| Souvenir vintage Lalique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Souvenir vintage Lalique Mer 9 Avr - 16:14 | |
| | |
|
| |
type c
Nombre de messages : 101 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Mer 9 Avr - 18:08 | |
| Je vais peut etre poser une question " idiote ", mais tanpis.
A quoi sert l'adhesif sur les optiques ??
Estetique ? Renfort pour le verre ? Concertration du faisceau lumineux ? ? ? | |
|
| |
DD 009
Nombre de messages : 235 Localisation : 09 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Mer 9 Avr - 19:31 | |
| Le chatterton sur les phares sert, en cas de bris de ceux-ci, à ce que les morceaux ne tombent pas et provoquent des crevaisons. Mais, à ma connaissance, c'est une pratique née dans les 50's. A l'époque des cyclecars, on enlevait les optiques (plus simple que sur une R 8 !!) ou on les retournait, verres vers l'arrière. | |
|
| |
type c
Nombre de messages : 101 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Mer 9 Avr - 19:35 | |
| OK, merci de l'explication | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Vintage Jeu 10 Avr - 0:29 | |
| Et merci pour les photos, cela rappel de bons souvenirs passés autour de l'anneau.
Ah ! Nostalgie quand tu nous tiens ! | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Vintage Lalique Sam 12 Avr - 11:15 | |
| Les mots ne suffiront pas pour exprimer le bonheur vécu à chaque édition, et les annecdotes ne manquent pas, avec entre autre 2 souvenirs mémorables: • mon fils à 10 1/2 ans (!!) à fond au volant de la cgss sur l'anneau (Jacques avait accepté qu'il roule), attrapant ainsi les premiers signes de l'amilcarinite aigüe. Faut savoir laisser la place au jeune. • ...et un autre souvenir beaucoup plus fou est de m'avoir fait rouler avec le plateau des cyclecars avec ma Hudson 1913 Course de 1.400 kgs équipés de freins à bandes. Je ne vous dis pas les frayeurs au freinage lorsqu'il y avait un cyclecar devant moi. (j'aime beaucoup de signe que fait le conducteur avec son doigt derrière moi ...) Markus | |
|
| |
type c
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Sam 12 Avr - 11:57 | |
| MAGNIFIQUE et impressionnant | |
|
| |
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: lalique Lun 22 Fév - 11:04 | |
| A quand une nouvelle édition Je sais trés bien que son organisateur n'est plus là ! Mais ct tout de même un rassemblement fabuleux!!!!!!!!!! Rien à voir avec ce qui ce fait maintenant ! La selection était là et bien sur le carnet d'adresse était oulalalalala!!! Alors qui est pour? Personne n'a d'entrées auprès de l'UTAC? Ou autres? Vincent Vincent | |
|
| |
manureva58
| Sujet: projet Lalique Ven 26 Fév - 17:02 | |
| Bonjour à tous
Voici un projet que je voudrais faire renaître !
Le fabuleux Vintage Lalique trop vite oublié !
Bien sur ce n'est qu'un projet mais pour organiser celui ci il me faut une liste de véhicules et participants
je laisse donc mon e-mail et je vous env un formulaire qui n'engage à rien pour le moment c'est uniquement pour donner aux personnes des circuits
Les circuits : 1* ) Le top mais c'est en discussion : Monthlery ( pour le moment l'UTAC est d'accord et voudrait me rencontrer ) 2* ) Cicuit d'entrainement Nevers Magny-Cours ( pas facile ) Type de véhicule : Vintage, sport, tricyclecar, cyclecar, Année : 1900 - 1945 maxi ( attention trés sélectif )
L'idée est d'organiser cela sur un week end complet et tous les 2 ou 5 ans Voila peut être que cela n'aboutira à rien mais il faut essayer ! Alors je me lance!!
Vincent | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Ven 26 Fév - 17:03 | |
| e-mail Chams58@voila.fr
ou collection-libault@live.fr
Vincent | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Sam 27 Fév - 14:19 | |
| Première idée mais rien d'officiel !!! Vincent | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: VINTAGE Sam 27 Fév - 19:41 | |
| Salut Vincent,
L'idée est en effet très bonne, mais j'ai appris récemment que le nom de Vintage Montlhéry est une organisation dont le nom a été déposé.
Donc attention !!!
Je pense qu'il faut avant tout parler de ton projet à la famille de Jacques Potherat avant de commencer à médiatiser l'affaire.
Et puis après il faut une équipe de choc pour assurer l'organisation et l'intendance.
Bon courage pour ton dévouement.
Frédéric | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Sam 27 Fév - 20:57 | |
| Oui je sais
Lalique à retirer ces billes aussi je crois donc ce sera Vintage Montlhery Mais peut être encore un autre titre !
J'essayes de trouver l'adresse de Quentin Potherat si quelqu'un possède celle ci?
Je sais qu'il faut aussi un financement mais je ne lacherais pas !
L'UTAC est deja d'accord sur le projet, je dois rencontrer ces gens ! maintenant reste à broder autour ! J'ai deja des réponses positives avec deja le retour de feuilles des anglais du VSCC !!!!
Bénévoles, sponsors, Etc........ Merci à tous
N'oubliez pas de me renvoyer la feuille ! | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Lun 8 Mar - 16:09 | |
| | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Mer 10 Mar - 13:56 | |
| Voici mon numéro de fax pour les personnes qui ont des diff avec word 03 86 21 44 65 Ou simplement par e-mail : manureva58@voila.fr / collection-libault@live.fr
Vous pouvez m'appeler pour divers renseignements ou aides 06 73 68 71 45
J'ai rendez vous fin Mars avec l'UTAC, je serais à REIMS Dimanche
Vincent | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Mer 10 Mar - 17:08 | |
| Je suis à la recherche de personnes, adresses qui possèdent des Chevrolets de 1911 à 1945 env
Merci Vincent C | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Montlhery "Vintage Revival" Jeu 1 Avr - 15:53 | |
| Bonjour à tous
Premières dates souhaitées 07 et 08 Mai 2011
Nous sommes à la recherche du couchage hors hotels et camping ( 8km de l'anneau ) car comme vous le savez le couchage est devenu strictement interdit sur l'anneau .
Le nombre de véhicules piste est à 250 max Un Blog va naître avec toutes les informations nécéssaires .
Vincent C | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Mer 14 Avr - 16:04 | |
| Site Internet pour le Vintage Revival en construction ici :
http://vintage.revival.free.fr/?page=accueil&lang=fr
Vincent C | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Mar 18 Mai - 10:56 | |
| Super Fred Peux tu m'envoyer ces docs stp Par contre rien à voir avec HERITAGE mais plutôt avec le 07 & 08 mai 2011 sans vouloir me faire ma promo !!!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Vintage Mar 18 Mai - 16:25 | |
| En effet rien à voir avec Héritage, mais il en faut pour tout les gouts et nous serons bien content de tourner sur l'anneau le 5 juin prochain.
@+
Fred. | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Mar 18 Mai - 19:30 | |
| Oui tout à fait d'accord Tourner avec nos bolides sur l'anneau sacré est une oportunitée qu'il faut saisir à tous moments ! Je parlais juste de la comparaison Vintage Lalique et Heritage ! Après je n'ai rien contre Heritage, en effet il en faut pour tous les gouts et puis j'y serais lol Vincent | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Jeu 3 Juin - 7:23 | |
| Bonjour
Vous pouvez trouver des photos des anciennes éditions sur notre site internet dans la ruubrique presse
http://vintage.revival.free.fr
See you !! | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Jeu 3 Juin - 12:01 | |
| Bonjour je suis à la recherche des coordonnées de Mr DIDIER Lainé et Jacques Vassal
Anciens speakers du Vintage !
Vincent C | |
|
| |
Seven
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique Dim 26 Déc - 20:27 | |
| J'ai participé aux deux (seules ...) éditions 98 et 99, super moment si il y avait une suite ça serai TOP ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir vintage Lalique | |
| |
|
| |
| Souvenir vintage Lalique | |
|