Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 23 Fév - 12:46
Si j'ai dit fréquent, c'est que j'ai vu 3 exemplaires... dont 2 au moins ont retrouvé depuis un moteur original.
Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Après-guerre, et jusque dans les années 70, un moteur hors d'usage mettait une auto à la portée des bourses plates (et jeunes !). On trouvait un petit culbuté, on bricolait et roule ma poule. Les Anglais, eux, montaient des Ford dans leurs MG pré-war. Finalement, ces greffes auront permis d'éviter le ferraillage de quelques beaux châssis, alors...
Quant à moi, le bloc de mon Amilcar quand je l'ai achetée il y a 15 ans était fendu. Je ne me suis même pas posé la question, j'ai cherché et trouvé un bloc d'origine en bon état et aujourd'hui je me régale de ses 1000 petits cc, de ses 25 petits cv, de son carbu en bronze et de sa magnéto !
david
Nombre de messages : 39 Localisation : en Lot 46 Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 23 Fév - 14:20
Je repond comme un anglaise.[en Lot]..oui je suis d'accord avec vos remarques, quand j'ai mon permis a 17 ans,achete ma premiere voit-en 1965...un PA MG 1934 -pour 35 livres !!! c'etait original mais le moteur etait epuise..Mon ami plus agee et bien mechanique [avec une joli fille..] a dis de remplacer par un Ford soupapes a cote.. tres facile. mais j'ai demande le refaire donc c'etait remettaler en blanc "line bored", nouveaux pistons etc...Le usine m'a dis que sur le bloc il y a leur ecuisson frappe quand c'etait refait il y a des annees deja ! et c'est meme aujourdhui.mais pas ch moi..
Admin Admin
Sujet: L'Amilcar de tonton Charles Lun 30 Juin - 14:52
Oldtoys :
Bonjour,
Au cours d'une discussion animée sur les pré war, un ami m'a fait passer une photo de famille de Charles B. devant son Amilcar. Photo très sympa de Tonton en gentleman mecano prise à Calais. Il est un peu tard pour dire a tonton Charles qu'il a un rayon cassé sur sa roue avant droite clown Pouvez vous nous dire le modèle et l'année estimée de cette photo? Peut etre appartient elle maintenant a un membre du forum?! Je passerai les infos au petit neveu
Christian Cottes :
Jolie photo. Je dirais Amilcar CC (1921-1925), carrosserie torpédo 2 places "cul de canard", bien que le personnage cache l'arrière de l'auto. Il me semble que l'essieu est le premier modèle (embouti avec renfort bois) ce qui le daterait d'avant 1924.
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Sam 5 Juil - 11:04
Bonjour,
Voici le site web du club Tessinois du sympathique proprio et visiteur régulier du forum ATF (Pseudo : ten gio amilcar)
http://web.ticino.com/topclub/
Sa belle à compresseur Cozette
Son garage
Et la belle région du Tessin
http://www.ticino.ch/fr/
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 6 Juil - 17:30
destination pour le futur rallye ATF ?
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Lun 7 Juil - 22:33
Salut byc44, à voir avec l’autochtone, il est fort probable qu’il soit intéressé de faire découvrir le Tessin aux membres ATF
Admin Admin
Sujet: Amilcar Mar 26 Aoû - 14:43
Amilcar ou autre ???
tricycles
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 26 Aoû - 17:30
Amilcar CC ou CS ré-carrossée.
Bizarre les gros pneus à l’avant
tricycles
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 12 Sep - 14:19
Est-ce que quelqu’un connait ou a-t ’il déjà vu cette voiture ?
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Lun 22 Sep - 20:37
tricycles.ch a écrit:
Amilcar C6 Réplica à vendre ]
40000€
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Lun 22 Sep - 20:49
Bonsoir
Ca fait cher du kilo. Concernant le moteur Simca monté dessus on dirait que la marque est prisée édit le BNC
Admin Admin
Sujet: Amilcar Lun 22 Sep - 23:08
Ne vous trompez pas de sujet, le musée des horreurs et délires automobiles, c'est plus loin ...!!!
tricycles
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 23 Sep - 8:44
Je n’ai pas osé
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 23 Sep - 15:07
Admin a écrit:
Ne vous trompez pas de sujet, le musée des horreurs et délires automobiles, c'est plus loin ...!!!
Je ne connais pas assez la marque pour me faire ma propre opinion, mais ce que tu critiques, c'est le fait que ce soit une réplique à partir de la carte grise et de trois boulons d'origine, c'est ça ?
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 23 Sep - 15:54
il faut quand même plus que ça, un chassis surbaissé au moins non ?
tricycles
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 23 Sep - 15:55
C’est comme refaire un Monet à partir d’un poil de son pinceau et d’un clou de l'un de ses tableaux, que l'on pourrait appeler copie pour autant que le travail soit bien exécuté
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 23 Sep - 16:03
tricycles.ch a écrit:
C’est comme refaire un Monet à partir d’un poil de son pinceau et d’un clou de l'un de ses tableaux, que l'on pourrait appeler copie pour autant que le travail soit bien exécuté
Tel était bien le sens de ma question : cette copie est-elle bien exécutée, ou au contraire ressemble-t-elle à l'original comme moi à Gina Lollobrigida ?
tricycles
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 23 Sep - 16:14
A mon avis elle manque de poitrine et les dessous ne sont pas affriolants, surtout avec 2 cylindres en moins
seb6710
Nombre de messages : 47 Localisation : charny Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 23 Sep - 16:24
Vous m'avez fait peur!!! J'ai cru que cette chose reussirai à vous convaincre de son authenticité avec des morceaux de cgs et une carte grise au doux nom d'amilcar, c'est vrai que le moteur simca devient tellement banal dans les cyclecar....
tricycles
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 23 Sep - 16:44
Ne t’inquiète pas, même si elle s’est améliorée au fil du temps.
Lors de ces premières apparitions elle était encore plus infidèle au modèle original, ils ont ajouté le faux réservoir à huile entre les mains de châssis et quelques manomètres qui ne servent à rien, histoire de compenser les deux compte-tours d’origine sur une vrai C6
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 23 Sep - 16:58
D’un autre point de vue il s’est fait plaisir en construisant une voiture qui ressemble en rêves à celle qui hante ses nuits et que tu peux uniquement te payer si ton compte en banque est bien garni
A moins de trouver une dans une grange
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 23 Sep - 23:30
Bonsoir
Ca arrive combien de fois ce genre de trouvaille, heureux celui à qui c'est arrivé...
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 24 Sep - 21:31
Pas de manivelle, pas de carter, attend-elle le montage d'un Rush pour retrouver une proplusion automobile?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 "
AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 "