Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Darmont spécial !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal67




Nombre de messages : 2
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/01/2021

Darmont spécial !  Empty
MessageSujet: Darmont spécial !    Darmont spécial !  EmptyVen 29 Jan - 23:39

Bonsoir à tous. je suis un collectionneur d'autos et motos anciennes de longue date. J ai une préférence pour les projets audacieux aussi je viens de me lancer dans la restauration d'un Darmont Junior sur lequel il me manque bcq de pièces. La carrosserie est en très mauvais état aussi j'ai décidé de monter une vraie carrosserie d'un super Morgan sport. Le montage est en cours et ne pose pas de problème. A ce point, je suis entrain de me dire que soit vous me considérez déjà comme un proscrit et peut être aussi comme étant hors sujet car 4 roues... !Je suis conscient de monter qq chose qui n'a pas existé mais je me fais plaisir. Voilà tout ceci pour vous demander si qq'un peut me vendre une roue sinon un moyeu pour un Darmont junior ? D autres demandes suivront si vous m'acceptez ? Pascal67
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Darmont spécial !  Empty
MessageSujet: Re: Darmont spécial !    Darmont spécial !  EmptySam 30 Jan - 15:50

Salut Pascal,
Bienvenue ici. Je trouve que c'est une très bonne idée pour ma part mais tu auras sans doute d'autres opinions!
Bonne suite!
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Darmont spécial !  Empty
MessageSujet: Re: Darmont spécial !    Darmont spécial !  EmptySam 30 Jan - 16:26

Shocked Bonjour et bienvenue pascal67,

3 ou 4 roues ont leur place dans ce forum, tu peux classer ton engin dans le "Spéciales"

https://tricyclecaristes.1fr1.net/t1644-les-speciales-special-speciale?highlight=speciales

Après et à mon avis, il est vrai que restaurer dans le respect de l'origine, ou faire un "Bitza", demande presque le même effort, le même cout et le même temps, alors pourquoi partir dans cette direction?

Personnellement je considère ça comme acheter une montre en contrefaçon, même si elle est identique en tout point à l’originale et même si tu est le seul à le savoir, tu regarderas et auras toujours une copie à ton poignée.

Après tout c'est une question de gout, d’appréciation et d'annoncer clairement la couleur.

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Darmont spécial !  Empty
MessageSujet: Re: Darmont spécial !    Darmont spécial !  EmptySam 30 Jan - 19:49

Very Happy Encore une remarque, ici on ne refuse personne, on est là pour discuter, échanger et se faire plaisir, il suffit de rester aimable, courtois et ouvert d’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Darmont spécial !  Empty
MessageSujet: Re: Darmont spécial !    Darmont spécial !  EmptySam 30 Jan - 20:20

tricycles.ch a écrit:
Very Happy Encore une remarque, ici on ne refuse personne, on est là pour discuter, échanger et se faire plaisir, il suffit de rester aimable, courtois et ouvert d’esprit.
Ce que nous sommes tous et toujours bien entendu... ou presque pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Contenu sponsorisé





Darmont spécial !  Empty
MessageSujet: Re: Darmont spécial !    Darmont spécial !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darmont spécial !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Darmont spé
» re restauration d'un darmont morgan
» VICTOR BOUFFORT
» Après un ans et demie de restauration voici mon Darmont Spécial terminé.
» Darmont special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: