Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Embrayage Darmont Morgan Mag

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Embrayage Darmont Morgan Mag Empty
MessageSujet: Embrayage Darmont Morgan Mag   Embrayage Darmont Morgan Mag EmptyVen 8 Mai - 0:23

Là aussi, ce sujet lancé par Manuréva58 a plus sa place dans la rubrique Darmont.

Bonjour
Je viens de démonter le moteur de mon Darmont ( Mag )
car je voyais un fil de fer qui sortait de derrière l'embrayage .
je pensais que ce fil était là car il s'était enrouler dans la poulie d'embrayage, mais je pense qu'en faite il est là par oubli de la personne qui à remonter le moteur . En effet, lorsque j'ai retire le moteur des billes aciers sont tombées par terre, et apres recherche je m'aperçois que celles-ci proviennent d'une cage qui se situe entre le moteur et le système d'embrayage . Il y a une cage à billes de forme "carré" mais sans fixation!!
Est-ce que quelqu'un connait une astuce un plan ou autre sur cette cage à bille flottante ou bien faut-il fabriquer des contre-plaques ?
Peut être que quelqu'un poss des plans ou autres????

Merci d'avance
Et je suis bien preneur de ttes infos sur le Mag et tout ce qui concerne ce Darmont

Réponse de Joel62 :

la plaque carrée avec chemin de roulement pour les billes est a appliquer dans le fond du volant moteur
puis les billes a recouvrir avec le deuxieme chemin de roulement
a noter epaulement recevant les deux demi-lunes
ce deuxieme chemin de roulement est bloqué par les deux demi-lunes lorsque l'ensemble , par la tension des ressorts ,vient en appui sur la collerette du cone volant
epaisseur mesurée des demi-lunes 4.8 mm ( peut etre 5mm,du a l'usure)
hypothese de la presence du fil de fer
d'origine les ecrous des ressorts sont freinés par 4 goupilles.il se peut que faute de goupilles ,le freinage a été assuré par un fil de fer traversant les 4 goujeons de la plaque carrée
rupture du fil de fer avec pour conséquence déssérage des ecrous de ressorts liberant la plaque carrée et sous l'effet centrifuge perte des deux demi-lunes
enfin c'est une hypothese
si vous le desirez,j'ai fait une photo de cet assemblage,mais je n'arrive pas a l'insérer (c'est chose faite ci-dessous !)

Embrayage Darmont Morgan Mag Darmon11
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
 
Embrayage Darmont Morgan Mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage garniture
» Insignes Darmont-Morgan
» chassis DARMONT MORGAN
» re restauration d'un darmont morgan
» choix bougies sur Darmont Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: