RABOLIOT
Nombre de messages : 4 Localisation : Hérault Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Présentation Ven 21 Avr - 9:39 | |
| Bonjour à tous il y a une trentaine d'années j'ai assisté à une course de DARMONT 3 Roues à Cléry dans le 45.Depuis ce véhicule me fascine, tant et si bien qu'en 1985 je me suis réalisé un 3 Roues que nous avons utilisé dans notre lotissement comme distraction du dimanche , un régal.Le lotissement a bien grandi et maintenant il nous reste les bons souvenirs.C'est une base "Maison" en cornière , train Avant de Vespa 400,Moteur Vespa arrière de 175CM3 , 4 Vitesses au plancher,Frein sur la roue arrière. Cordialement JcD | |
|
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 21 Avr - 18:14 | |
| Bonjour Raboliot, bienvenu ici ! | |
|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 22 Avr - 10:31 | |
| Bonjour et bienvenue Raboliot, et la suite? pas de projet Darmont? | |
|
RABOLIOT
| Sujet: Darmont Peut être ... Dim 23 Avr - 11:33 | |
| Bonjour, Effectivement ce serait un rêve , mais vu les prix .... Je serais plus axé sur une création en reprenant le concept 3 roues que je trouve vraiment excitant à conduire avec des sensations de voiture de course; à moins de trouver une "sortie de grange" à un prix raisonnable et des compétences pour restaurer ces engins qui ont je pense des surprises à surpasser surtout au niveau moteur . Cordialement JcD | |
|
Admin Admin
| Sujet: Raboliot Mar 25 Avr - 21:31 | |
| Bonjour et bienvenu Raboliot.
J'étais présent à Cléry Saint André lorsqu'un circuit a été improvisé dans les rues de la ville et que les Darmont tournaient comme des fous (mon père était dans l'organisation). La grande époque précurseur de l'ATF. Je peux même dire que Jacques L. avec son Darmont Spécial a pris un virage un peu large et à percuter une botte de paille ou un bac à fleurs (je ne sais plus très bien). Résultat des courses, un châssis touché et une fusée tordue et même peut être quelques rayons HS.
Comme quoi, voir des tricyclecars en action créé des vocations ! | |
|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 26 Avr - 8:55 | |
| | |
|
RABOLIOT
| Sujet: DARMONT Peut être ... Mer 26 Avr - 9:36 | |
| Salut admid, Je vois que tu dois être du coin dans le Loiret.je suis depuis 40 ans ds le midi , mais je suis de CHECY à coté d'ORLEANS. Ce que tu évoques doit bien daté de 30 ans.effectivement le DARMONT spécial dans la courte ligne droite , c'était très impressionnant.Le bonjour au Loiret et aux Orléanais. Cordialement JcD | |
|