Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouveau venu, nouveau projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lebouchern




Nombre de messages : 1
Localisation : fajoles 46
Date d'inscription : 30/11/2021

nouveau venu, nouveau projet Empty
MessageSujet: nouveau venu, nouveau projet   nouveau venu, nouveau projet EmptyMar 30 Nov - 21:07

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans ce forum !!!

j'ai 53 ans, jeune retraité d'une carrière militaire et passionné d'automobiles en tous genres, avec une prédilection qui a occupé ces 10 dernières années pour les land rover (range rover vm, serie 3..). Pas d'inquiétude, je ne me suis pas trompé de forum !!!

Ses 3 dernières années m'ont fait définitivement plonger dans le monde de la rénovation automobile amateur, tout d'abord avec un land rover discovery de 1999 négligé pendant de nombreuses années et remis en état - moteur, boîtes, ponts, freins... Après sa découverte dans une grange proche de chez moi ou elle dormait depuis 35 ans, j'ai restauré intégralement une renault dauphinoise de 1958 en 2 ans, et elle n'attend plus aujourd'hui que ses plaques d'immatriculation. J'ai enfin teminé cette année la rénovation d'un camping car elnagh de 1980 su base C25 - GPL et essence. Mais venons en à ce qui m'a fait venir sur cet espace de partage.

Il y a quelques mois, un voisin connaissant ma passion pour la mécanique me propose de récuperer 2 moteurs 602 cc de 2 cv qui dorment dans une de ses granges depuis plus de 20 ans. Etant arrivé au bout de mes projets mentionnés plus hauts, je vois là une bonne opportunité de replonger dans l'huile et la graisse. Quelques semaines après, j'ai un moteur qui tourne, refait à neuf. S'engage alors une démarche quelque peu inhabituelle. Que faire avec un moteur de 2cv, étant entendu que la voiture en elle-même ne m'intéresse pas plus que ça et se trouve aujourd'hui à des prix indécents. Qui plus est, voulant pousser le bouchon un peu plus loin,il me trotte dans la tête de construire intégralement un véhicule...


Ayant toujours été très attiré par les 3 roues diverses et variées, c'est par là que j'ai commencé. Après de nombreuses heures sur internet, je découvre d'abord les morgan 3 wheeler qui me font complètement craquer, puis les pembleton et lomax qui présentent la particularité, au moins pour les premiers modèles, d'être des kitcars à base de 2cv.. J'écarte les lomax dont je n'aime pas les formes (mais c'est une affiare de goût) et je me dis qu'un avant et chassis inspiré d'une pembleton grasshopper avec un arrière classique de morgan 3W serait vraiment un projet fantastique.

Ayant rapidement mis la main sur les ponts, une boite de vitesse et pas mal de pièces de 2cv, la fièvre monte et j'ai attaqué depuis 2 semaines la construction du chassis...

Ayant beaucoup appris pendant toute la rénovation de la juva dauphinoise du forum dédié (la juvamicale) en postant près de 2 ans de rénovation, j'ai tout de suite cherché un forum abordant les 3 roues, et ai attéri ici...

J'ai depuis peu mis en ligne un site qui regroupe tous mes travaux automobiles et qui contient déjà les premières semaines de construction du projet que j'ai baptisé pembler. Si cela intéresse les membres de ce forum, je souhaiterai poster ici l'aventure de cette construction pour partager et bénéficier de l'expérience des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionmecanique.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

nouveau venu, nouveau projet Empty
MessageSujet: Bienvenue   nouveau venu, nouveau projet EmptyMer 1 Déc - 21:16

Bonjour,

Bienvenue sur notre forum, c'est une belle aventure dans laquelle vous vous lancez.

Ce forum est dédié aux tri & cyclecars construits avant 1940. Vous êtes donc or sujet avec un projet à base d'éléments de 2 cv.

J'attire également votre attention sur le fait qu'il sera compliqué d'obtenir des papiers par la suite pour pouvoir rouler.

Bon courage et bonne construction.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Buckland

Buckland


Nombre de messages : 53
Age : 75
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 22/01/2017

nouveau venu, nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, nouveau projet   nouveau venu, nouveau projet EmptyMer 1 Déc - 22:41

Bonsoir,

joli projet, mais l'immatriculation peut être acrobatique.

En effet, ici c'est "pre war", (tout dépend de la der des der. de la der et de la prochaine der...). Pour un militaire, c'est évocateur...
Si l'administrateur, dans sa grande mansuétude, m'y autorise, les "modernes" sont ici :

https://tricyclecars.1fr1.net/

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

nouveau venu, nouveau projet Empty
MessageSujet: Bienvenue   nouveau venu, nouveau projet EmptyJeu 2 Déc - 19:53

Bien au contraire Buckland, désolé de ne pas y avoir pensé !

Bonne route....
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

nouveau venu, nouveau projet Empty
MessageSujet: Bienvenue   nouveau venu, nouveau projet EmptySam 8 Jan - 16:00

Je reviens vers vous,

Voici un site et peut être un contact qui pourrait vous aider dans votre projet. Bonne continuation...

http://www.darmont.eu/index.html

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





nouveau venu, nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu, nouveau projet   nouveau venu, nouveau projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu, nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Bonsoir, nouveau venu
» ancien et nouveau venu sur le forum
» Un p'tit nouveau
» Un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: