Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide requise dans la reconstruction du moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shahzeb.malik




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Pakistan
Date d'inscription : 19/12/2016

Aide requise dans la reconstruction du moteur Empty
MessageSujet: Aide requise dans la reconstruction du moteur   Aide requise dans la reconstruction du moteur EmptyVen 25 Aoû - 9:37

Le roulement de la poussée principale de mes voitures avait été saisi en raison d'une mauvaise éclaboussure d'huile causée par un splashier à barres de concombre cassé que nous avons trouvé reposer sur la plaque de base ... Nous avons donc fait de nouveaux éclaboussures sur toutes les tiges de contre-virousse de presque le double de la longueur. Après quoi l'ouverture du couvercle de la soupape latérale nous a montré des éclaboussures d'huile beaucoup mieux dans le moteur, mais a eu des problèmes avec les segments de piston, laissant l'huile s'infiltrer dans les bouchons. En regardant les pistons d'huile, nous avons identifié que les pistons dans la voiture n'avaient pas la provision pour les anneaux d'huile ou, à un certain point de la vie, deux arbrisseaux ont été usinés sur un et ils ont mesuré 57,5 ​​mm alors que la taille minimale d'Amilcar devait être de 58 mm si je Je ne me trompe pas ici. En évaluant la situation, j'ai commandé un nouveau piston réglé avec des bagues à travers Angus Mitchel mesurant 58 mm (des photos partagées avec vous dans le dernier courrier électronique). J'espère que cela résoudra l'infiltration de l'huile pour se brancher et la voiture peut fonctionner de façon optimale pour de longues manèges sans que je soigne les bouchons.
Cependant, il y a un autre problème que le moteur a recommencé à faire du bruit après avoir parcouru environ 25kms de ma reconstruction précédente et il était très probable que le roulement principal de la fissure qui avait été saisi plus tôt en raison de l'huile et de la surchauffe ... avait probablement renoncé à En ce qui concerne la viande, cette opération de renversement de viande peut être due aux raisons suivantes:

1. Un métal incorrect versé pour faire des roulements par le mec au lieu du métal blanc (Babbitt)
2. Problème en ligne de perçage du moteur
3. Le problème avec le palier de poussée ou le réglage de l'embrayage peut-être?

J'ai besoin d'aide pour les experts, si quelqu'un peut guider les informations suivantes autour du moteur C-4 et si vous sentez qu'il y a quelque chose en plus, nous devons nous en tenir compte à ce moment-ci?
1. Autorisations de levage / mesures
2. Distances / mesures des pistons
3. Autorisations de poussée
4. Est-ce une bonne idée d'utiliser des cales dans le roulement Rod Babbitt
5. Existe-t-il une autre option pour modifier le roulement Babbitt avec quelque chose d'autre?
6. Peut-on obtenir un roulement en métal blanc prêt pour Amilcar de quelque part que je peux meuler pour corriger la taille
8. Distances / mesures des vannes
9. Pouvez-vous, s'il vous plaît, partager une image d'une bielle d'entrainement complète d'Amilcar pour pouvoir mesurer la mienne contre celles-ci

À votre santé,
Shahzeb
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Aide requise dans la reconstruction du moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide requise dans la reconstruction du moteur   Aide requise dans la reconstruction du moteur EmptyVen 25 Aoû - 21:23

Je crois deviner que notre ami pakistanais a utilisé un programme de traduction automatique pour traduire d'anglais en français. Je me permets de vous donner ma version ci-dessous. Bien qu'etant en possession d'un moteur CS, je ne suis pas sur des réponses et je n'ai pas tous les elements necessaires pour aider Shahzeb. N'hesitez pas à formuler des reponses en français, je me chargerai de la traduction en Anglais.

En gros: le palier de poussée longitudinale a grippé à cause d'une mauvaise lubrification. Je crois comprendre qu'il a trouvé les cuillères de barbotage des bielles cassées au fond du carter. Il a refait des cuillères plus longues et en observant le fonctionnement en enlevant le couvercle de distribution, il est satisfait que la lubrification est bonne mais maintenant l'huile passe les segments et perle les bougies. En demontant, il s'est aperçu que les pistons n'ont pas de segment racleur et qu'a un certain moment dans la vie de son auto, quelqu'un a fabrique deux bagues de 57.5 alors qu'il pense que l'alesage d'une C4 devrait être de 58mm. Il a donc fait faire des pistons de 58mm et espère qu'il ne mouillera plus les bougies et pourra faire de longs voyages sans avoir à nettoyer les bougies.
Aux essais, le moteur à recommence à faire un mauvais bruit après 25kms. Il pense que cela vient du palier principal qui a souffert de surchauffe et de manque d'huile et dont le régule a fissure et glissé. Il suspecte les raisons suivantes:

- L'utilisation d'un alliage inadequate pour la realisation du palier.
- Un mauvais alignement longitudinal des paliers de vilo
- un probleme de palier ou d'embrayage

Il demande donc les renseignements suivants et souhaite avoir vos suggestions:

Mesures de levees et tolerances (des soupapes?)?
Dimensions des pistons ?
Tolerance du jeu longitudinal (au palier de vilo)?
Faut-il utiliser des calettes pour le jeu des paliers (vilo et bielles) ou bien il y a-t-il une autre methode pour adjuster le jeu d'un palier en régule ?
Existe-t-il des paliers qu'il peut acheter et qu'il peut ajuster lui-meme ?
Dimensions des soupapes ?
Quelqu'un a-t-il un plan avec dimensions d'une bielle pour pouvoir comparer avec les siennes ?

A votre bonne santé




Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Aide requise dans la reconstruction du moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide requise dans la reconstruction du moteur   Aide requise dans la reconstruction du moteur EmptySam 26 Aoû - 10:24

Very Happy Salut Tripode,

Glouglou a du bien ramer pour sortir un truc pareil drunken

Sympa d'avoir fait la synthèse de tout ça Wink

study J'ai peut-être quelque chose pour lui sur un vieux livre d'un ancien mécanicien, il faut que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

Aide requise dans la reconstruction du moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide requise dans la reconstruction du moteur   Aide requise dans la reconstruction du moteur EmptySam 26 Aoû - 13:49

Voici un très intéressant document en anglais de 123 pages que je partage, et qui reprend énormément de conseils et astuces au sujet de maintenance ou travaux sur Amilcar.
Bonne lecture !

Hi Malik, I already sent you this document via FB, I hope it will helps you in answering some questions.
Cheers

http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/26/amilcar-info/
Revenir en haut Aller en bas
shahzeb.malik




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Pakistan
Date d'inscription : 19/12/2016

Aide requise dans la reconstruction du moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide requise dans la reconstruction du moteur   Aide requise dans la reconstruction du moteur EmptyDim 10 Sep - 10:46

Oui, mes amis, j'ai utilisé le traducteur Google et je suis tellement désolé que je sois à chaque fois Smile

Merci beaucoup de reformuler ma requête correctement car je n'ai pas les jargons techniques corrects.

À votre santé!

Tripode a écrit:
Je crois deviner que notre ami pakistanais a utilisé un programme de traduction automatique pour traduire d'anglais en français. Je me permets de vous donner ma version ci-dessous. Bien qu'etant en possession d'un moteur CS, je ne suis pas sur des réponses et je n'ai pas tous les elements necessaires pour aider Shahzeb. N'hesitez pas à formuler des reponses en français, je me chargerai de la traduction en Anglais.

En gros: le palier de poussée longitudinale a grippé à cause d'une mauvaise lubrification. Je crois comprendre qu'il a trouvé les cuillères de barbotage des bielles cassées au fond du carter. Il a refait des cuillères plus longues et en observant le fonctionnement en enlevant le couvercle de distribution, il est satisfait que la lubrification est bonne mais maintenant l'huile passe les segments et perle les bougies. En demontant, il s'est aperçu que les pistons n'ont pas de segment racleur et qu'a un certain moment dans la vie de son auto, quelqu'un a fabrique deux bagues de 57.5 alors qu'il pense que l'alesage d'une C4 devrait être de 58mm. Il a donc fait faire des pistons de 58mm et espère qu'il ne mouillera plus les bougies et pourra faire de longs voyages sans avoir à nettoyer les bougies.
Aux essais, le moteur à recommence à faire un mauvais bruit après 25kms.  Il pense que cela vient du palier principal qui a souffert de surchauffe et de manque d'huile et dont le régule a fissure et glissé. Il suspecte les raisons suivantes:

- L'utilisation d'un alliage inadequate pour la realisation du palier.
- Un mauvais alignement longitudinal des paliers de vilo
- un probleme de palier ou d'embrayage

Il demande donc les renseignements suivants et souhaite avoir vos suggestions:

Mesures de levees et tolerances (des soupapes?)?
Dimensions des pistons ?
Tolerance du jeu longitudinal (au palier de vilo)?
Faut-il utiliser des calettes pour le jeu des paliers (vilo et bielles) ou bien il y a-t-il une autre methode pour adjuster le jeu d'un palier en régule ?
Existe-t-il des paliers qu'il peut acheter et qu'il peut ajuster lui-meme ?
Dimensions des soupapes ?
Quelqu'un a-t-il un plan avec dimensions d'une bielle pour pouvoir comparer avec les siennes ?

A votre bonne santé




       
Revenir en haut Aller en bas
shahzeb.malik




Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Pakistan
Date d'inscription : 19/12/2016

Aide requise dans la reconstruction du moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide requise dans la reconstruction du moteur   Aide requise dans la reconstruction du moteur EmptyDim 10 Sep - 10:47

markus2 a écrit:
Voici un très intéressant document en anglais de 123 pages que je partage, et qui reprend énormément de conseils et astuces au sujet de maintenance ou travaux sur Amilcar.
Bonne lecture !

Hi Malik, I already sent you this document via FB, I hope it will helps you in answering some questions.
Cheers

http://www.fichier-pdf.fr/2017/08/26/amilcar-info/

Merci pour les documents et l'aide. Je vous tiendrai au courant.

À votre santé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide requise dans la reconstruction du moteur Empty
MessageSujet: Re: Aide requise dans la reconstruction du moteur   Aide requise dans la reconstruction du moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide requise dans la reconstruction du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstruction Sandford dans le 09
» Moteur aide technique
» NOUVEAU SUR LE FORUM
» DELAHAYE Reconstruction
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Entretien, réparation, ... :: Trucs et astuces-
Sauter vers: