Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça c'est du sport

Aller en bas 
+10
sherlock
Tripode
emlaserve
Hujer Rucka
steph41
manureva58
renaud
tricycles
Admin
gjm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMar 10 Nov - 22:28

ça c'est du sport - Page 2 Gge_mo10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:57

Dagorno MR avril 1926

ça c'est du sport - Page 2 Morgan11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Morgan   ça c'est du sport - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 23:30

ça c'est du sport - Page 2 Morgan10
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 16:04

Un petit tour en Morgan

Jivé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Morgan   ça c'est du sport - Page 2 EmptySam 25 Sep - 20:00

L'Amicale est représentée ce week-end au Salon Rétro Rouen avec ce Morgan de notre vice président bien connu dans la région.

ça c'est du sport - Page 2 Dscf4510

ça c'est du sport - Page 2 Dscf4511

Le Morgan semble bien petit à côté de l'imposante Panhard SS !

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 20:32

Bonsoir,

Deux belles automobiles sur ce stand cheers !!
Deux styles permettant de découvrir les joies de l'auto ancienne.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 20:35

Admin a écrit:
ça c'est du sport - Page 2 Morgan10

Il me semble reconnaitre le F2 qui a réalisé une sacrée virée cette année (Liège Rome Liège) ; il y a un beau reportage sur le site du Morgan Three Wheelers Club.
Amicalement

ps : me plairait bien un engin comme celà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 22:27

Belle image trouvée sur ce site

http://www.cyclekarts.com/

ça c'est du sport - Page 2 Morgan15
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: David contre Goliath !   ça c'est du sport - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 23:59

ça c'est du sport - Page 2 David_10

Photo et texte envoyé par l'ami Joel J.

Impressionnant ! Sue Darbyshire sur Morgan à Silverstone (il y a 10 jours),

son meilleur temps 1'19" = 74.52 mph

quant à la bentley 4.5 l n° 91 de Clive Morley 1'22" = 71.30 mph.

@+

Fred

Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 12:26

Splendide photo et splendide performance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 13:30


Splandide

Il sera au VRM Oulala!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
steph41

steph41


Nombre de messages : 361
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 21:44

Sur une roue c'est possible affraid

[img]https://tricyclecaristes.1fr1.net/ça c'est du sport - Page 2 Morgan10[/img]

A quand le saut Question
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 23:03

steph41 a écrit:
Sur une roue c'est possible affraid

A quand le saut Question
Ou même aucune roue peut-être? On ne voit pas si la troisième touche? Very Happy
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 21:10

Very Happy Ca vous dit une petite montée au Klausen en Morgan bounce 

Revenir en haut Aller en bas
Hujer Rucka

Hujer Rucka


Nombre de messages : 62
Localisation : Czech Republic
Date d'inscription : 08/01/2012

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Klausenrennen 2013   ça c'est du sport - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 23:31

ça c'est du sport - Page 2 Ogar0010 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0011 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0012ça c'est du sport - Page 2 Ogar0013 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0014 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0015 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0016 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0017 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0018 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0019ça c'est du sport - Page 2 Ogar0020 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0021 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0022 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0023 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0024 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0025 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0026 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0027ça c'est du sport - Page 2 Ogar0028ça c'est du sport - Page 2 Ogar0029 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0030 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0031 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0032 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0033 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0034 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0035 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0036 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0037 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0038 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0039 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0040 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0041 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0042 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0043 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0044 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0045 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0046 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0047 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0048 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0049 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0050 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0051 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0052 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0053 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0054 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0055 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0056 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0057 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0058 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0059 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0060 ça c'est du sport - Page 2 Ogar0061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MotorJournal.cz
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca c'est du sport !   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 14:23

Cherchez l'erreur !

ça c'est du sport - Page 2 Side-c10
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
steph41

steph41


Nombre de messages : 361
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 14:29

Il n'y a pas d'erreur .
C'est juste la fin de son tête à queue, il arrivait face au photographe.
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 21:52

Bonsoir

Ils ont du se faire vraiment peur en espérant pour eux qu'il n'y a pas eu de casse ni humaine, ni mécanique
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 8:49

Aie What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 12:09

tricycles.ch a écrit:
Aie 

Non, aucun bobo. Bob s'en est sorti sans une egratignure. L'auto s'en sort un peu moins bien mais ce n'est que de la tôle, pas de dégats mécaniques.

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 15:47

Very Happy C’est bien impressionnant affraid , pas grave la tôle, c’est les os qui comptent.

Si tu n’as rien, tu peux réparer la voiture, le contraire est impossible. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 18:24

Tripode a écrit:

Non, aucun bobo. Bob s'en est sorti sans une egratignure. L'auto s'en sort un peu moins bien mais ce n'est que de la tôle, pas de dégats mécaniques.    

Bon, tant mieux, c'est vrai que nos 3 roues sont piégeurs, surtout les propulsions, si on ne lève pas le pied quand ils lèvent une roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 20:58

sherlock a écrit:

Bon, tant mieux, c'est vrai que nos 3 roues sont piégeurs, surtout les propulsions, si on ne lève pas le pied quand ils lèvent une roue.

Je ne connais pas l'attitude à adopter avec le BSA mais au risque de surprendre on m'a appris le contraire pour les Morgan.
Un vieil ami qui m'a tout appris sur ces autos m'a donné ce conseil quand j'ai commencé à rouler:
"Si un jour tu lèves une roue avant au point que l'auto se trouve en équilibre, le seul truc à faire c'est d'ouvrir les gazs à fond et de contrebraquer un tout petit peu"

A l'équilibre, si on coupe les gazs, la propulsion disparait alors que la force centrifuge reste presque constante. La composante des deux vecteurs tourne donc vers la perpendiculaire au grand axe de l'auto et cette dernière se retourne systematiquement. C'est exactement ce qui arrive à Bob Pike sur la video.
Si on ouvre les gazs, on augmente la propulsion et l'acceleration neutralise la force centrifuge, de plus le pneu est sur la tranche et souvent se met à patiner ce qui aide l'arrière de l'auto à chasser et donc à remettre l'engin à plat.
Ca c'est la théorie me direz vous mais j'ai eu la triste experience d'avoir à la mettre à l'épreuve, heureusement une seule fois et je l'ai donc verifiée avec succes....nonobstant la necessité de trouver une machine à laver d'urgence pour nettoyer mon pantalon.
Cela n'empêche qu'il faut un certain nombre de paramètres en votre faveur pour que l'operation se passe sans dégats: La place disponible et la proximité des obstacles, l'absence d'autres autos à trajectoire concourante, et enfin avoir la reaction inverse à ce que nos reflexes nous dictent ....mais à tout prendre, je prefère tenter ma chance et ne pas finir avec ma propre auto sur le dos.
Un avis qui n'engage que moi, chacun fait souvent comme il peut dans ces cas-là.



Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 22:17

Tripode a écrit:

Je ne connais pas l'attitude à adopter avec le BSA mais au risque de surprendre on m'a appris le contraire pour les Morgan.

L'une des seuls qualités de mon modeste BSA par rapport à vos superbes Morgan, Darmon et autres Sandford, c'est que lorsqu'il lève une roue avant, le différentiel joue son rôle et la machine à tendance à retomber sur ses trois roues plus facilement qu'une propulsion, même si on n'a pas le bon réflexe (celui que tu décris).

Ca, c'est pour le conducteur moyen, évidemment, pour un pilote émérite, les choses sont différentes, et la correction à l'accélérateur est le meilleur comportement à adopter.

Pour ma part, j'ai levé une roue deux fois, dont une au grand prix de Tours en 2005 et l'autre dans un rond point à côté de chez moi. Dans les deux cas je n'étais pas fier  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 23:10

sherlock a écrit:
Tripode a écrit:

Je ne connais pas l'attitude à adopter avec le BSA mais au risque de surprendre on m'a appris le contraire pour les Morgan.

L'une des seuls qualités de mon modeste BSA par rapport à vos superbes Morgan, Darmon et autres Sandford, c'est que lorsqu'il lève une roue avant, le différentiel joue son rôle et la machine à tendance à retomber sur ses trois roues plus facilement qu'une propulsion, même si on n'a pas le bon réflexe (celui que tu décris).

Ca, c'est pour le conducteur moyen,  évidemment, pour un pilote émérite, les choses sont différentes, et la correction à l'accélérateur est le meilleur comportement à adopter.

Pour ma part, j'ai levé une roue deux fois, dont une au grand prix de Tours en 2005 et l'autre dans un  rond point à côté de chez moi. Dans les deux cas je n'étais pas fier  affraid 

Je ne disais bien que la traction devait avoir un comportement different. On est bien d'accord, pantalons marrons et pinces à vélo sont des accessoires indispensables pour la conduite empressée sur trois roues quel que soit le mode de locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça c'est du sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça c'est du sport   ça c'est du sport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça c'est du sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JAWA 750 Sport
» RILEY Sport
» LA LICORNE / CORRE LA LICORNE / CORRE
» NSU Sport 1232cc
» Rosengart LR2 Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Morgan-
Sauter vers: