| Restauration d'un Sandford | |
|
+11emlaserve sherlock Achille zebulon58 byc44 philraynaud markus2 tricycles SANDFORD 72 DD 009 Admin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Restauration d'un Sandford Ven 14 Mar - 23:49 | |
| Et voici les premières étapes de la restauration du Sandford de David, chapeau ! Je te laisse faire les commentaires David. Frédéric | |
|
| |
DD 009
Nombre de messages : 235 Localisation : 09 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Sam 15 Mar - 1:54 | |
| Merci Fred pour l'insertion des photos mais je crois que je vais y arriver. Donc pour la première photo, vue sur le chassis (en jaune) avec le train av. assemblé et le carter du Ruby fixé; faisant office de "marbre", de gabarit pour mesurer les diagonales et l'alignement des tubes-longerons du chassis; Ensuite les diagonales ont été prises sur le tav grâce à des points de centrage, en bas en bout des tubes-longerons (bouchons alu) et en haut sur les brides de fixation traverse supérieur/tubes-longerons supérieurs (voir coups de pointeau). Pour la deuxième photo, essai d'alignement BDV-pont (en acier.Le mien d'origine en bronze est explosé. Celui-ci, de Darmont paraît-il, vient de chez le frère de ....Philraynaud, décidément toujours les mêmes!!!). Au deuxième plan, le Sandford rouge de Didier Amans (l'ancien proprio de mes morceaux) aimablement prêté (depuis plus d'un an!!) pour me servir de modèle (et de ce fait presque entièrement démonté, pour tout "voir"). Je crois que Fred a une photo datant de 30 ans où ce Sandford est à côté de son Etoile. En arrière plan, mon chassis et le tav avec les freins de montés. La troisième photo détaille le pont. Le couple conique, l'axe de couronne et les trois roulements sont neufs. Les portées des roulements ont été mises à une côte métrique (ou compensées par une frète). A gauche, c'est une fourchette (maison) de maintien du roulement d'arbre de transmission. Cela empêche la création d'un mouvement du roulement à l'accélération et à la décéleration, conserve ainsi le réglage de l'approche conique. Trois points de fixation maintiennent la fourchette (1 en haut, 2 en bas). Pour les 2 autres photos, on peut voir l'étendue des dégâts le jour de l'achat des morceaux. | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Jeu 20 Mar - 1:25 | |
| Vue du chassis en cours de ponçage [img] Le pont (en acier) nu avec la portée du roulement d'arbre de transmission "passée" en métrique et plus profonde (pour mettre un roulement double rangée de bille. Tant qu'à y être !!) Tambours après sablage et avant rectif. Mais pour Sandford j'ai jamais vu avec ailettes de refroidissement. Quelqu'un peut m'en dire plus ?? A part le carter, tout est neuf dans le pont Le tout remonté. A remarquer le couvercle de fermeture du pont fait maison et son bouchon (piqué avec son filetage sur un honnète fût de 200 l d'huile Motul !!) | |
|
| |
SANDFORD 72
Nombre de messages : 118 Localisation : CHERRE 72 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Sam 5 Avr - 20:37 | |
| Bravo et bon courage Je n arrive pas a poster de photos je decouvre ce forum et sont utilisation Poster des photos de votre caisse en bois je peut vous indiquer certaine modif importante a faire amicalement | |
|
| |
SANDFORD 72
Nombre de messages : 118 Localisation : CHERRE 72 Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Tambour de frein Sam 5 Avr - 20:52 | |
| Pour les tambours il y en a eu comme les votre sur les model les plus recents et sont bien mieux que ceux en tole car il ne se deforme pas au freinage car en tole a usage intensif on arrive a les decouper.(experiance perso) Avez vous 2 ou 3 machoires part tambour ? Cordialement | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 6 Avr - 0:34 | |
| A l'avant comme à l'arrière, j'ai deux mâchoires par tambour. | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 6 Avr - 11:16 | |
| https://i.servimg.com/u/f42/12/22/81/24/remi_m18.jpg https://i.servimg.com/u/f42/12/22/81/24/remi_m18.jpg https://i.servimg.com/u/f42/12/22/81/24/remi_m18.jpg Je suis passser part la aussi bon courage | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 6 Avr - 11:18 | |
| https://i.servimg.com/u/f42/12/22/81/24/remi_m18.jpg | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 6 Avr - 11:19 | |
| AVEC MES EXCUSES CA BEUG POUR LES PHOTOS | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 6 Avr - 13:39 | |
| | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 13 Avr - 1:47 | |
| Je suis en train de remettre le mien en route je joint quelque potos https://i.servimg.com/u/f42/12/22/81/24/hpim3810.jpg https://i.servimg.com/u/f42/12/22/81/24/hpim3811.jpg https://i.servimg.com/u/f42/12/22/81/24/hpim3812.jpg | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 13 Avr - 12:38 | |
| | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 13 Avr - 21:00 | |
| https://i.servimg.com/u/f42/12/22/81/24/carton11.jpg https://i.servimg.com/u/f42/12/22/81/24/carton10.jpg
De quelle couleur ai ce Sandford ? ? ? | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 1 Juin - 0:29 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Sandford Jeu 5 Juin - 0:14 | |
| Salut David,
Beau travail, je vois que le chantier avance bien !
Plus que queLques jours et il roule ce Sandford !!!
Bonne continuation.
Frédréic | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: restauration Jeu 5 Juin - 11:01 | |
| Joli travail et bon courrage pour le remontage. Vivement les photos suivantes... Markus | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 6 Juin - 0:09 | |
| Bravo DD ça ressemble a quelque chose. On a plaisir à voir le fruit de ce travail ... et déja il est critiqué ( plus facile à dire qu'a faire ) moi j'aurais pas peint la boite à vitesses qui est si belle en alu tout nu.
Bof... en fait sur ma machine, je l'avais recouverte d'une mousse avec une moleskine de la couleur des sièges pour atténuer la chaleur. A la première sortie un peu longue avec la boite nue, je m'étais fait une cloque de brulure sur la jambe gauche ! Donc une fois couverte on ne voyait plus l'alu. | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Ven 6 Juin - 13:56 | |
| Ben ta réflexion est pertinente et je m'étais posé la question mais pensant qu'elle serait cachée, je l'ai finalement peinte. Au fait, qui connait les coloris disponibles d'origine pour les chassis de Sandford ? | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: restauration Sandford Ven 6 Juin - 16:51 | |
| La réflexion de Philraynaud est judicieuse concernant la couleur de la boite, c'est vrai que l'alu tel quel aurait été peut-être plus joli, du moins pour le couvercle. C'est toujours possible, non? Voici à quoi ressemble ma boite. Il semble que mon bleu soit différent, même si le reste du chassis a été repeint en rouge plus tard Par contre ce qui est intéressant en voyant les photos du chassis nu, c'est que sur mon Sandford, le tube inférieur du chassis est doublé ce qui renforce ou rigidifie considérablement le train avant. On le voit bien ici sur la photo annexée, et à voir les fixations cela semble pourtant être d'origine. .. Markus | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Dim 8 Juin - 19:58 | |
| | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 10:44 | |
| Super Que va t' il y avoir comme moteur ? Les suports moteur attende autre chose que le Ruby Attention il manque le double tube sur le tube inf de chassi Bon courage | |
|
| |
markus2
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 13:43 | |
| je me disais bien qu'il manquait un tube au train avant...!?? | |
|
| |
DD 009
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 13:46 | |
| En se reportant à la rubrique "Les nouveaux se présentent" , chapitre "Reconstruction Sandford dans le 09"; vous trouverez des infos sur le moteur. Pour le double tube inf., on m'a déjà fait la remarque mais il faut que je fabrique les brides de fixation pour le mettre en place. | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 19:05 | |
| Avec mes excuses j avais pas lu pour le moteur. A ce jour les sandford roule avec moteur: 4cv, dauphine, autobianchi, coventry climax et bien sur le Ruby d' origine. Quand on a casser son Ruby, avec pas de soult on ai bien comptemp de trouver du remplacement. Concernant le moteur Ford il y a un 4 roue qui d' origine 4 cyl Ruby, roule avec un moteur Ford Bon courage et continu Ci tu a besoin d' info, les Sandford je connais un peut , beaucoup Appel moi Rémi Rucheton 06 62 44 76 91 Pour le double tube c es important, je peut t' envoyer les photos du mien De quelle année ai ton Sandford et quelle ai le N° de serie JE RESSENCE LES SANDFORD J EN AI 40 CONNU AVEC PHOTOS Amicalement Rémi | |
|
| |
SANDFORD 72
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford Mer 6 Aoû - 19:17 | |
| J oubliai Attention a l oeil les dimenssions de ta caisse en bois ne sont pas bonne Il vau mieu rectifié avant de la tolé (en alu bien sur) attntion il faut des feuilles d alu Hors Format pour le dessu de pointe et l habitacle Contact moi Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration d'un Sandford | |
| |
|
| |
| Restauration d'un Sandford | |
|