Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 boitier de direction pour darmont

Aller en bas 
+3
markus2
manureva58
eravard
7 participants
AuteurMessage
eravard




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Amand Montrond
Date d'inscription : 30/07/2010

boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: boitier de direction pour darmont   boitier de direction pour darmont EmptyMer 18 Aoû - 17:48

bonjour tout le monde,
j'aimerais installé un boitier de direction de fort t pour ''assouplir'' la direction mais je n'ai aucune adresse pour trouver celui-ci.
si quelqu'un connait une adresse, je suis preneur !
merci d'avance
Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction pour darmont   boitier de direction pour darmont EmptyJeu 19 Aoû - 13:43


Il faut essayer pacic ou bien celui appeler "LA CHARENTAISE" en possède un à vendre il me semble

Pas les coordonnés mais peut être quelqu'un du forum

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction pour darmont   boitier de direction pour darmont EmptyJeu 19 Aoû - 22:39


Moi j'en avais trouvé un sur Ebay.com aux USA pour 12 Eur...

Markus
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction pour darmont   boitier de direction pour darmont EmptyVen 20 Aoû - 14:20

sinon j'ai la ford T complète pour 12000 euros Wink
mais cela fait peut être cher
regarde aussi sur les sites US de pièces Ford T parfois le neuf est très abordable
tu as biensur le très bon site d'Ollivier FordT.fr
Revenir en haut Aller en bas
eravard




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint Amand Montrond
Date d'inscription : 30/07/2010

boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction pour darmont   boitier de direction pour darmont EmptyVen 20 Aoû - 16:36

merci a vous tous !
markus2 tu connais le nom anglais pour le boitier ??
j'ai regardé les pièces de ford T sur ebay, c'est impossible de s'en sortir ^^
merci d'avance
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction pour darmont   boitier de direction pour darmont EmptyVen 20 Aoû - 18:22

Bonjour eravard,

Steering gear box

Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction pour darmont   boitier de direction pour darmont EmptySam 21 Aoû - 3:14

Un boitier de direction sur un Darmont qui n'en est pas pourvu ?
N'est ce pas dénaturer l'origine ? Et où s'arrêter ? Direction assistée, démarreur, marche arrière ou pire allumage électronique ?
Bon il est vrai que sur les Morgan, il y avait des adaptations mais sur les Darmont ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: Boitier de direction   boitier de direction pour darmont EmptyMar 24 Aoû - 0:05

Je pense qu’il faut laisser libre choix à chacun et bien distinguer l’ajout de pièces modernes tel que démarreur, alternateur, embrayage moderne, ou encore allumage électronique (chacun pensera ce qu’il veut !) des pièces contemporaines tel que le boitier de Ford T.

Ce boitier aurait très bien pu être monté à l’époque sur certain Darmont par leur propriétaire et ça a peut être été fait.

Pour ma part je ne souhaite pas de boitier sur l’Etoile de France, mais j’avoue que pour Alexandra sur l’Aéroluxe, cela lui facilite la conduite. Et puis ce boitier ne dénature pas l’aspect général du tableau de bord.

Certain trouve que c’est mieux avec, d’autres l’on mit puis retiré. A vous de tester…

Voici une photo du tableau de bord de l’Aéroluxe avec le boitier de T derrière le volant.

boitier de direction pour darmont 53015_10

Enfin pour finir, il faut savoir que Darmont a monté des boitiers sur ses trois roues dans les années 30, nous avons l’exemple sur plusieurs Darmont. C’est une pièce de fonderie estampillée Darmont placée derrière le volant sur la colonne.

Ils ont été ensuite montés sur les Darmont 4 roues V Juniors. Ci-dessous la photo d’un tableau de bord de V Junior où l’on aperçoit le boitier Darmont.

boitier de direction pour darmont 14048410

@+
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction pour darmont   boitier de direction pour darmont EmptyMar 24 Aoû - 0:31

Bien sur, je plaisantais mais le problème c'est de savoir où s'arrêter tout en gardant nos autos conduisibles. Sur les ancêtres par exemple, plus de la moitié qui roulent ont un démarreur mais sans cela, ils ne rouleraient plus, leurs conducteurs ayant pris de l'âge ne voulant plus les démarrer à la main.
Le boitier de Ford T a été utilisé sur les Morgan mais à part pour circuler à basse vitesse, en a t on besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: boitier de direction   boitier de direction pour darmont EmptyMer 10 Nov - 23:37

Gros plan sur le boitier de direction Darmont monté dans les années 30 sur ses 3 roues.

boitier de direction pour darmont Boitie10

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





boitier de direction pour darmont Empty
MessageSujet: Re: boitier de direction pour darmont   boitier de direction pour darmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boitier de direction pour darmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarreur Darmont spécial
» presentation
» Manivelle pour Darmont Special
» Mauvaise direction
» Le Sandford de mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: