Je fais donc suite au message de notre ami Fred .
" />
Voici donc GN MARTYR INSTONE SPECIAL
Création de Charles Rupert Instone à partir d'un GN du début des années 20
Le père de Charles est Ernest Instone, pilote chez DAIMLER-Benz au début du siècle ( ici photo après sa victoire à Brooklands en 1907 )
" />
Ici Ernest et Charles pour la course Monte Carlo de 1930 :
" />
Première modification ici devant les usines Daimler en 1931 ( Nous ne savons pas si l'usine à aider à la modification mais j'aimerais peut être le remettre dans cette robe crème - a voir ), le train avant est modifier très certainement à la presse :
" />
Dés 1932 la mécanique trop faible du petit 1100cc GN est abandonnée pour le JAP JTOR repris du cyclecar de course SCARAB après son crash lors d'une course et cette photo ou nous pouvons distinguer sous la bâche de présentation les formes du JAP :
" />
Première photo que nous avons avec le véhicule en course en septembre 1932 :
" />
Dés 1933, Instone installe un Compresseur type ZOLLER et le train avant ( après qq tonneaux ) est remplacer par un train de FRAZER NASH et freins de type Perrot ( Photo ici en 1936 ) :
" />
" />
" />
GN MARTYR INSTONE SPECIAL est donc en catégorie des moins de 1100cc et toujours à ce jour
Le moteur tourne au methanol et riccin .
Niveau des transformations ( certainement après de gros crash ) elle à en tout eu 5 carrosseries différentes mais toujours la même mécanique . EN 1964, le compresseur disparait certainement après un crash ou casse .
Nous recherchons à remettre le même compresseur ( ZOLLER à palette ) .
Nous avons environ une 50 de photos et des documents et palmarès d'époque .
Je suis très heureux de cette acquisition que j'espère pouvoir remettre sur route d'ici 1 an ou 2
Vincent C