| SENECHAL cyclecar | |
|
+29philraynaud Guil58 avirul Rosier steph41 RubyDS murphix l'automobiliste popoffe Poussez pas Jivé rene gillet Crestmobile MG Villard 350 zebulon58 emlaserve 1600S renaud Hujer Rucka didierd gjm Achille inern35uf byc44 Admin markus2 michix2002 tricycles 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
murphix
Nombre de messages : 16 Localisation : au volant Date d'inscription : 07/06/2016
| |
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mar 29 Nov - 22:57 | |
| - murphix a écrit:
- Non non, c'est toujours la mienne.
Très jolie voiture, et très joli garage. On aimerait en voir plus! | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mar 29 Nov - 23:19 | |
| Beau jus, à ne pas toucher, (mon avis) juste les jantes en noir avec éventuellement un cache central nickelé pour les alléger visuellement et des pneus plus étroits | |
|
| |
RubyDS
Nombre de messages : 172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mar 29 Nov - 23:53 | |
| Monté avec un moteur d'Amilcar,modif d'époque ou montage récent? | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mer 30 Nov - 0:03 | |
| | |
|
| |
murphix
Nombre de messages : 16 Localisation : au volant Date d'inscription : 07/06/2016
| |
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mer 30 Nov - 15:25 | |
| En effet ces casques britanniques sur les roues... Tu ne les a pas de toutes manières! | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mer 30 Nov - 15:44 | |
| Il y a des caches plus fins que ceux en photo qui tiennent par les écrous Voici les jantes en noir sur un Derby
Dernière édition par tricycles.ch le Mer 24 Avr - 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mer 30 Nov - 16:40 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos sur l'histoire de ton SS2 Murphix, c'es génial de remonter jusqu'à la première mise en circulation j'ai eu la chance de faire de même pour mon Sénéchal.
Pour les roues je suis d'accord avec Tricycles, le noir serait très bien. Les pneus plus fins aussi mais la il faudra re-rayonner les 5 roues.
Alors ca donne quoi le moteur Amilcar (CC, C4 ?) dessus ? | |
|
| |
murphix
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mer 30 Nov - 16:47 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mer 30 Nov - 22:29 | |
| http://www.levidegarage.org/solex-bronze-horizontal.php
Amilcar CC
http://cercle.amilcar.free.fr/?page=desc_cc&father=technique
La carburation
Un carburateur "SOLEX" en bronze à boisseau sur les premiers modèles, puis ensuite à papillon, alimenté par gravité. Les trois carburateurs suivants ont été montés successivement :
Solex type 22 DH
buse 14 gicleur principal 80 gicleur de ralenti 35
Solex type 26 MHG
buse 15 gicleur principal 80 gicleur de ralenti 45
Solex type 26 FHG
buse 16 gicleur principal 85 gicleur de ralenti 45
Amilcar C4
http://cercle.amilcar.free.fr/?page=desc_c4&father=technique
Solex type 26 MHG
Buse 18 Gicleur principal 95 Gicleur de ralenti de 45
Solex type 26 FHG
Buse 18 Gicleur principal 100 Gicleur de ralenti de 45
| |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mer 30 Nov - 22:53 | |
| A mon avis ta vis n'agit pas sur l'arrivée d'air, mais sur l'arrivée d'essence et il faut la serrer et pas la desserrer. Pour moi, il y a trop d'essence, s'il y a une vis de réglage il faut diminuer l'arrivée d'essence, si non monter un gicleur de ralentit ou de marche plus petit. Il faut également changer ton filtre à essence en papier par un filtre avec tamis pour éviter l'obstruction, si tu regardes au travers tu vois passer la lumière. https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/catalog/MANN-FILTER%20Katalog%20Europa/Filtre%20%C3%A0%20carburant/WK%206031 | |
|
| |
tricycles
| |
| |
murphix
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Jeu 1 Déc - 11:09 | |
| Merci pour tes réponses, j'ai déjà fait le test du niveau d'essence de la cuve comme décrit sur le site et le niveau est bon. A vrai dire je m'y perd un peux dans tous ces modèles de carbus. Je pense que le miens est un 22.
Oui c'est bien ça, la petite vis sur le coté bouche le trou central quand on la serre. Si je bouche le trou central, avec le doigt ou en serrant la vis, le moteur s'étouffe.
Je pense que vais aller m'acheter la même vis que celle qui est percée (celle à 6 pans), refaire un trou central mais un peux plus grand (une demie taille de foret) pour qu'il y ait plus d'air qui arrive, si ça marche, je n'aurai plus qu'à faire un petit trou taraudé sur le coté pour la vis de réglage. Si ça ne marche toujours pas, j'essaierai de faire un trou plus grand.
Et si ça ne marche toujours pas, je mets la Sénéchal dans mon jardin, je vire le moteur et j'en fait une jardinière... ou un poulailler... | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Jeu 1 Déc - 15:49 | |
| Peux-tu dévisser le gicleur principal et me donner les chiffres gravés dessus? As-tu mesuré le diamètre du trou de la buse d'air? Il ne s'agit pas d'avoir plus d'air ou plus d'essence, mais un ratio équilibré pour avoir un bon mélange et une bonne carburation. Plus d'air = moins d'essence, il suffit peut-être de diminuer ton gicleur de ralenti ou principal. Le problème est au ralenti ou en marche? | |
|
| |
murphix
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Jeu 1 Déc - 16:30 | |
| Si tu connais la cylindrée ou le type de moteur, tu te réfères au chiffres plus haut.
Après, moi je bouche le trou de ta vis de réglage par une sans perçage ( tu peux la replacer par la suite pour peaufiner le ralenti) et la suite est de faire les réglages de base.(buse d'air, gicleur de ralenti et gicleur de marche)
Attention la température en hiver et l'altitude jouent un rôle!
La suite c'est les essais et l'expérience.
Enlève ton filtre à essence pour essayer et regarde les saletés dans le réservoir (coup de soufflette en direction du réservoir par le tube qui arrive au carbu), tes bruits d'explosion ressemblent à un manque d'arrivée d'essence. (cas vécu après un transport sur la remorque, les vibrations on décollé la rouille dedans et on bouché la sortie de jus)
| |
|
| |
murphix
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Jeu 1 Déc - 16:46 | |
| Je vais regarder tout ça, merci pour les nouvelles pistes et les conseils. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Jeu 15 Déc - 20:22 | |
| Une jante RAF avec un enjoliveur nickelé genre Citroën B14 ou Renault NN http://www.depanoto-boutique.com/enjoliveur-4-trous-nickele-c2x9045836 http://www.depanoto-boutique.com/enjoliveur-de-roue-nickele-renault-nn-c2x9063838 | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Ven 13 Jan - 0:38 | |
| Bol d'or 1926 | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Sam 4 Fév - 16:39 | |
| | |
|
| |
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Mar 14 Fév - 23:39 | |
| Elle est bizarre Ici ou au musée des horreurs? Achille des infos. " /> " /> " /> http://www.prewarcar.com/classifieds/ad217128.html | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Jeu 16 Fév - 11:53 | |
| Ces modèles c'est la toute fin de Sénéchal, en fait c'est ni plus ni moins qu'une Chenard & Walcker badgée Chenard-Sénéchal.
Il me semble que les torpilles et tanks Chenard ont aussi été proposés au début marquée Chenard-Sénéchal pour que la réputation de Robert Sénéchal en course fasse vendre les autos de sport. On retrouve d'ailleurs sur Gallica des photos des tanks d'usine Chenard engagés à Lyon sous le nom de Sénéchal, ce fut la cas à Saint Sébastien aussi avec une torpille.
Pour le modèle en vente, je le trouve pas terrible non plus ! | |
|
| |
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Jeu 16 Fév - 23:44 | |
| Merci Achille pour tes lumières | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar Lun 13 Mar - 13:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SENECHAL cyclecar | |
| |
|
| |
| SENECHAL cyclecar | |
|