Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 BIGNAN cyclecar

Aller en bas 
+25
rene gillet
ivedugard
RubyDS
Villard 350
Admin
Oldtoys
david
titicamaro
renaud
zebulon58
Martin
gjm
emlaserve
steph41
Crestmobile
Poussez pas
didierd
sherlock
Gaetan
popoffe
markus2
byc44
michix2002
Achille
tricycles
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû - 18:48

Bonsoir

Tu ne dis pas comment tu as procédé pour régler le problème du pignon de distribution sur le vilebrequin.
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
david




Nombre de messages : 39
Localisation : en Lot 46
Date d'inscription : 14/03/2009

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû - 22:11

je connaise un bon usine faire des rectifications et usinage a cote Fumel..pas trop loin de ch vous...meme autre cote ch moi..
s'il c'est encore necessaire.
David.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyJeu 7 Aoû - 23:00

Bonsoir, le nez de vilo a été rectifié puis une bague a été faite pour mettre entre le pignon et le vilo, puis un peut de meulage pour faire du jeu entre dents. Et enfin calage distri, réglage culbus et calage magnéto....Puis pour finir.....


Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyVen 8 Aoû - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyVen 8 Aoû - 14:36

Hehe
Superbe renaissance
Avec sa belle carosserie, il est tentant de lui mettre une helice en bout de pont  clown 
Bravo et merci de pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyVen 8 Aoû - 14:42

Merci a toi Oldtoys



Deux vidéos (de mauvaise qualité d'image par contre par rapport aux deux autres, désolé)


Démarrage a la manivelle (c'est bon signe)





Ralentit arrive a rester tres bas, (c'est aussi bon signe)

Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyVen 8 Aoû - 16:32

Apres deux heures au ralenti, reréglage de la magnéto et des culbus (tout avait rebougé), maintenant elle tourne comme une montre, prend ces tours sans rechigner (enfin j'ai pas dépassé un tier d'ouverture de carbu) et surtout démarre au premier tour de manivelle a chaud comme a froid. Le tout sans fumée malgres 2% d'huile dans l'essence.

Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyVen 8 Aoû - 18:40

belle renaissance, surtout au cul d'une 2CV Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptySam 9 Aoû - 20:16


Aujourd'hui j'ai fais mes premiers 50 km, elle marche du feu de dieu, la boite est pas évidente a maitriser, l'accélérateur avec le pied gauche et le frein a droite c'est pas evident, mais elle marche vraiment bien, démarre au 1/4 de tour chaud comme froid et au filet elle prend 60 sans rechigner! (rodage)
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptySam 9 Aoû - 20:28

Gaetan a écrit:

Aujourd'hui j'ai fais mes premiers 50 km, elle marche du feu de dieu, la boite est pas évidente a maitriser, l'accélérateur avec le pied gauche et le frein a droite c'est pas evident, mais elle marche vraiment bien, démarre au 1/4 de tour chaud comme froid et au filet elle prend 60 sans rechigner! (rodage)

C'est bien la garder comme elle a été fabriquée à l'époque, et de ne pas avoir mis l'accélérateur et le frein dans le "bon" ordre...  Smile 

Bonne route avec ce superbe engin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyDim 10 Aoû - 2:07

Je pense qu'elle a été modifiée a une époque pour revenir a un pédalier conventionnel, (car trace de soudures sur les deux pédales) mais que lors de la première "restauration" sa a été remis dans l'ordre d'origine. C'est un coup a prendre, mais je suis obligé de conduire pieds nues car mon 45 fillette ne passe pas, je vais acheter des chaussures de "pilote" fines, genre sparco.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyDim 10 Aoû - 2:12

Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyLun 11 Aoû - 1:56

accélérateur au pied gauche !! Ca sent la bidouille ! d'abord à l'époque le double débrayage était obligatoire, comment tu peux le faire si le même pied doit gérer l'embrayage et l'accélérateur. Tous les cyclecars Salmson ont l'accélérateur à droite fixé sur le support de réservoir en alu, le frein au milieu et la pédale d'embrayage au centre émergeant de la cloche d'embrayage. Je ne vois pas pourquoi les Bignan seraient différents. Par contre, beaucoup de gens construisent leur caisse sans regarder s'il reste de la place pour accéder à la pédale d'accélérateur. C'est peut-être ce qui est arrivé et que le gars n'a pas voulu traiter sérieusement le problème mais ça reste une aberration.
Bravo pour la renaissance de ton skiff !!
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyLun 11 Aoû - 2:12

pour avoir conduit le Bignan de JP, j'ai pas mémoire d'une telle disposition des pédales en dehors de la disposition classique.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyLun 11 Aoû - 8:16

Voila la disposition du pédalier (photo d'avant la restauration) mais disposition inchangée

BIGNAN cyclecar - Page 8 Dsc_6710

Sur la quadrilette avec l'accélérateur au milieu aussi je pouvais facilement conduire avec le pied droit sur l'accélérateur, mais la avec la colonne de direction c'est chaud, je le fait effectivement pour le passage des vitesses, pour le coup de gaz durant le double débrayage.


Si c'est pas d'origine je me ferait un plaisir de revenir en pédalier "classique"


Si tu as une photo de ton pédalier didier je suis preneur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyLun 11 Aoû - 16:37

BIGNAN cyclecar - Page 8 11_08_10

BIGNAN cyclecar - Page 8 11_08_12

BIGNAN cyclecar - Page 8 11_08_13

BIGNAN cyclecar - Page 8 11_08_14

BIGNAN cyclecar - Page 8 11_08_15

BIGNAN cyclecar - Page 8 11_08_11
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyMar 12 Aoû - 2:17

on le devine sur la photo ci-dessous. A ce stade, je n'avais pas encore mis la tringle de raccordement au carbu, il se retrouve donc beaucoup trop haut puisque le ressort était en place. Desolé, je n'ai pas de meilleure photo sous la main, il faudra attendre un peu
Didier
BIGNAN cyclecar - Page 8 <a href=BIGNAN cyclecar - Page 8 P1050810" />
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Bignan   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyMar 12 Aoû - 13:20

Merci Gaetan de nous avoir fait partager cette belle aventure. Bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyJeu 21 Aoû - 20:10

Bonsoir Gaetan,
je suis à nouveau chez moi, voila une photo du pédalier de l'AL qui te seras peut-être plus utile. Si tu veux plus de détail, n'hésites pas
Didier
BIGNAN cyclecar - Page 8 <a href=BIGNAN cyclecar - Page 8 P1050910" />
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyJeu 21 Aoû - 20:44

Merci Didier effectivement c'est plus clair comme sa! je vais donc modifier mon pédalier! merci a toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyVen 22 Aoû - 21:12

Et voila apres 2 heures de bricolage, un pédalier normal est de nouveau en place!

BIGNAN cyclecar - Page 8 22_08_10

BIGNAN cyclecar - Page 8 22_08_12
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyDim 31 Aoû - 22:57

Didier, j'ai lu dans Gasoline que tu as modifié le freinage de ton AL pour avoir simultanément les deux tambours, je suis en train de réfléchir a cette modif, je suis preneur de conseils ou de photos si tu en as a me transmettre.

Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyLun 1 Sep - 8:12

Ça dépend de ta version de pédalier et d'échappement. Normalement su un AL tu as un silencieux en alu qui vient se fixer sur l'axe fixe du pédalier. Sur mon VAL c'est un silencieux classique avec un axe solidaire de la pédale de frein. Il suffisait donc de rajouter une biellette à gauche de la cloche d'embrayage et un câble pour le frein gauche. A noter que j'ai adapté des câbles de frein à main d'une vesion de 404 et je ne suis pas complètement satisfait car je garde une certaine élasticité.
Je suis sur le sujet pour mon AL et j'envisage de mettre un petit palonnier qui évite de passer trop de temps sur le réglage du câble de chaque tambour. Comme il n'y a pas de différentiel, la seule solution que j'ai trouvé pour l'ajustement final c'est de rouler et de comparer les températures des tambours sauf que quand on a roulé l'échappement est chaud et on se brûle en ajustement le câble de gauche !
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyLun 1 Sep - 19:19

Moi j'ai pas de soucis pour l'échappement c'est un simple tu qui passe plus loin et va derrière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 EmptyLun 1 Sep - 20:17

Ca c'est déjà une chose, par contre est-ce que l'axe du pédalier tourne avec la pédale de frein ou est ce qu'il est fixe ? Si c'est la pièce d'origine, il est fixe et dans ce cas il faut se débrouiller avec la chape de la pédale uniquement et c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Contenu sponsorisé





BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIGNAN cyclecar   BIGNAN cyclecar - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIGNAN cyclecar
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» MWM cyclecar
» AXA cyclecar
» DUO cyclecar
» CYCLECAR AVA
» DKW Cyclecar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: