Sujet: Benjamin P2 Mar 28 Mar - 9:56
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une Benjamin P2 qui a été restaurée par deux mécanos d'origines britanniques vivant en France depuis plusieurs années. L'entreprise Benjamin a été créée par le frère de mon grand père Maurice Jeanson. Malheureusement, familialement parlant, nous n'avons récupéré que trop peu d'information sur son œuvre. Le véhicule est en très bon état et c'est avec plaisir que je vous joint quelques photos. Pour parfaire ma documentation, j'aurai besoin de récupérer toute information utile aussi bien sur le véhicule que sur son moteur (Chapuis Dornier). Je vous remercie vivement d'avance.
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Benjamin P2 Mar 28 Mar - 10:33
Bienvenue à bord d'ATF Comme moi, l'histoire familiale amène aux belles autos
gerard boulanger aime ce message
legoueix
Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : Torce en vallée Date d'inscription : 14/11/2022
Sujet: Re: Benjamin P2 Mer 29 Mar - 13:56
Jolie voiture effectivement !
PIJO3007
Nombre de messages : 658 Localisation : NIMES Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Benjamin P2 Mer 29 Mar - 22:44
Oui, merci, j'avais vu cette page il y a quelques jours. Entre temps, le volant a été refait sur un tour à bois. Il est en Sipo (Acajou) et sa section a été augmentée de quelques mm.
PIJO3007 et gerard boulanger aiment ce message
gerard boulanger
Nombre de messages : 1 Age : 99 Localisation : rémigny québec canada Date d'inscription : 04/12/2015
Sujet: voiture Jeu 30 Mar - 0:09
de mon québec lointain ,vous avez un tres belle voiture ,voiture que je voudrais ici meme les photo du moteur de tout beautée dans ca simplicité mécanique .aller rouler et rouler ,
PIJO3007 aime ce message
PIJO3007
Nombre de messages : 658 Localisation : NIMES Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Benjamin P2 Jeu 30 Mar - 8:33
Bonjour Gérard et bienvenue à nos cousins québécois !
Admin Admin
Sujet: Bienvenue Ven 31 Mar - 20:28
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Ce cyclecar est annoncé P2, mais la calandre, le moteur et la caisse ne correspondent pas à un type P2 ?
Bonne route !
Bruno Jeanson
Sujet: Re: Benjamin P2 Ven 31 Mar - 22:45
Bonsoir, intéressant, merci de nous en dire plus. A suivre.
Admin Admin
Sujet: Bienvenue Sam 1 Avr - 15:58
Voici un Benjamin type P2 tiré du livre Cyclecars, voiturettes et Grand Sport par gilles Fourier & Bernard Salvat que je vous conseille. On y retrouve une quarantaine de pages consacrées à Benjamin.
Le type P2 était motorisé par un bicylindres à l'origine.
Bruno Jeanson
Sujet: Re: Benjamin P2 Sam 1 Avr - 16:36
Merci pour cette belle photo. Effectivement, cette voiture n'a rien à voir avec la mienne. J'ai trouvé le livre Cyclecars, voiturettes et Grand Sport par gilles Fourier & Bernard Salvat sur ebay ce matin et l'ai commandé. Livraison d'ici peu. Ci après la plaque qui a très probablement été reconstituée: Également, comme la nouvelle carte grise (Véhicule de collection) m'a été envoyée par le vendeur, je ne dispose pas du certificat FFVE. Je viens donc de refaire une demande auprès de la FFVE. Je vous fait un retour dès que j'y vois plus clair. Merci encore pour vos précisions.
Bruno Jeanson
Sujet: Re: Benjamin P2 Jeu 6 Avr - 17:01
Bonjour à tous, Voici la synthèse de mes recherches. Des heures passées sur les différents sites et blogs d'informations y compris l'Amicale tricyclecariste de France. De nombreuses photos trouvées. Également, je dispose depuis peu du très fourni et précieux livre de Cyclecars, voiturettes et Grand Sport par gilles Fourier & Bernard Salvat. Une merveille. Bien entendu, je reste impatient et attentif à vos remarques et suggestions. Bonne lecture.
gjm aime ce message
Admin Admin
Sujet: Benjamin Jeu 6 Avr - 20:02
Une belle enquête ! Vous y voyez plus clair.
Bruno Jeanson
Sujet: Deux demandes Mar 9 Mai - 10:02
Bonjour à tous, Ma Benjamin étant en 6 volts, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire pour passer en 12 volts ainsi que les précautions à prendre. Merci d'avance
D'autre part je recherche une jante aux dimensions indiquées sur la photo jointe: Merci