| Réfection et rebobinage magnéto + cablage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Réfection et rebobinage magnéto + cablage Mar 30 Déc - 11:24 | |
| http://www.bobinages-magnetos.com/ | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Réfection et rebobinage magnéto + cablage Sam 9 Aoû - 13:43 | |
| Quelqu'un aurait-il une adresse de rebobinage (dynamo) dans l'ouest svp pour un ami britannique en France? Merci | |
|
| |
Docteur404
Nombre de messages : 197 Localisation : Basse Normandie (Manche) Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Réfection et rebobinage magnéto + cablage Lun 11 Aoû - 0:08 | |
| Personnellement, je n'ai utilisé que Bobinages Pascal à Issy les Moulineaux. Cher mais efficace. J'ai une adresse à prix plus démocratiques en Angleterre, mais pour l'instant je n'ai fait que le rebobinage des rotors et n'ai pas encore remonté la magnéto. Une adresse à venir en Eure et Loir mais il faut que je vérifie | |
|
| |
Poussez pas
Nombre de messages : 185 Localisation : 17 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Réfection et rebobinage magnéto + cablage Lun 11 Aoû - 7:54 | |
| Bonjour,
Dans l'ouest vous avez : http://www.pieceallumage.fr/
Il m'a refait une magnéto moto et une bobine volant magnétique. Prix et travail correct. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Réfection et rebobinage magnéto + cablage Mar 12 Aoû - 21:53 | |
| Merci à tous deux. C'est noté! | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Réfection et rebobinage magnéto + cablage Sam 4 Avr - 20:40 | |
| Je recopie ici mon commentaire dans "Le Sandford de mon père" sur le travail de Bill qui m'a refait la magnéto SEV: Elle a été refaite par Bill Brown (bill@brightsparkmagnetos.com). Je suis plus que satisfait de son travail et des échanges que nous avons eu. Bill possède plusieurs belles motos qu'il a restaurées. Coût 270 € pour le rebobinage, changement de condensateur, magnétisation, tests à froid et à chaud. De plus pour 70 € de plus Bill a modifié ma magnéto pour permettre une avance réglable. Il a modifié la fixation de la came des vis platinées pour permettre à l'ensemble de tourner et a fabriqué ceci pour la commande: Commentaires finaux de Bill: All solved Renaud. She works a treat, with +/- 30° of advance and retard. She gives all sparks from about 145rpm cold, advanced, 185 cold fully retarded, and from 155 and 210 hot. These are quite good figures, especially using a 5.5mm test gap. At 4mm gap (which I usually use for older instruments anyway), the performance is 20rpm better all round, and at half-retard the figures are close to the same as at full advance. I have to say I am VERY pleased with the way this has turned out. The mechanism is smooth, the sparks are strong and the thing runs well up to 5000rpm (which I am sure is faster than you will be running the engine!). | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: Réfection et rebobinage magnéto + cablage Sam 27 Juin - 19:06 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Réfection et rebobinage magnéto + cablage Dim 2 Aoû - 17:11 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Réfection et rebobinage magnéto + cablage Jeu 13 Mai - 19:09 | |
| | |
|
| |
billy7827
Nombre de messages : 22 Localisation : yvelines ouest Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: remise en état magneto, rebobinage Mar 20 Juil - 23:13 | |
| j'utilise depuis de nombreuses années les services de : Chenoise moto, Pascal gouverneur: 1 impasse des murs a Branches 89113 chenoise-motos@wanadoo.fr 09 71 41 63 72
Travail soigné, magnéto refaite a neuf, y compris le condo
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection et rebobinage magnéto + cablage | |
| |
|
| |
| Réfection et rebobinage magnéto + cablage | |
|