "une affaire à saisir" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyMer 12 Déc - 23:57

Merci beaucoup pour tes renseignements. Je suis assez d'accord avec toi. Un prix réaliste serait aux alentours de €25.000 pour une engin en bon état et.......roulant! Mais comme d'habitude avec les autos rares, les prix qu'on voit sont très variables. J'ai eu la chance d'acheter la mienne à un ami proche de chez moi et qui n'était pas gourmand. J'ai eu la désagréable surprise de découvrir peu après que le différentiel avait explosé et que le stock des pièces Peugeot était épuisé. Il a fallu que je fasse faire tous les pignons du differentiel et des demi-arbres tout neufs. Je viens de reviser le moteur et de remettre l'arbre à cames d'admission d'origine (mon ami l'avait remonté avec un arbre échappement dans l'espoir de gagner des chevaux. En fait, on en perd plutôt un peu plus en partant déja de pas grand chose). La mise à feu devrait avoir lieu au cours de la Noel mais il fait un froid de canard dans le garage et ma santé ne me permet plus de travailler en dessous de 10°C. C'est une Bugatti mais à ses débuts, tatonnant encore, ce n'est pas un engin facile pour travailler dessus et la conduite est.....interessante. Un journaliste qui l'avait éssayé à sa sortie avait remarqué qu'il ne fallait pas quitter la route des yeux au-dessus de 45km/h; je confère.
Mon rève est d'entrer un jour avec dans un hypermarché, de couper le moteur et de la pousser dans les allées en m'en servant de chariot pour mes achats. J'imagine la tête de la caissière croyant que c'est un article à pédales du rayon jouets et cherchant le code-barres autour de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyJeu 13 Déc - 1:38

Bonjour à toi et bienvenu ici!

Voilà plusieurs photos de ton Darmont prisent à Cavaillon et trouvées sur le net, je ne sais plus où par contre et je m'excuse auprès du propriétaire pour le copyright.

C'est du bon, c'est du belge :) Darmon10

C'est du bon, c'est du belge :) Darmon11

C'est du bon, c'est du belge :) Darmon12
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyJeu 13 Déc - 1:42

Et une autre

C'est du bon, c'est du belge :) Darmon13
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyJeu 13 Déc - 22:48

Magnifique, ta Crestmobile.
Comme elle est de 1902, est-ce que la photo est prise au cours d'un Londres-Brighton ?
Ce doit être une expérience extraordinaire et je rève d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: STR Belge   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyVen 14 Déc - 0:29

Les photos posté par Achille ont été prise aux Trois Heures de Contres au bébut des années 1980 (peut être 81 ?).

Au volant, RC précédent propriétaire du Darmont.

Derrière, on aperçoit un autre STR bleu appartenant à JCO qui a organisé la sortie ATF Raboliot cette année. A l'époque, il appartenat à JL.

Et enfin au fond, avec le STO Bordeaux, l'ami Jeannot avant qu'il n'ait son Spécial jaune.

Le surnom de ton Darmont Vincent n'était pas la baignoire, mais la bassine ! (erreur en ma faveur)

Voilà pour le petit cours de généalogie.

@+

Fred.



Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyVen 14 Déc - 1:30

J'ai retrouvé le lien ou se trouve les photos.

Par contre j'avais comme souvenir qu'il s'agissait d'une course à Cavaillon mais c'est en fait le nom du photographe... Oups!

Voilà donc la galerie de ces trois heures de Contres par Jacques Cavaillon: https://plus.google.com/photos/105048733646561232945/albums/5511929793764984113?banner=pwa&gpsrc=pwrd1#
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: 3 heures de Contres   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyVen 14 Déc - 23:16

Magnifique album des 3 Heures de Contres avec toute la tribu de tricyclecaristes qui m'a donné le virus du Darmont !

Florian Caubel en tête avec son Darmont Spécial à moteur JAP culbuté. A cette époque, le Darmont était tellement surbaissé qu'il avait fait une bulle dans la pointe arrière pour laisser passer la roue !

Il est possible que je sois dans l'assistance, car nous sommes allés quelques fois à cette manifestation, j'avais 5 ou 6 ans.

Bon week-end.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyLun 17 Déc - 14:24

Super, ma collection de photos grandit ! Merci Achille !

En effet Majola, cette photo a été prise lors du Londres-Brighton, l'an passé.
J'avais à peine franchi la ligne de départ que je suis tombé en panne. Eh oui, le grand incovénient d'un moteur refroidi par air c'est qu'il n'est pas adapté au trafic de nos jours avec ses embouteillages. C'est un photographe du club Mercedes-Benz-Daimler qui a pris la photo, et c'était la seule non-Benz qui figurait sur leur site web ! Laughing
Heureusement, elle a redémarré sans trop de problèmes ! (Et on ne parlera pas des autres soucis que j'ai eus en cours de route, d'acc ? Wink )
C'est une expérience extraordinaire, en effet. Je suis heureux de l'avoir fait, mais si le prix d'inscription continue à monter, je crains que ça restera ma seule participation.
Il y a tant d'autres rallyes pour les pre-1905. Pensons par exemple au Rallye des Ancêtres à Compiègne, organisé par le club des Teuf-Teuf, une expérience qui vaut tout autant la peine !

@ Admin: merci pour le cours de généalogie, ainsi que pour la grande enveloppe brune ! Elle est bien arrivée vendredi passé, et ma demande d'adhésion à l'ATF est en cours de route !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: La bassine !   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyLun 17 Déc - 23:14

J'espère que les papiers te conviennent et qu'il n'y aura pas de problème pour ton dossier.

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyJeu 20 Déc - 22:21

C'est passé comme une lettre à la poste !

Douane: check !
Contrôle technique: check !
Assurance: check !

Il ne me reste plus qu'à aller chercher ma carte grise (avec année de construction 1928 Very Happy ) et ma plaque d'immatriculation, et je peux enfin passer des procédures bureaucratiques aux plaisirs mécaniques !

Encore merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyVen 21 Déc - 16:01

Bonjour Vincent,
Très belles voitures et très bon choix selon mon goût personnel. Toutes dans un très beau jus. Parfait!
J'ai de mon côté une spéciale sur base A7 en prévision.
Amitiés,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
SANDFORD 72




Nombre de messages : 118
Localisation : CHERRE 72
Date d'inscription : 05/04/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyMar 8 Jan - 22:21

Je ne retrouve pas les photos mais avant d etre bleu je me le rappele jaune et noir
quelqu un aurais t il des photos s'étais dans les années 74....... ET OUI JE VEILLI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: La bassine   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyMer 9 Jan - 0:53

Certe, tu vieillis, mais tu as une très bonne mémoire Rémi !

C'est du bon, c'est du belge :) 3_heur10

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyJeu 10 Jan - 0:27

Bonsoir Crestmobile,

Nous n'avons pas encore la joie de nous connaitre... Bien que... Il me semble rencontrer tes parents régulièrement aux Tour de l'Aude. Si j'ai juste, il me semble qu'ils ne viendront pas en juillet prochain car il y a un autre heureux évènement dans ta famille!
Si c'est le cas, je me réjouis de constater que tous mes soucis de fiabilité avec le Darmont aux Tour de l'Aude n'auront pas été suffisant pour qu'ils te dissuade d'acheter cet engin formidable! Very Happy D'autres parts, merci de transmettre mon bonjour à tes parents qui me reconnaitront je pense (le Darmont qui tombe tombait en panne tous les ans...)

Au plaisir de te rencontrer,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyJeu 10 Jan - 13:11

Bonjour Michel,

En effet, je suis le fils de Guy et Claire, et c'est donc moi qui les empêche de participer au 25ième tour de l'Aude Embarassed
Mais c'est en effet pour la bonne cause Wink

Ils ne m'ont pas dissuadé d'acheter le Darmont, bien au contraire : à chaque fois qu'ils participent à un rallye sans moi, ils prennent tous les tricyclecars en photo, spécialement pour moi ! Ils m'ont déjà fait baver avec des photos du Tour de l'Aude, du Trophée Jacques Pothérat, du Circuit des Remparts à Angoulême, ...
Mes préférés sont les Spécial bien dans leur jus, mais avec les prix actuels, je suis déjà très heureux d'avoir trouvé un STR à un prix abordable !

Au plaisir de se rencontrer, au 26ième Tour de l'Aude par exemple (si ma future épouse veut bien fêter notre 1er anniversaire de mariage à Carcassonne Laughing )

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyJeu 10 Jan - 13:14

Bonjour Rémi,

Le propriétaire précédent de ce Darmont m'a dit qu'à l'époque, il était jaune et vert (très) foncé. Le vert était si foncé, que tout le monde pensait qu'il était jaune et noir !
Même sur la photo que Fred a postée, on a l'impression qu'il est plutôt noir que vert.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyJeu 10 Jan - 13:23

Voici quelques photos de la restauration:

C'est du bon, c'est du belge :) 397687_10151940224357203_1551007892_n

C'est du bon, c'est du belge :) 382773_10151940224862203_1345640032_n

C'est du bon, c'est du belge :) 312367_10151958911667203_729672370_n

C'est du bon, c'est du belge :) 252146_10151958911747203_797503888_n
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyJeu 10 Jan - 14:18

Bonjour Crestmobile,

Comment va tu faire pour la carrosserie, tu va conserver la caisse elargie actuelle ou refaire une caisse plus classique?
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyJeu 10 Jan - 14:47

Achille a écrit:
conserver la caisse elargie actuelle ou refaire une caisse plus classique?
En voilà un grand dilemme!

En faveur de la caisse classique :
- c'est bien plus joli que "la Bassine"
C'est le seul argument, mais c'est quand même pas mal comme argument Smile

En faveur de la caisse élargie :
- c'est ainsi que le Darmont figure sur toutes les photos historiques, cette caisse élargie fait partie de l'histoire du Darmont STR 50966
- y a uniquement le bois à refaire (et même pas tout le bois), la caisse même est en bon état
- j'ai l'impression qu'elle n'a pas uniquement été élargie, je pense que on a aussi avancé le réservoir d'essence et le réservoir d'huile afin que le pilote ait plus de place pour ses jambes

Pour l'instant, je penche plutôt pour la caisse classique, afin de mettre le Darmont le plus possible dans son état d'origine de 1928 (en plus, à cette époque-là, il était rouge !)
Là aussi il y a le dilemme si je garde la caisse élargie pour sa "valeur historique", ou si je la fais réadapter.


D'ailleurs, en parlant de caisses STR: quand on recherche des images de Darmont STR, on tombe aussi bien sur des caisses commes celle-ci :

C'est du bon, c'est du belge :) 8000236399_5709a9bbfc

que des caisses plutôt "Darmont Spécial", comme celle-ci :

C'est du bon, c'est du belge :) Dsc00910


Ces deux caisses sont-elles correctes ? Et laquelle est correcte pour un STR de 1928 ?
Dans le cas de la seconde caisse, s'agit-il de la même caisse qu'un Darmont Spécial (à l'exception de la calandre et du radiateur, évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: STR   C'est du bon, c'est du belge :) EmptyVen 11 Jan - 21:43

Pour ma part, je pense que cette caisse hors série fait partie de l'histoire de ton Darmont et c'est ce qui le caractérise.
De plus, je la trouve très bien faite, on aime ou on aime pas. Mais je sais quel serait mon choix ...

Le type STR corespond à un chassis moteur et non pas un modèle. Il a aussi bien équipé les Darmont Sport (latéral à air ou à eau) comme le tient, que les Etoile de France.

Pour info, la première caisse est tout à fait conforme à l'origine.

La deuxième caisse.... inspiré, mais rien à voir avec une caisse de Darmont Spécial.

Bon week-end.

Fred.


Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





C'est du bon, c'est du belge :) Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est du bon, c'est du belge :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand prix Franco Belge
» Grand Prix Franco-Belge 28-29 Aout 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: