Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tringle de commande de frein arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Tringle de commande de frein arrière Empty
MessageSujet: Tringle de commande de frein arrière   Tringle de commande de frein arrière EmptySam 24 Oct - 15:12

Bonjour,

Pour le Darmont Special, à priori de ce que j'ai vu, la commande de frein arrière se fait par un long fer plat entre la pédale et le frein arrière avec un guide au milieu et non par une tige ronde.

Je voudrais remettre mon Darmont en conformité, quelqu'un peut il me donner les dimensions de ce fer plat (épaisseur et largeur) ? Et ce qui serait un plus, une photo du guide qui semble fixé au plancher.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
seb6710

seb6710


Nombre de messages : 47
Localisation : charny
Date d'inscription : 20/02/2008

Tringle de commande de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Tringle de commande de frein arrière   Tringle de commande de frein arrière EmptyMar 27 Oct - 18:58

Bonjour, la photo de cette pcs est dans restauration d'un darmont celui du 3 dec, elle est fixé sur le chassis.
la tringle est en fer plat de 20mm par 3mm avec un retour a chaque extrmité inversé l'une par rapport a l'autre longueur total 1895mm un retour de 41 avec 1 trou axé de 7mm et 110mm avec 5 trous de 7 mm entraxe de 18mm a 24mm du bout (à peu pres.)A+
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Tringle de commande de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Tringle de commande de frein arrière   Tringle de commande de frein arrière EmptyMar 27 Oct - 21:48

Celle-ci ?

Tringle de commande de frein arrière Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Tringle de commande de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Tringle de commande de frein arrière   Tringle de commande de frein arrière EmptyMar 27 Oct - 21:48

Tringle de commande de frein arrière Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Tringle de commande de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Tringle de commande de frein arrière   Tringle de commande de frein arrière EmptyMer 28 Oct - 12:43

Bonjour à tous,
Quelques photos de la pièce décrite par Seb. La tringle est celle de mon STR et elle semble d'origine. Le guide par contre est surement un bricolage récent avec plusieurs pièces en laiton assemblées par vis, entretoises et écrous. Elle était fixée au tube inférieur droit du châssis. Je l'ai supprimée et remplacée par ... rien ; la tringle ballotte un peu mais rien de méchant, le ressort qui commande le contacteur de stop limite le débattement. Mais peut être que quelqu'un a une photo de la pièce originale.

Tringle de commande de frein arrière Tringl10

Tringle de commande de frein arrière Tringl12

Tringle de commande de frein arrière Tringl13

Tringle de commande de frein arrière Tringl14

A bientôt, à Epoqu'auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Tringle de commande de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Tringle de commande de frein arrière   Tringle de commande de frein arrière EmptyVen 30 Oct - 0:44

Parfait !

Merci à tous, je n'ai plus qu'à reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tringle de commande de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Tringle de commande de frein arrière   Tringle de commande de frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tringle de commande de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: