| SARA S.A.R.A. Automobiles | |
|
+26Rosier moulino51 Oldtoys philraynaud 1600S Tom Rae Martin Villard 350 renaud titicamaro emlaserve Josep-Lluis Aguilo Jivé steph41 didierd legendmartini DD 009 byc44 gjm frantz Achille michix2002 tricycles SARABAND Admin markus2 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 15 Nov - 10:50 | |
| L'ossature je ne sais pas, je parle du plan. | |
|
| |
titicamaro
Nombre de messages : 117 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 15 Nov - 11:23 | |
| Tu peux me l envoyer? Si oui comment? | |
|
| |
SARABAND
Nombre de messages : 66 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 15 Nov - 11:59 | |
| Bonjour à tous Je n' ai guère le temps actuellement de poster des messages sur le forum, mais je le consulte de temps en temps. Je viens de m'apercevoir que l'on parlait de mon ossature bois depuis quelques jours. Je suis quasiment certain que les plans dont parle Achille, sont ceux que j'ai dessinés il y a quelques années; Ce qui me surprend et je l'avoue, me contrarie un peu, c'est que je les avais donnés à un ami possédant une SARA, afin de le remercier pour certains services qu'il m'avait rendus, et qu'il puisse éventuellement refaire la caisse de sa voiture....Et je crains maintenant de les retrouver diffusés sur le net et tomber carrément dans le domaine public. S'il vous plait,ne les diffusez qu' à bon escient, à ceux qui en ont vraiment besoin, et qui seront capables de s'en servir sans passer par un professionnel de la restauration automobile.Croyez moi, ces derniers ne partagent pas leurs documents,j' en sais quelque chose. | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 15 Nov - 12:25 | |
| Bonjour Saraband
Je sais que tu as toi même fait ce plan et il est bien sur hors de question que je le diffuse ici ou le donne à un pro. | |
|
| |
titicamaro
Nombre de messages : 117 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 15 Nov - 13:07 | |
| Saraband, je te comprend parfaitement. Peux tu me donnee tes coordonnees? Les mp ne fonctionne pas | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 15 Nov - 14:49 | |
| Un commun des mortels peux t il refaire cette ossature si il avait les plans? J ai un projet mais il faut que je puisse suivre techniquement. | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 17 Nov - 12:55 | |
| bonjour tout le monde,
comment joindre l'un de vous deux (achille et saraband)?
thierry | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mar 19 Nov - 9:24 | |
| Bonjour tout le monde.
Pour tout vous dire je suis un particulier. Amateur de vieille chose. J au commence dans la moto ancienne. N ayant pas le permis c est un peu frustrant. J ai donc trouve une alternative avec un cyclecar. J en ai trouve un de marqua sara. Il est deminte et a refaire. D ou ma demande sur la taille pour qu il rentre dans le garage a cote de ma camaro! Par contre il n a pas de caisse arriere. J ai evidement besoin d aide. Et quand j ai vu cette pointe refaite sur le forum!!! J hesite a faire le pas. Comprenez moi c edt pas evident de partir seul sur un sujet comme celui la!
Thierry | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mar 19 Nov - 9:41 | |
| On comprend, ne t’inquiète pas, tu trouveras surement de l’aide dans le forum, il te suffit de donner ton e-mail sans insérer le @ mais « at » pour éviter les spam et quelqu’un te répondras certainement. Des photos de cette SARA ? | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mar 19 Nov - 9:52 | |
| Pour le moment pas de photos l affaire n est pa finalise. titicamaro(at)sfr.fr
un grand merci par avance.
Thierry | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mar 19 Nov - 10:11 | |
| A vous de jouer les pros des SARA | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mer 4 Déc - 21:45 | |
| Bonjour tout le monde,
Mes espoirs diminus de jour en jour. Je ne me sent pas capable de faire cette ossature seul. Domage cela aurai pu etre sympa
Thierry | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 5 Déc - 0:32 | |
| Bonjour Saraband, Une réponse pour aider cet enthousiaste à faire sa caisse? | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 5 Déc - 9:03 | |
| Bonjour tout le monde
quelqu un sait il la fiabilite? Peut on roule avec?
Thierry | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mar 17 Déc - 11:42 | |
| Bonjour tout le monde.
Quelqu un aurait il une photo de cote type catalogue d une sara ats de mz niere a sumule lz pointe arriere. Merci par avance.
Thierry | |
|
| |
SARABAND
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 22 Déc - 13:08 | |
| Bonjour à tous et en particulier à Titicamaro Si tu fais l' acquisition de cette SARA, je pourrai aller te voir, avec mes plans, te les expliquer, et te donner quelques conseils et astuces. Cependant, il faut être réaliste Si tu n'as pas des connaissances appuyées en ébénisterie ou menuiserie, la tâche va s 'avérer beaucoup plus compliquée qu'il n'y parait. De plus il faut disposer d'un minimum d' outillage, tel que scie à ruban, raboteuse dégauchisseuse, toupie ou défonceuse, etc... A moins que tu ne connaisses très bien l' ancien menuisier du coin, qui s' ennuie fermement depuis qu'il est à la retraite, qui a conservé ses outils, et pourvu qu'il trouve un quelconque intérêt à ... "ces vieilles bagnoles qu' on foutait à la casse dans le temps". Parce qu' il faut compter entre 150 et 200 heures de boulot. Les pro en mettent moins que ça, mais ils sont très outillés, et surtout très habitués. Autant te dire que les personnes prêtes à te consacrer bénévolement ce temps là, ne courent pas les forums. Perso, mes occupations ( ou préoccupations) professionnelles, qui n'ont rien à voir avec la restauration des vieilles automobiles, ne me laissent même pas le temps de terminer l'ossature de ma SARA. Il ne me reste pourtant pas grand chose, juste la portière, mais ce n' est pas le plus simple... Ensuite, il te faudra te poser la question de l' habillage tôle de ta pointe bordino, et là, l'addition risque d' être encore plus salée. Pour finir, j'ai cru comprendre que tu ne disposais que de peu de place. La place seule du véhicule ne suffit pas, il te faudra au moins le double, à moins de bricoler et de stocker dehors ( tel Yves Dalmier aux temps bénis des roues de fortune,...pour les connaisseurs) Tu as raison de te poser les bonnes questions maintenant, avant de te lancer dans l'acquisition de cette SARA, ou de ce qu'il en reste ( je pense la connaitre) Ceci dit le projet est intéressant, et j' espère qu'un jour, on verra plusieurs SARA rouler ensembles dans un rallye | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 22 Déc - 13:31 | |
| Bonjour tout le monde,
saraband, merci pour ces explications. peux tu me contacté en direct. je pense que l’idéal serait d'en parler de vive voix par téléphone.
tu as mes coordonnées mail.
thierry | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 22 Déc - 15:26 | |
| Je te dis Bravo Saraband pour tes conseils avisés et ton aide, plusieurs SARA ensemble ça serait génial , déjà qu'une seule c'est rare. | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 16 Fév - 15:53 | |
| Bonjour tout le monde, J ai rentre la sara Quelle aventure..... Thierry | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 16 Fév - 16:01 | |
| | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 16 Fév - 18:32 | |
| félicitations! Et n'hésites pas à nous faire partager ta restauration! | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 16 Fév - 18:52 | |
| vous devez la connaitre,
c'est celle qui a été en vente sur LBC il y a 2 ans de ça. elle a fini chez steph et elle est en photo sur un plateau.
thierry | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 17 Fév - 21:18 | |
| bonjour,
qui pourrait me donner la ref et la marque du démarreur d'une sara? et en passant la génératrice.
thierry | |
|
| |
titicamaro
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mar 18 Fév - 22:57 | |
| Bonjour
Je commence a regarder la sara dans le garage. Le demarreur est malade!! La marque est americaine, est cenormal?
Thierry | |
|
| |
SARABAND
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mer 19 Fév - 2:50 | |
| Bonsoir Titicamaro La dynamo est une Ducellier type Z2 C8 avec renvoi d' angle pour distributeur si allumage par batterie sans renvoi d' angle pour allumage par magnéto " /> Mais pour le démarreur, aucune inscription ??? [/url] Sinon, je te contacterai bientôt, mais je pense que tu as pas mal de boulot avant d' en arriver à la caisse N' hésite pas à poster des photos sur ce forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles | |
| |
|
| |
| SARA S.A.R.A. Automobiles | |
|