Nombre de messages : 2 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/01/2021
Sujet: Darmont spécial ! Ven 29 Jan - 23:39
Bonsoir à tous. je suis un collectionneur d'autos et motos anciennes de longue date. J ai une préférence pour les projets audacieux aussi je viens de me lancer dans la restauration d'un Darmont Junior sur lequel il me manque bcq de pièces. La carrosserie est en très mauvais état aussi j'ai décidé de monter une vraie carrosserie d'un super Morgan sport. Le montage est en cours et ne pose pas de problème. A ce point, je suis entrain de me dire que soit vous me considérez déjà comme un proscrit et peut être aussi comme étant hors sujet car 4 roues... !Je suis conscient de monter qq chose qui n'a pas existé mais je me fais plaisir. Voilà tout ceci pour vous demander si qq'un peut me vendre une roue sinon un moyeu pour un Darmont junior ? D autres demandes suivront si vous m'acceptez ? Pascal67
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Darmont spécial ! Sam 30 Jan - 15:50
Salut Pascal, Bienvenue ici. Je trouve que c'est une très bonne idée pour ma part mais tu auras sans doute d'autres opinions! Bonne suite! Renaud
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Darmont spécial ! Sam 30 Jan - 16:26
Bonjour et bienvenue pascal67,
3 ou 4 roues ont leur place dans ce forum, tu peux classer ton engin dans le "Spéciales"
Après et à mon avis, il est vrai que restaurer dans le respect de l'origine, ou faire un "Bitza", demande presque le même effort, le même cout et le même temps, alors pourquoi partir dans cette direction?
Personnellement je considère ça comme acheter une montre en contrefaçon, même si elle est identique en tout point à l’originale et même si tu est le seul à le savoir, tu regarderas et auras toujours une copie à ton poignée.
Après tout c'est une question de gout, d’appréciation et d'annoncer clairement la couleur.
Admin aime ce message
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Darmont spécial ! Sam 30 Jan - 19:49
Encore une remarque, ici on ne refuse personne, on est là pour discuter, échanger et se faire plaisir, il suffit de rester aimable, courtois et ouvert d’esprit.
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Darmont spécial ! Sam 30 Jan - 20:20
tricycles.ch a écrit:
Encore une remarque, ici on ne refuse personne, on est là pour discuter, échanger et se faire plaisir, il suffit de rester aimable, courtois et ouvert d’esprit.
Ce que nous sommes tous et toujours bien entendu... ou presque