Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot

Aller en bas 
+3
tricycles
Tripode
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 23:26

Cher Serge,

Je crains fort que le dessin représente les deux cames en bas avec leur clavette à 6 heures pour faciliter le déssinateur. Les deux pignons en celeron sont du même diamètre, ils tournent tous les deux à la même vitesse et dans le même sens. Ils vont donc être tous les deux à la verticale au même moment, les soupapes echappement et admission seront donc à pleine ouverture ensemble. Pour qu'un moteur fonctionne il faut que le soupape d'echappement ferme avant que la soupape d'admission ait atteind sa pleine ouverture. (En fait sur un moteur lent à culasse en Té, la soupape d'échappement ferme avant que la soupape d'admission commence à ouvrir, il n'y a pas de croisement des soupapes comme sur les moteurs modernes à cause de la faible compression)
Pour regler ton moteur, il faut que tu montes le pignon sur l'arbre à cames admission (son calage sur l'arbre à cames n'a aucune importance à ce stade). Tu amènes ensuite le volant pour que la marque OA soit devant le repère (la fleche sur le bloc) et tu engages alors l'arbre à cames à fond sur le pignon de vilo pour que la came du cylindre 1 commence tout juste à attaquer l'ouverture de la soupape (tu auras pris soin de mettre le jeu du poussoir à 5/10eme entre la queue de soupape et le poussoir lorsqu'il repose sur la partie ronde de la came). Tu verifies le bon positionnement en continuant à tourner pour que la soupape vienne de fermer quand tu atteind le point FA sur le volant. Tu passes ensuite au point d'allumage marque A ou les vis platinées commecent juste à s'ouvrir à la magneto, puis 15° plus tard tu passes le PMH, continue à tourner le volant jusqu'à OE (ouverture echappement) et engage l'arbre à came d'echappement pour que la came du cylindre 1 commence juste à attaquer l'ouverture de la soupape, Verifie qu'il est bien calé en continuant à tourner pour atteindre le point FE ou la soupape echappement vient de fermer complètement. Pendant toute l'[operation, toujours tourner le volant dans le sens anti-horaire lorsqu'on est derrière le moteur en regardant vers l'avant.
S'il y a des etincelles aux bougies et que les gicleurs ne sont pas bouchés, il doit démarrer après quelques coups de manicraque avec le volet de starter fermé et le papillon de carbu très legerement ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
ménadier




Nombre de messages : 8
Localisation : rosny sous bois 93110
Date d'inscription : 10/11/2016

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 23:42

Tripode a écrit:
Cher Serge,

Je crains fort que le dessin représente les deux cames en bas avec leur clavette à 6 heures pour faciliter le déssinateur. Les deux pignons en celeron sont du même diamètre, ils tournent tous les deux à la même vitesse et dans le même sens. Ils vont donc être tous les deux à la verticale au même moment, les soupapes echappement et admission seront donc à pleine ouverture ensemble. Pour qu'un moteur fonctionne il faut que le soupape d'echappement ferme avant que la soupape d'admission ait atteind sa pleine ouverture. (En fait sur un moteur lent à culasse en Té, la soupape d'échappement ferme avant que la soupape d'admission commence à ouvrir, il n'y a pas de croisement des soupapes comme sur les moteurs modernes à cause de la faible compression)
Pour regler ton moteur, il faut que tu montes le pignon sur l'arbre à cames admission (son calage sur l'arbre à cames n'a aucune importance à ce stade). Tu amènes ensuite le volant pour que la marque OA soit devant le repère (la fleche sur le bloc) et tu engages alors l'arbre à cames à fond sur le pignon de vilo pour que la came du cylindre 1 commence tout juste à attaquer l'ouverture de la soupape (tu auras pris soin de mettre le jeu du poussoir à 5/10eme entre la queue de soupape et le poussoir lorsqu'il repose sur la partie ronde de la came). Tu verifies le bon positionnement en continuant à tourner pour que la soupape vienne de fermer quand tu atteind le point FA sur le volant. Tu passes ensuite au point d'allumage marque A ou les vis platinées commecent juste à s'ouvrir à la magneto, puis 15° plus tard tu passes le PMH, continue à tourner le volant jusqu'à OE (ouverture echappement) et engage l'arbre à came d'echappement pour que la came du cylindre 1 commence juste à attaquer l'ouverture de la soupape, Verifie qu'il est bien calé en continuant à tourner pour atteindre le point FE ou la soupape echappement vient de fermer complètement.  Pendant toute l'[operation, toujours tourner le volant dans le sens anti-horaire lorsqu'on est derrière le moteur en regardant vers l'avant.
S'il y a des etincelles aux bougies et que les gicleurs ne sont pas bouchés, il doit démarrer après quelques coups de manicraque avec le volet de starter fermé et le papillon de carbu très legerement ouvert.    
             
Merci pour ces précieux renseignements , je vais retenter le coup jeudi ; le mercredi étant réservé à mes petits enfants
Revenir en haut Aller en bas
ménadier




Nombre de messages : 8
Localisation : rosny sous bois 93110
Date d'inscription : 10/11/2016

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 10:33

ménadier a écrit:
Tripode a écrit:
Cher Serge,

Je crains fort que le dessin représente les deux cames en bas avec leur clavette à 6 heures pour faciliter le déssinateur. Les deux pignons en celeron sont du même diamètre, ils tournent tous les deux à la même vitesse et dans le même sens. Ils vont donc être tous les deux à la verticale au même moment, les soupapes echappement et admission seront donc à pleine ouverture ensemble. Pour qu'un moteur fonctionne il faut que le soupape d'echappement ferme avant que la soupape d'admission ait atteind sa pleine ouverture. (En fait sur un moteur lent à culasse en Té, la soupape d'échappement ferme avant que la soupape d'admission commence à ouvrir, il n'y a pas de croisement des soupapes comme sur les moteurs modernes à cause de la faible compression)
Pour regler ton moteur, il faut que tu montes le pignon sur l'arbre à cames admission (son calage sur l'arbre à cames n'a aucune importance à ce stade). Tu amènes ensuite le volant pour que la marque OA soit devant le repère (la fleche sur le bloc) et tu engages alors l'arbre à cames à fond sur le pignon de vilo pour que la came du cylindre 1 commence tout juste à attaquer l'ouverture de la soupape (tu auras pris soin de mettre le jeu du poussoir à 5/10eme entre la queue de soupape et le poussoir lorsqu'il repose sur la partie ronde de la came). Tu verifies le bon positionnement en continuant à tourner pour que la soupape vienne de fermer quand tu atteind le point FA sur le volant. Tu passes ensuite au point d'allumage marque A ou les vis platinées commecent juste à s'ouvrir à la magneto, puis 15° plus tard tu passes le PMH, continue à tourner le volant jusqu'à OE (ouverture echappement) et engage l'arbre à came d'echappement pour que la came du cylindre 1 commence juste à attaquer l'ouverture de la soupape, Verifie qu'il est bien calé en continuant à tourner pour atteindre le point FE ou la soupape echappement vient de fermer complètement.  Pendant toute l'[operation, toujours tourner le volant dans le sens anti-horaire lorsqu'on est derrière le moteur en regardant vers l'avant.
S'il y a des etincelles aux bougies et que les gicleurs ne sont pas bouchés, il doit démarrer après quelques coups de manicraque avec le volet de starter fermé et le papillon de carbu très legerement ouvert.    
             
Merci pour ces précieux renseignements , je vais retenter le coup   jeudi  ; le mercredi étant réservé à mes petits enfants
il va falloir que je décape le volant moteur car je ne trouve aucune marque de positionnement sur le pourtour du volant à part une flèche tracée avec une pointe à tracer , je pense que les couches de peintures successives cachent les repères
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 16:26

Sur ce cliché on voit trois marques de calage sur le disque avant de l'ensemble volant/embrayage pour que tu saches ou grater la peinture.

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Dscf1711
Revenir en haut Aller en bas
ménadier




Nombre de messages : 8
Localisation : rosny sous bois 93110
Date d'inscription : 10/11/2016

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 17:21

Tripode a écrit:
Sur ce cliché on voit trois marques de calage sur le disque avant de l'ensemble volant/embrayage pour que tu saches ou grater la peinture.  

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Dscf1711

Merci beaucoup , je te tient au courant de la suite ; cette fois j 'espere bien le faire démarrer
Revenir en haut Aller en bas
ménadier




Nombre de messages : 8
Localisation : rosny sous bois 93110
Date d'inscription : 10/11/2016

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: bebe peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 19:38

ménadier a écrit:
Tripode a écrit:
Sur ce cliché on voit trois marques de calage sur le disque avant de l'ensemble volant/embrayage pour que tu saches ou grater la peinture.  

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Dscf1711

Merci beaucoup , je te tient au courant de la suite ; cette fois j 'espere  bien le faire démarrer

Bonsoir Tripode

J 'ai nettoyé le volant moteur (très facile quand le moteur est sur la voiture !!!!) les repères sont pratiquement illisibles tellement le volant est bouffé par la rouille

,et ils sont cachés par la séparation en bois moteur cabine

j 'arrive à en lire 2 correctement, j 'ai dessiné un plan du volant par rapport au manuel avec les repères , mais c'est pratiquement illisible aussi , je voudrais te l' envoyer ,

afin que tu le valides ou le corriges , mais je n 'y arrive pas , je l 'ai pourtant réduit au maximum , je dois mal faire un truc ; pourtant j 'ai l habitude d'en envoyer beaucoup

sur le site Alpine

dommage que les messages privés ne soient pas disponibles

j 'ai noté les repères comme ceci d 'après le manuel ? , dans le sens anti horaire OA après FE puis PMH après A après FA puis PMB puis OE . Mais je n 'en suis pas sur

peut tu corrigé si besoin , avec mes excuses pour le dérangement

Cordialement .Serge




Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 20:07

Vrai, moi qui ait toutes les marques en bon état, j'ai eu du mal à les lire avec une torche electrique.

En premier lieu, je te conseille donc fortement de sortir le moteur, ce genre de travail demande à ce que tu tourne le volant des dizaines de fois et de façon precise, il est donc plus facile de faire tout cela sur un établi et en tournant le moteur par le volant et à la main. Sur la Bébé, ce n'est pas un gros travail, il n'y a que 4 boulons M8. Une fois le radiateur, la conduite d'éssence, le fil de masse de la magneto, les deux tuyaux d'huile et l'échappement enlevés, il suffit de dévisser le gros écrous en bronze de la butée d'embrayage et tout vient en tirant le moteur vers l'avant.
En plus il faut que tu ais un bon accès aux carters de distribution de chaque côté du moteur et à la magneto.

Quoiqu'il en soit, ci-dessous le diagramme. Je ne sais pas combien tu t'y connais en mécanique, je me permets donc une Remarque: Ne pas oublier qu'un 4 temps implique deux tours de volant pour un cycle complet. Donc quand tu vois que la fermeture echappement et l'ouverture admission l'une à côté de l'autre sur le diagramme, se rappeler que ce n'est pas pendant le même tour de volant.

Donc sur le diagramme, les marques se suivent dans l'ordre suivant à partir du PMH:  FE; OA; OE; PMB; FA; A. Ce qui correspond à l'ordre inverse de ce que tu indiques dans ton message
Tu as tourné le volant dans le sens contraire de sa rotation lorsqu'il fonctionne. Je repète on tourne le volant dans le sens anti-horaire lorsqu'on est derrière le moteur et en regardant vers l'avant de l'auto . Pour s'en rappeler, si on tourne dans le bon sens, la marque A de l'allumage passe sous le pointeau avant le PMH car on parle d'avance à l'allumage, un moteur avec un retard à l'allumage (étincelle après PMH) ne marche pas. Je le sais parce qu'une copain qui reglait à l'envers n'a jamais réussi à le faire marcher et c'était sur....une Bébé!!! Sur le diagramme, qui est une vue de l'arrière, la fleche indique le sens de rotation du moteur en marche
Tu devrais pourvoir identifier les marques ou leur vestige sur ton volant en mesurant l'angle au rapporteur sur le diagramme et sur le volant et aide par les marques qui sont encore lisibles.

Une fois que tu es satisfait du calage des AAC, tu peux passer au réglage magneto avec le volant amené au point A juste après que la soupape admission se soit refermée. Continues à nous informer de tes progrès.

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Calage10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 0:27

27-8-20, Circuit de la Sarthe, Louvet sur Bébé Peugeot

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b530516670.r=peugeot?rk=729617;2

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 F1


Dernière édition par tricycles.ch le Jeu 27 Déc - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 0:28

4-8-13, Circuit du Mans, Chichon sur Bébé-Peugeot [cyclecar]

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b69267154.r=peugeot?rk=1309019;2

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 F1


Dernière édition par tricycles.ch le Jeu 27 Déc - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 0:30

4-8-13, Circuit du Mans, Blanc sur Bébé-Peugeot [cyclecar]

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6926716j.r=peugeot?rk=1416316;0

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 F1


Dernière édition par tricycles.ch le Jeu 27 Déc - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 20:48

Merci Tricycles,

La première photo est une curieuse realisation, il s'agit bien d'un chassis de Bébé mais tout le reste vient d'autres autos, tous les moyeux et les tambours arrières, le boitier et la commande de direction, le radiateur (Quadrillette ?) et la caisse. Il est meme probable que le moteur ne soit pas un Bugatti.
Il est amusant de constater que ta decouverte de cette photo correspond au moment où mon ami Mark Walker vient de s'en inspirer pour realiser une Bébé de course pour sa fille Annie. Elle vient de participer avec à sa première course au sein du VSCC au sprint de Curborough.



Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 23:56

Very Happy Salut Tripode, une photo de la voiture de ton ami Mark Walker?
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 1:12

Salut Tripode, les mains de châssis sont différentes entre le premier et les deux posté en dessous. C'est une question d'année ?

Une jolie galerie d'un Bébé Peugeot:
http://www.thornleykelham.com/1950-ferrari-195s/view/1913-peugeot-bebe-#ad-image-5

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Peugeo11
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 13:44

tricycles.ch a écrit:
Very Happy Salut Tripode, une photo de la voiture de ton ami Mark Walker?

Tu peux la voir en action aux mains d'Annie ici à 2:08 puis suivie par son papa dans le GN Thunderbug:

https://www.youtube.com/watch?v=8hahIhJVs5c



Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 14:08

Achille a écrit:
Salut Tripode, les mains de châssis sont différentes entre le premier et les deux posté en dessous. C'est une question d'année ?
Une jolie galerie d'un Bébé Peugeot:


Non, la première photo est un hybride et les mains de chassis ont été remplacées comme beaucoup d'autres pieces, je ne sais pas de quelle auto elles proviennent. Les longerons de chassis et les pattes du système de freins à la pédale et au levier correspondent bien à la Bébé. Toutes les Bébé ont les mains forgées comme sur les photos 2 et 3.

Comme d'habitude, les excellentes photos d'Ashley Border sont très utiles car l'auto est pratiquement entièrement d'origine. Depuis l'article, elle est partie pour l'Australie ou elle complète la collection de Bugatti de Mr King.
Le texte est un peu fantaisiste car il mélange la première Peugeot Bébé ou type 69 de 1905, une voiturette a moteur monocylindre et la BP1, puis B3P1 et B4P1 fabriquée à partir de 1913 sous licence Bugatti. Contrairement à ce qui a été écrit dans certains livres, il ne s'agit pas du type 19 dans la nomenclature Bugatti mais du type 16.
Bugatti a bien essayé de vendre la licence à Wanderer mais a échoué et ce dernier n'a jamais fabriqué l'auto. Par contre, la vente de la licence avec une avance substancielle a indéniablement sauvé Bugatti qui était en très mauvaise posture financierement à cause du sur-investissement en machines à l'usine de Molsheim nouvellement créée.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 16:51

Merci pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 22:24

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 18:19

Un exemple presque parfait de restauration surfaite, quand à la capote type fiacre en 1913.........bon, je me calme sinon j'y passe la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 23:57

Ah enfin une réaction, je suis tout à fait d'accord et je l'avais surtout mis pour là capote ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptySam 24 Juin - 0:12

Shocked Ah... l’Amérique drunken
Revenir en haut Aller en bas
vince33

vince33


Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2016

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptySam 24 Juin - 9:48

elle est donnée pour une Peugeot Bébé BP1 Columbia Lamp Works Roadster. Peut être que cette carrosserie avait cette capote ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptySam 24 Juin - 19:06

vince33 a écrit:
elle est donnée pour une Peugeot Bébé BP1 Columbia Lamp Works Roadster. Peut être que cette carrosserie avait cette capote ? scratch scratch

C'est possible mais en regardant toutes les photos disponibles, les seules modifs sont une rehausse du tableau arrière permettant le montage de la monstrueuse capote, les ailes arrières et un support pour une malle. Tout le reste est du pur Peugeot.
Cela ne fait donc pas le compte pour attribuer la carrosserie à une fabricant de lampes, même si celui-ci avait des toilers formeurs à sa disposition.
Les photos ne permettent pas d'identifier le modèle exact. Si elle est de 1912 il est fort probable qu'il s'agisse de la BP1 (deux vitesses).

Revenir en haut Aller en bas
vince33

vince33


Nombre de messages : 85
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2016

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptySam 24 Juin - 19:38

okay Wink
de toute façon, les americains aiment bien 'inventer' une histoire à leur voiture... donc pourquoi pas inventer un carrossier (qui n'existe pas ?!)
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 10:36

24-8-13, [course du] Mont Ventoux, Bas sur Bébé-Peugeot [cyclecar]

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6926963w.r=cyclecar?rk=1373397;2

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 F1
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 17:12

4-8-13, Circuit du Mans, Bas sur Bébé-Peugeot [cyclecar]

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6926717z.r=cyclecar?rk=1952799;2

BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 F1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot   BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEBE PEUGEOT / Bébé Peugeot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOTEUR / MOTEURS de cyclecar et voiturette
» PEUGEOT Quadrilette + Sport
» Quadrllette peugeot 172
» Balade / Sortie en Sima et Peugeot
» Gaetan, cyclecariste sur Bignan et Quadrilette Peugeot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: