Bonjour,
J'ai testé le petit nouveau le 1er avril lors d'une sortie avec quelques motos anciennes en Seine & Marne.
La conduite demande de l'anticipation, malgré le disque de Piaggio installé par l'ancien propriétaire sur la roue arrière. J'ai un peu l'habitude d'avoir des motos qui freinent peu, mais en moto, on peut éviter l'obstacle plus facilement ! J'attends donc avec impatience les pivots de roues avant permettant la pose de freins à tambour. Quant au disque arrière pour le moins anachronique, j'espère pouvoir le supprimer ou le remplacer par un tambour, les freins à bande ayant été conservés et couplés avec un palonnier.
De toute façon, je ne risque pas l'excès de vitesse pour le moment. Il faut d'abord trouver une magnéto qui va bien pour remplacer l'allumage batterie-bobine actuel qui fonctionne bien ... au ralenti ... mais très mal au dessus et ne permet pas de dépasser le 60 km/h le vent dans le dos.... Une fois le carburateur réglé, ça devrait rouler nettement mieux ...
Heureusement le docteur Jean-Claude est là ...
A suivre donc ...
Amicalement
Philippe