Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est du bon, c'est du belge :)

Aller en bas 
+6
renaud
Jivé
Achille
Tripode
Admin
Crestmobile
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 16:01

Bonjour Vincent,
Très belles voitures et très bon choix selon mon goût personnel. Toutes dans un très beau jus. Parfait!
J'ai de mon côté une spéciale sur base A7 en prévision.
Amitiés,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
SANDFORD 72




Nombre de messages : 118
Localisation : CHERRE 72
Date d'inscription : 05/04/2008

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 22:21

Je ne retrouve pas les photos mais avant d etre bleu je me le rappele jaune et noir
quelqu un aurais t il des photos s'étais dans les années 74....... ET OUI JE VEILLI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: La bassine   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 0:53

Certe, tu vieillis, mais tu as une très bonne mémoire Rémi !

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 3_heur10

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 0:27

Bonsoir Crestmobile,

Nous n'avons pas encore la joie de nous connaitre... Bien que... Il me semble rencontrer tes parents régulièrement aux Tour de l'Aude. Si j'ai juste, il me semble qu'ils ne viendront pas en juillet prochain car il y a un autre heureux évènement dans ta famille!
Si c'est le cas, je me réjouis de constater que tous mes soucis de fiabilité avec le Darmont aux Tour de l'Aude n'auront pas été suffisant pour qu'ils te dissuade d'acheter cet engin formidable! Very Happy D'autres parts, merci de transmettre mon bonjour à tes parents qui me reconnaitront je pense (le Darmont qui tombe tombait en panne tous les ans...)

Au plaisir de te rencontrer,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 13:11

Bonjour Michel,

En effet, je suis le fils de Guy et Claire, et c'est donc moi qui les empêche de participer au 25ième tour de l'Aude Embarassed
Mais c'est en effet pour la bonne cause Wink

Ils ne m'ont pas dissuadé d'acheter le Darmont, bien au contraire : à chaque fois qu'ils participent à un rallye sans moi, ils prennent tous les tricyclecars en photo, spécialement pour moi ! Ils m'ont déjà fait baver avec des photos du Tour de l'Aude, du Trophée Jacques Pothérat, du Circuit des Remparts à Angoulême, ...
Mes préférés sont les Spécial bien dans leur jus, mais avec les prix actuels, je suis déjà très heureux d'avoir trouvé un STR à un prix abordable !

Au plaisir de se rencontrer, au 26ième Tour de l'Aude par exemple (si ma future épouse veut bien fêter notre 1er anniversaire de mariage à Carcassonne Laughing )

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 13:14

Bonjour Rémi,

Le propriétaire précédent de ce Darmont m'a dit qu'à l'époque, il était jaune et vert (très) foncé. Le vert était si foncé, que tout le monde pensait qu'il était jaune et noir !
Même sur la photo que Fred a postée, on a l'impression qu'il est plutôt noir que vert.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 13:23

Voici quelques photos de la restauration:

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 397687_10151940224357203_1551007892_n

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 382773_10151940224862203_1345640032_n

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 312367_10151958911667203_729672370_n

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 252146_10151958911747203_797503888_n
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 14:18

Bonjour Crestmobile,

Comment va tu faire pour la carrosserie, tu va conserver la caisse elargie actuelle ou refaire une caisse plus classique?
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 14:47

Achille a écrit:
conserver la caisse elargie actuelle ou refaire une caisse plus classique?
En voilà un grand dilemme!

En faveur de la caisse classique :
- c'est bien plus joli que "la Bassine"
C'est le seul argument, mais c'est quand même pas mal comme argument Smile

En faveur de la caisse élargie :
- c'est ainsi que le Darmont figure sur toutes les photos historiques, cette caisse élargie fait partie de l'histoire du Darmont STR 50966
- y a uniquement le bois à refaire (et même pas tout le bois), la caisse même est en bon état
- j'ai l'impression qu'elle n'a pas uniquement été élargie, je pense que on a aussi avancé le réservoir d'essence et le réservoir d'huile afin que le pilote ait plus de place pour ses jambes

Pour l'instant, je penche plutôt pour la caisse classique, afin de mettre le Darmont le plus possible dans son état d'origine de 1928 (en plus, à cette époque-là, il était rouge !)
Là aussi il y a le dilemme si je garde la caisse élargie pour sa "valeur historique", ou si je la fais réadapter.


D'ailleurs, en parlant de caisses STR: quand on recherche des images de Darmont STR, on tombe aussi bien sur des caisses commes celle-ci :

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 8000236399_5709a9bbfc

que des caisses plutôt "Darmont Spécial", comme celle-ci :

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Dsc00910


Ces deux caisses sont-elles correctes ? Et laquelle est correcte pour un STR de 1928 ?
Dans le cas de la seconde caisse, s'agit-il de la même caisse qu'un Darmont Spécial (à l'exception de la calandre et du radiateur, évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: STR   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 21:43

Pour ma part, je pense que cette caisse hors série fait partie de l'histoire de ton Darmont et c'est ce qui le caractérise.
De plus, je la trouve très bien faite, on aime ou on aime pas. Mais je sais quel serait mon choix ...

Le type STR corespond à un chassis moteur et non pas un modèle. Il a aussi bien équipé les Darmont Sport (latéral à air ou à eau) comme le tient, que les Etoile de France.

Pour info, la première caisse est tout à fait conforme à l'origine.

La deuxième caisse.... inspiré, mais rien à voir avec une caisse de Darmont Spécial.

Bon week-end.

Fred.


Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 22:47

Bonsoir crestmobile

Comme pour admin je pencherai pour conserver la caisse "bassine" elle fait partie de

l'histoire de la voiture.

Je vois que tu avances dans la remise en état.

Nous aussi le chassis est à nu il y aura un couple conique neuf en debut de semaine.

Photos dans le prochain post.

Bon courage pour la suite.

Steph41
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 21:45

Admin a écrit:
Le type STR corespond à un chassis moteur et non pas un modèle. Il a aussi bien équipé les Darmont Sport (latéral à air ou à eau) comme le tient, que les Etoile de France.
Donc si je comprends bien ce que tu expliques ci-dessus, à l'origine le mien était équipé de la caisse suivante à l'exception évidemment de la calandre, qui est peinte dans le cas du moteur latéral à air
C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 8000236399_5709a9bbfc

-- et les seuls à avoir été équipés de caisses comme le Spécial, sont les Spécial (si vous voyez ce que je veux dire Laughing )

Et encore, si je suis toujours Smile la seule différence entre la caisse des premiers Darmont Sport et les derniers, ce sont les ailes :
C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 6152718791_8f650e0991_z

Alors, si tout ceci est correct, on passe à l'énigme suivante Smile

Quand on cherche des photos de Darmont Sport, on trouve aussi bien des Darmont comme celui tout en haut (avec la pointe qui est peinte et les côtés qui sont noirs), ainsi que des Darmont comme celui ci-dessus (où toute la caisse est peinte de la même couler) que des Darmont comme celui ci-dessous (avec une partie de la pointe en bois, et les côtes en bois)

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Large_1922+Darmont+Sport+Side+%3DRitz

Chaque caisse correspond à une certaine époque ?
Y a une logique dans tout ça, ou c'était le client qui choisissait s'il voulait des parties en bois ou tout en tôle, et s'il voulait que tout soit peint de la même couleur ou pas?

Puis aussi, sur ce dernier, le levier des vitesses se trouve à l'extérieur du véhicule. C'est correct?

... toutes ces questions! Shocked
Vous m'avertissez à temps quand je commence à vous agacer Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 21:55

Bonsoir

Dans tous les cas, aucune partie en bois ne restait brute et encore moins vernis

comme on a pu déjà le voir. Pour les couleur c'est au choix. J'aime assez lorsque le soubassement

est noir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Famille Mahy   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 23:53

Pour pourrez découvrir dans le dernier Gazoline Vincent en compagnie de sa douce et tendre, dans un sympathique reportage sur sa bestiole à 4 roues !
@+
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 0:16

Admin a écrit:
Pour pourrez découvrir dans le dernier Gazoline Vincent en compagnie de sa douce et tendre, dans un sympathique reportage sur sa bestiole à 4 roues !
@+
Fred.
Smile
Tout à fait !
C'est quel smiley qu'on utilise pour montrer qu'on est super fier ? Wink

Voici le lien (ou en tout cas un petit extrait) : Gazoline
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 9:17

Very Happy Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 17:26

Comment transforme-t-on un TDV6 en V8?

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Moteur

Eh oui, la restauration est bel et bien lancée !  Very Happy  ("Enfin !" me direz-vous...  Rolling Eyes )
Je ne vais pas vous faire un "dossier de restauration" complet. Il y en a déjà plusieurs sur ce forum - et ils sont très intéressants, merci à ceux qui ont fait l'effort.

Par contre, je posterai de temps en temps une photo de mes progrès, ou une question à laquelle je ne trouve pas la réponse ni sur ce forum ni dans le livre de notre cher Admin. Bref, y aura pas trop de questions grâce à ces deux mines d'or  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 13:48

Avis aux intéressés : j'ai décidé de vendre mon projet de restauration Darmont STR.

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 8bf2bfbe424d58da1c8e6ab13337eeac

Je l'ai acheté en novembre 2012. Depuis, il y a eu : le mariage, la renovation du rez-de-chaussée et du 1er étage, la naissance de ma fille, la renovation du 2ème étage, et la naissance des jumeaux.
... et le Darmont dans tout ça ? ...   scratch  ...   Embarassed

En 4 ans de temps, j'ai trouvé le temps de faire refaire la magnéto chez Bobinages Pascal et le moteur chez Joly à Liège (B). J'ai aussi déjà entamé le démontage (caisse, commandes, système de freinage, ...)
Sinon, y a une caisse qui est commandée chez Sébastien Adam, mais je pense qu'il a encore moins de temps que moi ! (Seb, si tu me lis, je te laisse t'arranger avec les nouveau propriétaire  Laughing   Wink )
Ah oui, j'ai aussi trouvé le temps pour faire refabriquer des plaques "Recommandations" et des écussons de calandre Darmont  Very Happy
Je les garde comme souvenir, mais vous pouvez les acheter via l'ATF  Wink

Je cherche à le vendre rapidement (car j'ai trouvé un trois roues en état de marche  Smile Faut donc libérer du budget !), et ce serait pas mal si je réussissais à récupérer mes frais (achat 18.000, magnéto 780, moteur 2.700 soit un total de 21.480).

Toute offre raisonnable est la bienvenue !

Une chose est sûre et certaine : je reste fidèle aux trois-roues et à l'ATF ! Very Happy


Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus ancien (et en état de marche), j'envisage aussi de vendre ma Crestmobile. Faudra que je change de pseudo ! Laughing

C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 8bdde86a424d588f4b18db99192ec084
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du bon, c'est du belge :)   C'est du bon, c'est du belge :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est du bon, c'est du belge :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: