Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ROSENGART automobiles

Aller en bas 
+18
Theil
moulino51
Sical
RubyDS
Benjaustin
garand69
monoposto27
zebulon58
roxy2l2s
stef
renaud
byc44
creusois
Gaetan
Admin
Achille
popoffe
tricycles
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 23:46

Salut creusois. Oui les moteurs premier type avaient un carte similaire aux seven. Et par ex la seven presentee dans un vieux n° ca doit etre auto retro de michel collet a en fait un moteur rosengart dont il avait meule le logo!... Information de premiere main qd j'ai eu l'occasion de la conduire il y a tres tres longtemps. Le moteur que j'ai mis en photo est bien de type lr4. Je vais faire des photos des n° et logos pour que tout soit bien clair. Ceci dit un moteur de course ca a souvent beaucoup vecu et subi pas mal d'aleas et d'avanies et donc pas sur que les carters les blocs et tout le reste soient d'origine. Un moteur de course d'origine en general c'est qu'il n'a pas beaucoup tourne. Parceque c'etait un os ou que les soutiens financiers (on dit sponsors aujourd'hui) ont laisse le truc en plan. Des moteurs rosengart j'en ai un certain nbre et aussi du seven. Ce que je cherche c'est des infos sur ce montage carter avant avec suppression de la manivelle et montage recule dans le chassis. Comme sur les seven compete les implantations moteur boite ou longueur de chassis semblaient assez variables suivant l'humeur. Ou meme les montages moteur comme les 3? (c'est pierre delliere qui m'avait dit ca!) moteur a vilbrequin hirth et bielles monobloc sur  rouleaux. Dont un echange de courrier m'avait prouve qu'il existait tjs au moins un survivant dans les 80 .Et donc ce que je cherche c'est quel compresseur etait monte la dessus et surtout comment? Pour la gene du refroidissement je vois pas trop ou est le pb qd on voit des moteurs a refroidissement a air enfermes sous un capot genre ceci.

ROSENGART automobiles - Page 4 M_86173381_0

ou cela

ROSENGART automobiles - Page 4 M_86173382_0
Revenir en haut Aller en bas
Benjaustin




Nombre de messages : 128
Localisation : Ripon, Royaume Uni
Date d'inscription : 06/06/2015

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Neaander apres Rosengart course   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 20:45

Un video de Neander

https://www.youtube.com/watch?v=7R8VITBmguI&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyVen 3 Fév - 19:30

Bon les fouilles progressent. Qques photos des carters et differents marquages. J'ai pas encore retrouve les carters supports magneto dynamo arbres et pignons. Juste l'arbre .

Carter moteur dont auquel je cherche.

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491620899_0

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491621444_0

Autres carters

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491620961_0

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491621042_0

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491621303_0

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491621406_0

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491621363_0

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491621493_0

N° des carters avant

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491621134_0

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491621233_0

Merci pour la video neander benjaustin j'ai mis ca illico dans ma doc.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 14:35

Damned je viens d'effacer mon topo.  Crying or Very sad Je recommence.
Alors qd on examine les photos au dessus on voit pas mal de choses. Type d2C2 puis d14 puis d32. Et donc a priori d2C2 plus ancien ( C2 ca veut dire quoi???Course?? ) . Le D14 a une date avec la marque du fondeur fso 11/36 . Et le fondeur du moteur D2C2 en question est collignon (fc) . Collignon etait il le fondeur attitre de rosengart avant fso? Quelle date? Ou est ce une fonderie isolee et pourquoi? Ensuite qd on regarde le montage du carter de distribution d'autres questions se font jour. Les fouilles ont un peu progesse.

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491884236_0

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491884157_0

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491883979_0

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491884065_0

Par ex sur cette photo c'est quoi cett entrainement par tournevis? Il n y avait plus rien qd j'ai decouvert ce moteur. Pompe a huile compresseur??? deuxieme allumeur double allumage??? prise de compte tours??? Apres qd ces questions auront trouve une reponse je pourrais choisir quel bloc et quelle culasse monter . J'ai un peu de choix mais justement il faut choisir car il y a pas mal de differences

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491657074_0

Par ex l'epaisseur de la fonderie

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491656821_0

Voila si qqu'un a des lumieres....
Pour comparer de l'austin seven

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491656489_0

Ca vient de ca

ROSENGART automobiles - Page 4 M_491656369_0
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMer 8 Fév - 15:15

Salut Popoffe,
Cette dernière culasse n'est sûrement pas celle que tu choisiras! Le taux de compression bien sûr mais aussi la position de la bougie évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyVen 14 Avr - 11:50

ROSENGART automobiles - Page 4 903ec5f9c0e0b481
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 15:40

Dossier LR4

http://www.techni-tacot.com/index.php/fr/restaurations-de-vehicules-anciens-archives-techni-tacot/49-lr4-sport-rosengart-1934

ROSENGART automobiles - Page 4 P6120222
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMer 19 Avr - 15:42

Dossier moteur LR2

http://www.techni-tacot.com/index.php/fr/restaurations-de-vehicules-anciens-archives-techni-tacot/47-moteur-de-rosengart-lr2-1928

ROSENGART automobiles - Page 4 P2150173
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Rosengart course   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMer 17 Mai - 23:18

Une petite pensée pour la commémoration de la course de côte de Chanteloup les Vignes qui aura lieu dans quelques semaines.

ROSENGART automobiles - Page 4 18423710
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Theil

Theil


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2016

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 11:18

Salut,
Suite ici de la discussion sur ma Rosengart sport...

Merci Alexandre (Creusois) pour ta réponse.

- Concernant le train avant je croyais LR4N2 car j'ai des tambours avec attaches 5 points, alors que mes roues LR2 n'ont que 3 points.
Je suis très intéressé pour un échange éventuel avec un train avant d'origine LR2 oui oui !!
- Sur l'histoire du cyclecar, le chassis - train arrière - moteur viennent de la même machine carrossée dans les années 30. D'après ce qu'on m'a dit, la caisse était en mauvais état et a été refaite entièrement dans les années 80 mais sur la base de la caisse d'origine (copie conforme). D'où son bon état + son aspect d'origine.
- Pour les carte grise, je compte en effet sur le club et sur cet historique pour aboutir. Mais j'ai passé un mail au club via le site pour savoir comment s'inscrire mais n'ai pas eu de réponse... Si tu es au club Alexandre je veux bien un petit relais...

Bref, Alexandre il faut ABSOLUMENT qu'on arrive à se voir un de ces mercredis à Tulle pour faire le point, ou si tu passes par St Priest Ligoure (à 10 mn de la sortie 39 A20), fais moi signe !

a;)
Revenir en haut Aller en bas
Theil

Theil


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2016

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 14:56

Salut,
Bon je viens de comprendre...
En fait mon chassis n'est pas un LR2 mais un LR4 coupé, et adapté pour recevoir un moteur LR2...

Du coup si quelqu'un a un chassis LR2 ou Austin seven, je suis preneur...
a;)
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 16:55

Salut,
Mais pourquoi donc puisque ton châssis, train avant, plaque de châssis et CG sont LR4? En fait ta voiture est une LR4!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Theil

Theil


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2016

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 19:02

Ben disons que avec son train arrière et moteur de LR2 (a magneto) c'est une moite moite... une sorte de LR3 quoi... le chaînon manquant si on veut...
En effet la coque a été faite sur mesure pour ce bout de châssis LR4 donc on va conserver l'intention d'origine.
A;)
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 19:59

Theil a écrit:
Ben disons que avec son train arrière et moteur de LR2 (a magneto) c'est une moite moite... une sorte de LR3 quoi... le chaînon manquant si on veut...
Ha ha!

Citation :

En effet la coque a été faite sur mesure pour ce bout de châssis LR4 donc on va conserver l'intention d'origine.
A;)
Mais y a t-il une différence entre le moteur LR2 et LR4 (pas N2)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
creusois




Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2009

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyLun 3 Juil - 12:01

Bonjour Thieil,

Si ton châssis est bien celui-là (que j'avais pris il y a fort longtemps chez l'ancien propriétaire), il s'agit d'un LR4n2. L'arrière et notamment les lames sont différemment disposées, le pont est différent. Mais par défaut la sortie de boite de vitesse LR2 ne s'adapte pas au niveau du flector, il doit y avoir une adaptation.

Ne cherche pas à tout modifier, un châssis de LR2 est introuvable (j'en cherche depuis lgp sans succès).

ROSENGART automobiles - Page 4 LR610

Pour ton train avant et roues. C'est le même train avant. Effectivement il y a trois trous sur les LR2. Si tu souhaites changer, je dois avoir tout ce qu'il faut mais ce sera seulement esthétique et cela nécessite de tout changer (tambour, moyeux, roues) pour un interet esthétique limité.

Je serai à Tulle mercredi si tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyLun 3 Juil - 13:03

Bonjour à tous deux,
Quelles différences y a-t-il entre un châssis Austin 7 et LR2? Ou bien est-ce strictement une copie mais avec une boulonnerie métrique je suppose?
Ceci parce que bien entendu un châssis A7 est facile à trouver, mais je ne vous apprends rien.
Amitiés,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Theil

Theil


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2016

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyLun 3 Juil - 13:22

Salut,
Non, mon chassis n'est pas celui là. Le mien est un savant mélange de LR4n2 et de LR2 :
- Attaches moteur LR2 car le moteur que j'ai est un des premiers moteurs LR2 avec magneto sans tête de delco.
- Pont LR2 et deux demi-lames, donc le pont origine LR4n2 a été coupé à l'arrière dans l'idée de recevoir les deux demi-lames du pont lr2

Le modèle c'est l'arrière de ce chassis amilcar : demi-lames fixées sur le côté et pas dans l'alignement.

ROSENGART automobiles - Page 4 Chassis1

Donc en effet il faut que j'assume le fait que c'est un LR4n2 avec ma carte grise. Juste y'aura un moteur-boite-pont de LR2...

Merci beaucoup pour la réponse sur les roues, on verra ça ensemble OK.
Pas possible ce mercredi je bosse, mais je t'appelle pour qu'on se cale une visite.

Et je croyais en effet que les chassis de LR2 sont les mêmes que les premières austin seven.
Sur prewarcar on trouve des chassis austin sevent idem LR2 pour 450 à 1200 € (+ 100 € de frais de port).

a;)
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMar 8 Aoû - 10:15

A vendre sur LBC

https://www.leboncoin.fr/voitures/1168133054.htm?ca=12_s

ROSENGART automobiles - Page 4 494c8110
Revenir en haut Aller en bas
Theil

Theil


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/05/2016

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMer 9 Aoû - 12:21

Jolie et pas courante !
Mais si il veut la vendre il va falloir qu'il corrige le nom : RosengarT et non RosengarD...
a;)
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyDim 24 Déc - 16:11

Rallye Paris - Juan les Pins : Lecat devant sa Rosengart six

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9035865s.r=rally?rk=2060096;0

ROSENGART automobiles - Page 4 F1
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyDim 24 Déc - 16:33

Rallye Paris - Juan les Pins : Melle Fernande Hustinx devant sa Rosengart six

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b9035871h.r=Rallye%20Paris%20-%20Juan%20les%20Pins?rk=150215;2

ROSENGART automobiles - Page 4 F1
Revenir en haut Aller en bas
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMer 7 Fév - 23:59

Une petite qui voulait être grande
ROSENGART automobiles - Page 4 C2037010
ROSENGART automobiles - Page 4 39df4310
ROSENGART automobiles - Page 4 F715ce10
https://www.leboncoin.fr/voitures/1381490150.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyLun 19 Mar - 20:09

De toutes les voitures de 750 conc... la 5 cv Rosengart, la grande marque des petites voitures.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b90138980.r=affiche%20automobile?rk=1587990;4

ROSENGART automobiles - Page 4 F1
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 14:50

https://www.facebook.com/groups/lecyclecaristebelge/photos/

ROSENGART automobiles - Page 4 Roseng10
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 9:16

Pour les murs du garage des inconditionnels de la marque,
Rometti & Associés, commissaires-priseurs à Nice, y vendent le 25/10 à 10 h
deux paysages maritimes, huiles sur toile, signées Lucien Rosengart 1881-1976,
estimées 100 à 150 €.
Je ne savais pas qu'il peignait.
Bonnes enchères
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Contenu sponsorisé





ROSENGART automobiles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ROSENGART automobiles   ROSENGART automobiles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSENGART automobiles
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est la p'tite ROSENGART
» GERIN Automobiles
» SARA S.A.R.A. Automobiles
» GENESTIN Automobiles
» SKY Automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: