Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guides de soupapes sur un latéral à air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Guides de soupapes sur un latéral à air Empty
MessageSujet: Guides de soupapes sur un latéral à air   Guides de soupapes sur un latéral à air EmptyMer 12 Aoû - 21:03

Bonjour les vacanciers (et les courageux encore au boulot),
Quelqu'un pourrait-il me dire quel jeu je dois laisser à des guides en bronze avec des queues de soupapes de diamètre 8mm sur un latéral à air ?
Merci d'avance.
PS : J'ai déjà eu la réponse : "ni trop, ni trop peu" mais je ne sais pas comment ça se mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Guides de soupapes sur un latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Guides de soupapes sur un latéral à air   Guides de soupapes sur un latéral à air EmptyJeu 13 Aoû - 1:09

Bonsoir,

Ma doc des années 40 dit pour un moteur à essence refroidi par eau : Bon 2/100, admissible 5/100, à refuser 1/10.
Sur un moteur refroidi par air, ça chauffe plus et sur un Darmont, les soupapes ne sont pas graissées correctement. Je mettrais donc 5/100 ème sachant que si la soupape bouge un peu, elle ferme moins bien et il y a une petite prise d'air. Sur un Darmont, vu le régime de rotation et les règlages de carburation, c'est pas trop grave. Sur l'échappement, je mettrais un poil de plus car elle chauffe plus et la tige se calamine.

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Guides de soupapes sur un latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Guides de soupapes sur un latéral à air   Guides de soupapes sur un latéral à air EmptyJeu 13 Aoû - 12:52

Mon prof de mécanique me confirme 5/100 partout (échappement admission)
Revenir en haut Aller en bas
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Guides de soupapes sur un latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Guides de soupapes sur un latéral à air   Guides de soupapes sur un latéral à air EmptyJeu 13 Aoû - 13:24

Merci Gentlemen.

J'ai eu une info qui dit : 1/100 par mm du diamètre de la queue de soupape. Je pensais que c'est pour des guides en fonte et que pour du bronze qui se dilate + il faudrait encore +.
Je vais essayer comme vous dites et si ça coince encore j'alèse à ... carrément 8,20 pour pouvoir tourner ce WE à Orléans. Mais à la rentrée je fais refaire des guides en fonte car il semble qu'ils aient moins besoin de lubrification que le bronze.
C'est avec l'expérience et les conseils éclairés qu'on progresse !!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

Guides de soupapes sur un latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Guides de soupapes sur un latéral à air   Guides de soupapes sur un latéral à air EmptyJeu 13 Aoû - 14:09

Guide fonte systematique quand il ne sonts pas lubrifiés,des guides bronze vont gripper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

Guides de soupapes sur un latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Guides de soupapes sur un latéral à air   Guides de soupapes sur un latéral à air EmptyJeu 13 Aoû - 17:04

bonjour Plessis, sera prêt pour Orléans ou WE plage ?
bon courage
PS : l'offre d'échange tient toujours 'Wink'
Revenir en haut Aller en bas
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Guides de soupapes sur un latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Guides de soupapes sur un latéral à air   Guides de soupapes sur un latéral à air EmptyJeu 13 Aoû - 23:40

Salut byc44 et les autres,
J'ai terminé de remonter moteur et accessoires ce soir. Pour la petite histoire : après les difficultés du Puy Notre Dame j'ai mis un décompresseur sur un cylindre pour aider le démarreur mais avec ou sans ça ne démarre pas. La magnéto ? Demain à l'aube j'en essaye une autre.

Je crois que nous irons quand même à Orléans ce WE, et j'espère encore, pas en touriste.

::::: Je l'aurai, un jour !!!! Je l'aurai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
Contenu sponsorisé





Guides de soupapes sur un latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Guides de soupapes sur un latéral à air   Guides de soupapes sur un latéral à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guides de soupapes sur un latéral à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipe d'admission du latéral à air
» Carburateur pour latéral à air
» outillage PMH moteur latéral
» Le Sandford de mon père
» A cavaillon hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: