Nombre de messages : 26 Localisation : narbonne Date d'inscription : 05/06/2023
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Ven 22 Mar - 23:10
merci PIJ la propreté avance... ( c'est un peu flou , désolé ) il a fallu réduire le diamètre de certains des perçages d'origine et voilà mes plus belles soudures ( et on ne se moque pas !! ) faites avec le poste fil fourré de chez qui vous savez... du coup les lames sont enfin prêtes , tous les perçages tombent impec ( les heures passées à vérifier paient enfin ! ) et ça commence à ressembler à quelque chose ( les plus perspicaces auront remarqué le croisillon central ) AVIS A TOUTES ET TOUS , je suis toujours à la recherche des ensembles pivots/fusées pour l'essieu avant ( peugeot 172 ) , si vous avez un tuyau...
PIJO3007 aime ce message
PIJO3007
Nombre de messages : 661 Localisation : NIMES Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Sam 23 Mar - 0:06
Bonsoir Je suis au Salon d'Avignon pendant 3 jours mais je n'ai pas trop le temps de quitter mon stand pour aller fouiller dans les pièces....
HK-500
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Dim 24 Mar - 22:41
bah , j'y étais justement ( il y avait un coupé Delage magnifique sur le parc visiteurs )
et un revendeur m'a dit qu'il avait ça en stock , je dois le rappeler la semaine prochaine.
PIJO3007 aime ce message
PIJO3007
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Dim 24 Mar - 22:56
OUI, j'ai vu aussi cette DELAGE
HK-500
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Jeu 28 Mar - 23:06
rholala , mais quelle beauté !!
HK-500
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Sam 25 Mai - 22:02
ça avance , doucement mais ça avance : plutôt que d'avoir à fabriquer les ensembles pivots/fusées , je me suis dit que trouver un complet serait plus pratique... donc le voilà et en plus , j'ai pu trouver 2 roues ( faudra juste agrandir très légèrement les perçages ) eh , bah , va y avoir du nettoyage à faire
Admin Admin
Sujet: Cyclecar Lun 27 Mai - 23:15
Ca ressemble fort à un train avant de Peugeot Quadrilette !
HK-500
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Mer 29 Mai - 21:30
yep ! bien vu la largeur est idéale mais il va falloir que je fabrique des brides pour le fixer aux lames ( je vais m'inspirer de celles que l'on voit généralement sur les G.N )
tu connais un peu la procédure de graissage des moyeux ? il y a des vis laitonnées sur le centre qui semblent servir à cela...
QV161
Nombre de messages : 11 Localisation : Eure Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Mar 4 Juin - 11:01
Bonjour, Jolie projet ! Ce sont des graisseurs Tecalemit, il faut l'embout adapté à la pompe à graisse. Un dossier complet sur la 172 et … http://al.deliquet.free.fr/172_doc03-PEUGEOT_172BC.html
HK-500 aime ce message
HK-500
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Mer 19 Juin - 21:55
bah , justement , je viens "d'exhumer" un graisseur Téca qui était totalement invisible sous la couche de crasse/cambouis : AVANT APRÈS c'est bô
PIJO3007 aime ce message
HK-500
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Ven 11 Oct - 21:45
ça faisait un bail ! bon , ça y est , l'essieu avant est nickel8)
mais pas que : il est aussi bien graissé et quand on découvre ça après une matinée de brossage/grattage/dérouillage , ça fait chaud au coeur mais puisque le froid et la pluie viennent , faut monter un petit abri pour la bestiole quelques palettes , du lambris déclassé, et une pergola de récup pour l'armature un beau dessin technique avec toutes les dimensions et hop ! l'artisan chez qui j'achète mes ferrailles m'a sorti ça pour mon essieu avant ( ce seront les mêmes pour l'arrière )
PIJO3007 et emlaserve aiment ce message
PIJO3007
Sujet: Re: Construction type "Grafton" Sam 12 Oct - 8:18
Bonjour MERCI pour le partage ! et bon courage pour la suite !