Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: ça c'est du sport Mar 10 Nov - 22:28
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: ça c'est du sport Dim 29 Nov - 21:57
Dagorno MR avril 1926
Admin Admin
Sujet: Morgan Ven 19 Mar - 23:30
tricycles
Sujet: Re: ça c'est du sport Mar 21 Sep - 16:04
Un petit tour en Morgan
Jivé aime ce message
Admin Admin
Sujet: Morgan Sam 25 Sep - 20:00
L'Amicale est représentée ce week-end au Salon Rétro Rouen avec ce Morgan de notre vice président bien connu dans la région.
Le Morgan semble bien petit à côté de l'imposante Panhard SS !
@+
Fred.
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: ça c'est du sport Mar 28 Sep - 20:32
Bonsoir,
Deux belles automobiles sur ce stand !! Deux styles permettant de découvrir les joies de l'auto ancienne. Amicalement
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: ça c'est du sport Mar 28 Sep - 20:35
Admin a écrit:
Il me semble reconnaitre le F2 qui a réalisé une sacrée virée cette année (Liège Rome Liège) ; il y a un beau reportage sur le site du Morgan Three Wheelers Club. Amicalement
ps : me plairait bien un engin comme celà
tricycles
Sujet: Re: ça c'est du sport Ven 28 Jan - 22:27
Belle image trouvée sur ce site
http://www.cyclekarts.com/
Admin Admin
Sujet: David contre Goliath ! Lun 2 Mai - 23:59
Photo et texte envoyé par l'ami Joel J.
Impressionnant ! Sue Darbyshire sur Morgan à Silverstone (il y a 10 jours),
son meilleur temps 1'19" = 74.52 mph
quant à la bentley 4.5 l n° 91 de Clive Morley 1'22" = 71.30 mph.
@+
Fred
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: ça c'est du sport Mer 4 Mai - 12:26
Splendide photo et splendide performance!
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
Sujet: Re: ça c'est du sport Mer 4 Mai - 13:30
Splandide
Il sera au VRM Oulala!!!!!
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: ça c'est du sport Mer 23 Jan - 23:03
steph41 a écrit:
Sur une roue c'est possible
A quand le saut
Ou même aucune roue peut-être? On ne voit pas si la troisième touche? Renaud
tricycles
Sujet: Re: ça c'est du sport Ven 15 Nov - 21:10
Ca vous dit une petite montée au Klausen en Morgan
Hujer Rucka
Nombre de messages : 62 Localisation : Czech Republic Date d'inscription : 08/01/2012
Sujet: Klausenrennen 2013 Ven 15 Nov - 23:31
Admin Admin
Sujet: Ca c'est du sport ! Mar 15 Juil - 14:23
Cherchez l'erreur !
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: ça c'est du sport Mar 15 Juil - 14:29
Il n'y a pas d'erreur . C'est juste la fin de son tête à queue, il arrivait face au photographe.
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: ça c'est du sport Mar 15 Juil - 21:52
Bonsoir
Ils ont du se faire vraiment peur en espérant pour eux qu'il n'y a pas eu de casse ni humaine, ni mécanique
tricycles
Sujet: Re: ça c'est du sport Jeu 14 Aoû - 8:49
Aie
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: ça c'est du sport Jeu 14 Aoû - 12:09
tricycles.ch a écrit:
Aie
Non, aucun bobo. Bob s'en est sorti sans une egratignure. L'auto s'en sort un peu moins bien mais ce n'est que de la tôle, pas de dégats mécaniques.
tricycles
Sujet: Re: ça c'est du sport Jeu 14 Aoû - 15:47
C’est bien impressionnant , pas grave la tôle, c’est les os qui comptent.
Si tu n’as rien, tu peux réparer la voiture, le contraire est impossible.
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
Sujet: Re: ça c'est du sport Jeu 14 Aoû - 18:24
Tripode a écrit:
Non, aucun bobo. Bob s'en est sorti sans une egratignure. L'auto s'en sort un peu moins bien mais ce n'est que de la tôle, pas de dégats mécaniques.
Bon, tant mieux, c'est vrai que nos 3 roues sont piégeurs, surtout les propulsions, si on ne lève pas le pied quand ils lèvent une roue.
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: ça c'est du sport Jeu 14 Aoû - 20:58
sherlock a écrit:
Bon, tant mieux, c'est vrai que nos 3 roues sont piégeurs, surtout les propulsions, si on ne lève pas le pied quand ils lèvent une roue.
Je ne connais pas l'attitude à adopter avec le BSA mais au risque de surprendre on m'a appris le contraire pour les Morgan. Un vieil ami qui m'a tout appris sur ces autos m'a donné ce conseil quand j'ai commencé à rouler: "Si un jour tu lèves une roue avant au point que l'auto se trouve en équilibre, le seul truc à faire c'est d'ouvrir les gazs à fond et de contrebraquer un tout petit peu"
A l'équilibre, si on coupe les gazs, la propulsion disparait alors que la force centrifuge reste presque constante. La composante des deux vecteurs tourne donc vers la perpendiculaire au grand axe de l'auto et cette dernière se retourne systematiquement. C'est exactement ce qui arrive à Bob Pike sur la video. Si on ouvre les gazs, on augmente la propulsion et l'acceleration neutralise la force centrifuge, de plus le pneu est sur la tranche et souvent se met à patiner ce qui aide l'arrière de l'auto à chasser et donc à remettre l'engin à plat. Ca c'est la théorie me direz vous mais j'ai eu la triste experience d'avoir à la mettre à l'épreuve, heureusement une seule fois et je l'ai donc verifiée avec succes....nonobstant la necessité de trouver une machine à laver d'urgence pour nettoyer mon pantalon. Cela n'empêche qu'il faut un certain nombre de paramètres en votre faveur pour que l'operation se passe sans dégats: La place disponible et la proximité des obstacles, l'absence d'autres autos à trajectoire concourante, et enfin avoir la reaction inverse à ce que nos reflexes nous dictent ....mais à tout prendre, je prefère tenter ma chance et ne pas finir avec ma propre auto sur le dos. Un avis qui n'engage que moi, chacun fait souvent comme il peut dans ces cas-là.
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
Sujet: Re: ça c'est du sport Jeu 14 Aoû - 22:17
Tripode a écrit:
Je ne connais pas l'attitude à adopter avec le BSA mais au risque de surprendre on m'a appris le contraire pour les Morgan.
L'une des seuls qualités de mon modeste BSA par rapport à vos superbes Morgan, Darmon et autres Sandford, c'est que lorsqu'il lève une roue avant, le différentiel joue son rôle et la machine à tendance à retomber sur ses trois roues plus facilement qu'une propulsion, même si on n'a pas le bon réflexe (celui que tu décris).
Ca, c'est pour le conducteur moyen, évidemment, pour un pilote émérite, les choses sont différentes, et la correction à l'accélérateur est le meilleur comportement à adopter.
Pour ma part, j'ai levé une roue deux fois, dont une au grand prix de Tours en 2005 et l'autre dans un rond point à côté de chez moi. Dans les deux cas je n'étais pas fier
Tripode
Sujet: Re: ça c'est du sport Jeu 14 Aoû - 23:10
sherlock a écrit:
Tripode a écrit:
Je ne connais pas l'attitude à adopter avec le BSA mais au risque de surprendre on m'a appris le contraire pour les Morgan.
L'une des seuls qualités de mon modeste BSA par rapport à vos superbes Morgan, Darmon et autres Sandford, c'est que lorsqu'il lève une roue avant, le différentiel joue son rôle et la machine à tendance à retomber sur ses trois roues plus facilement qu'une propulsion, même si on n'a pas le bon réflexe (celui que tu décris).
Ca, c'est pour le conducteur moyen, évidemment, pour un pilote émérite, les choses sont différentes, et la correction à l'accélérateur est le meilleur comportement à adopter.
Pour ma part, j'ai levé une roue deux fois, dont une au grand prix de Tours en 2005 et l'autre dans un rond point à côté de chez moi. Dans les deux cas je n'étais pas fier
Je ne disais bien que la traction devait avoir un comportement different. On est bien d'accord, pantalons marrons et pinces à vélo sont des accessoires indispensables pour la conduite empressée sur trois roues quel que soit le mode de locomotion.