Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19

Aller en bas 
+8
popoffe
byc44
renaud
Admin
RubyDS
tricycles
moulino51
Hugo Laffargue
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptySam 13 Mai - 10:58

Very Happy La copine a l'air d'accord pour que tu continues Hugo Wink
Revenir en haut Aller en bas
moteur-cime




Nombre de messages : 19
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 15/05/2017

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: moteur cime   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 23:27

Bonjour,
je me permet de prendre contact avec vous car je posséde un véhicule équipé d'un moteur cime comme votre EHP

Je suis à la recherche de pièces spécifiques et je vous sollicite pour savoir si vous avez des adresses pour les trouver.

d'avance merci


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Laffargue




Nombre de messages : 76
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 16/05/2016

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 8:59

Bonjour, il est plutôt difficile de trouver des pièces de moteurs cimes le meilleur moyen je pense est de demander ici c'est comme ça que j'ai trouvé mon deuxième moteur ou alors il faut aller chez depanoto mais apres cela il n'y a que la patience j'ai passé presque deux ans à chercher ce moteur avant de le trouver sur ce groupe Smile pouvez vous nous montrer des photos du véhicule s'il vous plais ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Laffargue




Nombre de messages : 76
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 16/05/2016

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 9:11

Par contre si cela vous intéresse je possède une nomenclature d'époque complète du moteur si ça peux vous aider
Revenir en haut Aller en bas
moteur-cime




Nombre de messages : 19
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 15/05/2017

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 20:14

Bonjour,
Merci pour votre réponse ; le véhicule en question n'est pas de la même marque que le votre. Il s'agit d'une auto de marque française ayant existé de 1924 à 1928. C'était plus des assembleurs que des constructeurs.
Je n'ai pas de photo disponible mais je vous en enverrai une dès que possible.
Les pièces que je recherche sont relativement petites mais je ne sais pas comment me les procurer.
Il s'agit d'abord d'un tuyau en d'alimentation en essence qui va de l'exhausteur au carburateur. Le tuyau ne pose à priori pas de problème mais ce sont plutôt les embouts.
Je cherche également :
- une courroie de ventilateur,
- du tuyau ou de la durite qui va du radiateur au moteur (refroidissement)
- une tige (j'ignore si le terme est approprié) qui se fixe d'un coté au carburateur et de l'autre au pédalier d'accélérateur

Je suis éventuellement intéressé par la documentation dont vous disposez. j'en ai également un peu de mon coté.

Cordialement


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Laffargue




Nombre de messages : 76
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 16/05/2016

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 22:16

Bonjour, Les durites d'eau peuvent se trouver dans un magasin auto standard , la courroie il en faut une à la dimension (largeur) de la poulie qu'on recoupe ensuite en longueur et que l'on raccorde par un fil de fer plié à la façon d'une agraphe pour la tige je vous enverrai une photo de notre montage et pour les tuyaux d'essences qu'elles est la marque de votre carburateur ?
Revenir en haut Aller en bas
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 23:25

Y il a les courroies à maillons qui sont très pratique (testée approuvée sur mon Darmont depuis 30 ans)
https://www.google.fr/search?q=courroie+a+maillon&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiu44ainvXTAhVGyRQKHSFSBnAQ_AUIBigB&biw=1280&bih=626
Revenir en haut Aller en bas
moteur-cime




Nombre de messages : 19
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 15/05/2017

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyMer 17 Mai - 15:26

Merci encore pour toutes vos réponses ; Le carburateur est un SOLEX 26 mhd
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyMer 17 Mai - 21:15

Very Happy Pour le carbu il faut essayer ici :

https://tricyclecaristes.1fr1.net/t1021-carburateur-solex-zenith-et-autres

http://www.depanoto-boutique.com/alimentation-essence-pour-voitures-anciennes.html

Les durites :

http://www.depanoto-boutique.com/durit-adaptable-voiture-ancienne.html

Il faut également fouiller par ici :

https://tricyclecaristes.1fr1.net/f9-bonnes-adresses


Revenir en haut Aller en bas
Hugo Laffargue




Nombre de messages : 76
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 16/05/2016

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyLun 25 Déc - 22:13

Bonsoir à tous j’ai été très très inactif depuis un bon bout de temp je m’en excuse d’ailleur , j’ai eu pas mal de contre temp entre la mga de mon père et une grosse révision sur la ds 20 de mon grand père mais l’EHP est toujours présente je pense m’y repencher prochainement , qui sais peut être ma résolution de 2018. Bonne soirée a tous mon message n’a pas trop d’interet Sauf peut être de rassurer ceux qui pensaient que l’EHP était retombé dans l’oubli😇
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyLun 25 Déc - 23:46

Very Happy Bonsoir Hugo, Sympa de redonner des nouvelles, souvent la remise sur la route d'une telle auto se passe sur plusieurs années, rien d'anormal pour les amateurs d'avant guerre.

Courage pour la suite et n’hésite pas à revenir sur le Forum



Revenir en haut Aller en bas
Hugo Laffargue




Nombre de messages : 76
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 16/05/2016

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyVen 12 Juin - 2:34

Chers amis bonsoir. L’EHP n’est évidemment pas tombée dans l’oublie et le confinement m’a permis de pouvoir y travailler un petit peu, hélas je suis face à un problème en voulant fixer le coude allant du bloc à la durite d’eau la tige permettant de le tenir (qui d’origine était soudé sur l’autre face du bloc et le traversait entièrement s’est cassé, hélas une réparation avait été faite ce qui permettait de la tenir grâce à deux petits bout de métal soudé à l’entrée de la portée où venait se plaquer le coude) problème étant, en serrant un bout de la portée en fonte et cette petite pâte rajoutée par le passé se sont cassé. J’ai donc réussi à recharger la portée à l’aide de baguettes fonte (on verras si ça tiens???) mais impossible de remettre ce petit bout de métal. Pensez vous qu’il serait possible de percer là où était soudé la tige à l’origine pour faire traverser une tige filetée? L’idée me paraît farfelue mais je me dis au point où j’en suis... selon vous est ce que je risque de fendre la fonte en perçant? Et est ce que je risque d’avoir une fuite à cet endroit par la suite ? Évidemment je projetait de tout colmater par la suite (au sintofer pourquoi pas) étant donné qu’il n’y aura pas d’actions mécaniques seulement pour faire étanchéité. Je sais que dit comme ça ça parait assez flou mais mes deux questions essentielles sont: pourrais je percer la fonte? Et est ce que ça ne risque pas de la fragiliser ? Depuis on dernier post j’ai eu le temp de sortir le moteur 2 fois (si ma mémoire est bonne) de changer l’embrayage et de monter une petite platine qui me permettra d’installer une belle Dynamo😊 mon idée me paraît un peu saugrnenue mais je n’ai pas vraiment envie de démonter tout le bloc pour aller voir un chaudronnier et lui demander de me ressouder l’histoire alors si ça peux le faire comme ça je me dis pourquoi pas après tout la tige retrouverait son emplacement d’origine, le seul changement serait qu’elle seras vissé avec contre écrou au bloc et qu’elle ne seras pas soudé comme à l’origine. Sur ceux bonne soirée je vous souhaites à tous de belles balades, et très peu de panes 😘
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyVen 12 Juin - 9:21

Bonjour Hugo,
Pour te répondre je crois qu'il faudrait que tu nous fasse des photos. J'avoue ne pas comprendre du tout où tu veux percer! Il n'y a pas de problème à percer la fonte, sauf que c'est dur mais ça se fait évidemment.
La question c'est donc où tu veux le faire. Pour savoir si cela va fragiliser le bloc ou non. C'est sûrement une décision à prendre à tête reposée!
Mais peut-être un autre ici aura mieux compris que moi et pourra te répondre.
Amitiés,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptySam 13 Juin - 19:53

Very Happy Idem, des photos stp
Revenir en haut Aller en bas
Delfosse Charles

Delfosse Charles


Nombre de messages : 24
Localisation : Iwuy
Date d'inscription : 16/04/2020

EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 EmptyDim 16 Jan - 18:01

Très beau travail hugo. J'adore la vidéo avec la mise en route du moteur.

Je restaure actuellement un moteur similaire. Aurais-tu un support moteur AV à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19   EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EHP E.H.P. Restauration torpédo D4 de 19
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» GAR GARDAHAUT cyclecar voiturette
» BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes
» Un petit nouveau de franche comte
» re restauration d'un darmont morgan
» Restauration d'un Sandford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: