| Le 500 à compresseur est en vente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plessis
Nombre de messages : 123 Localisation : Azay le Rideau Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Le 500 à compresseur est en vente Ven 22 Fév - 23:48 | |
| Le voici :
http://www.carandclassic.co.uk/car/C366946
Le 17 Mars c'est ma fête : à votre bon coeur ! ! ! Passez moi un mail si vous voulez tenter quelquechose pour éviter qu'il ne parte en Russie, en Chine ou au Quatar. | |
|
| |
F86STO
Nombre de messages : 18 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: cela vaudrait le coup de ne pas le laisser partir à l'étranger Mar 5 Mar - 15:07 | |
| qui aura la tréso pour un tel achat ? | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente Mar 5 Mar - 20:07 | |
| | |
|
| |
plessis
Nombre de messages : 123 Localisation : Azay le Rideau Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente Mar 5 Mar - 20:34 | |
| - F86STO a écrit:
- qui aura la tréso pour un tel achat ?
L'union fait la force !!! On s'expatrie en Belgique, on monte une société basée au Luxembourg..... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1501 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: 500cc mono Darmont Jeu 7 Mar - 23:24 | |
| Rectificatif du texte de présentation du Darmont pour lequel je suis cité dans le catalogue, mais qui n'est pas de moi ! Voici le correctif vu avec l'expert de la vente mais qui n'a pas pu être publié à temps.Il convient d’être circonspect dès lors que l’on attribue le début d’un phénomène à un événement particulier. C’est néanmoins avec certitude que l’on peut affirmer que la victoire de W. G. McMinnies (pilote) et Frank Thomas (mécanicien) sur Morgan au Grand Prix des cyclecars d’Amiens de 1913 marqua les esprits, à tel point que la marque commença à être distribuée en France par des noms tels que Franquebalme, Baudelocque et bien-sûr Darmont peu de temps après. Quelques 150 cyclecars Morgan trouvèrent preneurs en 1914. Ces derniers étaient trois fois plus nombreux un an plus tard mais la première guerre mondiale vint jouer les trouble-fêtes et ce n’est qu’en 1919, suite à la victoire de Paul Houel sur Morgan au circuit de l’Eure, qu’André et Roger obtinrent la licence pour fabriquer des « Darmont - Morgan ». Certaines pièces étaient importées d’Angleterre, d’autres fabriquées par l’usine Courbevoisienne. Roger Darmont prenait d’ailleurs plaisir à se qualifier de « constructeur de Morgan ». A la fin des années 20, plus de 14 cyclecars sortaient de l’usine par semaine et la marque annonçait fièrement des chiffres de vente forçant le respect sur ses publicités, cumulant très certainement les ventes des autres distributeurs. Au fil des ans, les frères Darmont dessinèrent leurs propres carrosseries et mirent au point plusieurs moteurs. En effet, en plus des M.A.G. à refroidissement par air ou eau et même à quatre soupapes par cylindre, le client pouvait bel et bien spécifier une mécanique Darmont. Les « Darmont Spécial Série Normale ou Luxe », ou encore « Etoile de France » et « Aéroluxe » vinrent ainsi compléter la gamme, forts de leurs différentes options mécaniques promettant à chacun un cyclecar qui lui serait adapté. On pouvait ainsi trouver des moteurs à simple ou double allumage, en cylindrées de 1062cc et 1089cc. En ce qui concerne les transmissions, le choix était constitué d’une boîte à 2 vitesses sans marche arrière ou d’une 3 vitesses avec marche-arrière. Le V Junior à 4 roues introduit dès 1935 mis un terme à la production des cyclecars 3 roues Darmont. Cela n’empêchera pas l’année suivante le déclin de l’activité, le public se tournant vers des automobiles à carrosseries fermées et la guerre précipitant la mort d’une belle aventure. Darmont remporta de nombreuses épreuves avec des engins engagés par des pilotes amateurs ou par l’usine, notamment aux mains de Marcel Dhôme. Ce Darmont monocylindre 500 cc avec compresseur Cozette à chemise tournante et rotor décalé est le témoignage de cette époque. Cette pièce unique fut retrouvée dans l’usine après la guerre par Roger Brioult. Il raconte cette découverte en 1971 : Extrait de l’usine oubliée par Roger Brioult paru dans l'Almanach LVA 1985. Frédéric | |
|
| |
plessis
Nombre de messages : 123 Localisation : Azay le Rideau Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente Ven 8 Mar - 1:36 | |
| Ouf, l'honneur est sauf. J'avais des doutes à juste titre.
Bon, alors on se cotise pour le récupérer ? | |
|
| |
F86STO
Nombre de messages : 18 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: le récupérer Ven 8 Mar - 10:09 | |
| on pourrait créer une société civile pour cela, il doit bien y avoir un juriste dans le club
par contre, il faudrait savoir jusqu'où on va en terme de prix !
François | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente Ven 8 Mar - 11:51 | |
| - F86STO a écrit:
- on pourrait créer une société civile pour cela, il doit bien y avoir un juriste dans le club
Yep, présent. si je peux aider, me contacter par MP ! | |
|
| |
F86STO
Nombre de messages : 18 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: contact Ven 8 Mar - 11:58 | |
| les MP sont désactivés
regardes dans la liste du club STO 1923 et SP tu dois trouver mes coordonnées
FG | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente Ven 8 Mar - 12:08 | |
| Bon, si plus de MP, mon mail est sebastien arobase canevet point net
Nous pouvons même nous rencontrer, tu es à Poitiers, Plessis à Azay, Fred à Mons (ou dans ce coin là), moi à Descartes... | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| |
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente Ven 8 Mar - 15:42 | |
| Ne soyez pas fâché avec le forum, c’est pour des raison de sécurité, il vous suffit de vous transmettre l’e-mail en mettant « pierrepauljacques at freepipo.cz » Il est magnifique ce forum , sans lui beaucoup de rencontres et découvertes n’auraient pas eu lieu. | |
|
| |
plessis
Nombre de messages : 123 Localisation : Azay le Rideau Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente Ven 8 Mar - 20:43 | |
| - sherlock a écrit:
- Plessis, peux-tu me contacter par mail, STP ?
Yes dear Holmes. Look at your mailbox. | |
|
| |
plessis
Nombre de messages : 123 Localisation : Azay le Rideau Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente Lun 18 Mar - 20:25 | |
| 50.000 € au marteau et je ne suis pas l'heureux nouveau propriétaire.
Quelqu'un en sait plus ? | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente Lun 18 Mar - 22:41 | |
| - plessis a écrit:
- 50.000 € au marteau et je ne suis pas l'heureux nouveau propriétaire.
Quelqu'un en sait plus ? Grrr, c'est énervant de ne pas avoir pu motiver tel ou tel pour faire quelque chose à son sujet... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1501 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: 500 cc Jeu 21 Mar - 1:13 | |
| Rassures toi Sébastien, le Darmont reste en France et chez des passionnés.
Fred. | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente Jeu 21 Mar - 12:13 | |
| - Admin a écrit:
- Rassures toi Sébastien, le Darmont reste en France et chez des passionnés.
. Ouf, nous aurons donc le plaisir de le voir tourner, alors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 500 à compresseur est en vente | |
| |
|
| |
| Le 500 à compresseur est en vente | |
|