Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Lun 15 Juin - 22:14
mica a écrit:
Merci Didier,
Ce démarreur a du se faire refaire le nez... mais peu importe, puisque tu m'as convaincu qu'il n'est pas adapté. Du coup, la question initiale reste posée aux experts du forum: Que peut-on monter/que dois-je chercher pour ce moteur?
[/url]
Il faut attendre une sortie (idéalement le VRM) et fouiner sous les capots moteur pour trouver une référence, ou peut-être passer une annonce dans la LVA.
Il y a aussi la solution WOSP, mais il faut un modèle comme exemple et adapter.
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Lun 15 Juin - 22:42
Bonsoir, Dans mon expérience, chez Auoelectricsupplies ils connaissent bien les modèles de nos moteurs. Peut-être vaut-il mieux quand même donner le diamètre de la couronne et le module. Et aussi évidemment la cote de centrage du nez. Bonne chance! Renaud
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 12 Juil - 15:40
BNC 527
https://www.prewarcar.com/305459-bnc-527
BNC (Racing), original iron bodywork, new tires ...Sold with its registration certificate
Rosier aime ce message
tricycles
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 23 Juil - 10:07
BNC type GZ - carrosserie spéciale - année 1923 - moteur Ruby 1100 cc culbuté. freins avants (modification sécurité) Pas de dynamo - fonctionne sur batterie -
Pas de problèmes mécaniques. véhicule expertisé.
Faire offre.
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 23 Juil - 11:31
La monoplace était déjà en vente en Corse en 2004 .... Si ça n'a pas changé elle a un moteur RUby K avec compresseur Baudot-Hardoll Le GZ m'intrigue un peu plus. On a l'impression de voir des vieilles photos d'une voiture dans son jus. Pour moi c'est le châssis 525 qui à une époque était à vendre avec un moteur de Juva et soit disant le Ruby BS d'origine à côté mais évidemment sur un GZ le moteur d'origine est un SCAP Z. A un moment elle était chez Decombas qui avait restauré l'auto, mis dedans le Ruby. Voici 2 photos lors du salon de Reims 2015 et normalement elle a été vendue à cette époque. La carrosserie dite Tulipe est un modèle de série de BNC avec un mécanisme particulier pour l'accès à la place arrière
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 23 Juil - 12:54
Cette pipe d'entrée d'eau retournée et la durite tortueuse qui va avec me parait étonnante, idem pour la sortie qui n'est pas du tout en face.
Est ce que c'est à cause des entrée et sortie d'eau du radiateur qui ne sont pas prévues pour recevoir un Ruby BS ?
Dernière édition par Achille le Jeu 23 Juil - 13:11, édité 1 fois
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 23 Juil - 13:01
La dernière fois que j'ai vu cette auto, la pipe était dans l'autre sens La boite à eau supérieure n'est pas conforme, c'est un morceau de radiateur moderne qui a été greffé sur le radia d'origine. Le faisceau est un nid d'abeille, à ma connaissance les radiateurs droits avaient des faisceaux tubes. D'habitude on fait plutôt l'inverse vu le prix d'un nid d'abaille. Didier
tricycles
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 30 Juil - 17:41
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 30 Juil - 19:17
Entre les courroies de capot en croix et la clope au bec on peut supposer que c'est à nouveau la Violette par contre je ne me souviens pas de cet échappement sortant derrière le capot. Pour moi cette photo a été prise lors de la Coupe Florio à Saint Brieuc le 17 juillet 1927 Voici la vue de l'autre côté déjà publiée dans ce sujet Didier
tricycles
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 30 Juil - 22:35
Hello Didier, il manque la pointe qui semble boulonnée et on voit le réservoir
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 31 Juil - 9:48
Je n'ai pas l'impression que ce soit Violette!
didierd
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 31 Juil - 9:51
D'origine le réservoir est au niveau de l'auvent mais il est possible que pour certaines courses il y en avait un plus grand à l'arrière. Il est également visible sur l'autre photo
tricycles
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Sam 1 Aoû - 17:21
renaud a écrit:
Je n'ai pas l'impression que ce soit Violette!
C'est bien elle renaud
tricycles
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Sam 1 Aoû - 17:23
Elle est ici au GP de la Marne de juillet 1927, avec la même voiture à moteur Ruby, mais avec le numéro 11 au départ
tricycles
Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 28 Aoû - 19:55
Tirage argentique d'époque: BNC au GP de France des Voiturettes à Montlhéry 1934