Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

quelques idées de remise en route

2 participants
AuteurMessage
au fil des loisirs

quelques idées de remise en route Empty
MessageSujet: quelques idées de remise en route   quelques idées de remise en route EmptyMar 3 Juin - 14:09

bonjour a tous j'ai un petit problème sur mon tricycle poirier.
il a un moteur motobecanne 49cc avec un system de démarrage électrique par courroie.
je voulais savoir si quelqu'un avait un model similaire au mien?

merci de vos reponse et de vos photo si possible je vous en mettrai semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud

MessageSujet: Re: quelques idées de remise en route   quelques idées de remise en route EmptyMar 3 Juin - 14:36

Bonjour,
Peux-tu nous expliquer le problème que tu rencontres? Photos?
Amitiés,
Renaud
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
au fil des loisirs

MessageSujet: Re: quelques idées de remise en route   quelques idées de remise en route EmptyMar 3 Juin - 15:33

j'ai trois fil qui sort du volant moteur pour l'allumage il sont relier a des relais qui reparte a la bobine haute tension la puissance d'un allumage 49.9 est de 6v et la bobine haute tension fait 12 volt est-ce normale? je n'est pas d'étincelle a la bougie ni au fil anti parasite alors que j'en ai a la sorti volant moteur.

de plus ce moteur motobecanne tourne en sens inverse que sur une simple mobylette est-ce que c'est normal? cela vient t' il du faite qui a un différentiel ?ou alors il y a quelque chose de monter a l'envers
renaud

renaud

MessageSujet: Re: quelques idées de remise en route   quelques idées de remise en route EmptyMar 3 Juin - 16:47

au fil des loisirs a écrit:
j'ai trois fil qui sort du volant moteur pour l'allumage il sont relier a des relais qui reparte a la bobine haute tension
Mais il ne faut que deux fils pour la bobine donc où va le 3è?
Citation :
la puissance d'un allumage 49.9 est de 6v et la bobine haute tension fait 12 volt est-ce normale? je n'est pas d'étincelle a la bougie ni au fil anti parasite alors que j'en ai a la sorti volant moteur.
Mais là il n'y a pas de haute tension donc comment peut-il y avoir une étincelle?
Citation :
de plus ce moteur motobecanne tourne en sens inverse que sur une simple mobylette est-ce que c'est normal? cela vient t' il du faite qui a un différentiel ?ou alors il y a quelque chose de monter a l'envers
Des photos aideraient bien! As-tu une chaîne vers le différentiel?
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
au fil des loisirs

MessageSujet: Re: quelques idées de remise en route   quelques idées de remise en route EmptyMar 3 Juin - 17:01

le troisième est pour les phare je pense.
quand je fait toucher les deux fil sur la culasse donc un décalé de 2 ou 3 millimètre il y a une étincelle.
en faite c une boite relais pas un différentiel désolé Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques idées de remise en route   quelques idées de remise en route Empty

quelques idées de remise en route
Page 1 sur 1