Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trois roues Artistique !!!

Aller en bas 
+14
Jivé
renaud
roxy2l2s
Crestmobile
sherlock
didierd
Janout
Admin
byc44
gjm
Achille
tricycles
plessis
manureva58
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyMar 27 Juil - 11:24


Regardez cela ( Vu sur le net )

Fabuleux non !!!!!!

Trois roues Artistique !!! Miniat10
Trois roues Artistique !!! Miniat11

Vincent C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Darmont à MODELEXPO 2010 (Salon Européen du Modèle Réduit)    Trois roues Artistique !!! EmptyMar 5 Oct - 12:49

Bonjour à Tous,

Une petite virée sur 4 roues ce weekend à ce salon étonnant avec Richard et toute une bande de gens sympa. Richard me téléphone depuis un chapiteau : "viens vite, il y a un truc qui va t'intéresser...). Le père d'un de nos vaillants tricyclecariste du Bordelais présentait ses magnifiques créations, dont admirable un Darmont STO (STO : à eau, STR : à air !!!).

Trois roues Artistique !!! Trc_3_10

Superbe, n'est-il pas ? et, de plus, l'artiste est très sympathique.

Bonne journée


Dernière édition par plessis le Mar 5 Oct - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyMar 5 Oct - 12:53

Décidément j'ai du mal avec l'informatique. Mille excuses !

Trois roues Artistique !!! Trc_3_13

Trois roues Artistique !!! Trc_3_14
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyMar 5 Oct - 13:11

Yes Superbe et puis l'AL 22 Vert je le veux !!!!!!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyMar 5 Oct - 13:28

Magnifique ! cheers

A quelle échelle ?

Un prix pour se faire peur ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyMar 5 Oct - 13:53

Bonjour à tous,

Merci pour les photos Plessis! Dommage de ne pas avoir pu faire connaissance ce week end.

A propos du Darmont et de toutes les petites choses sympa qu'il y a derrière, il s'agit de miniatures faites de A à Z en plastique par mon père (le barbu) au 1/24 (environ 9cm de long pour le Darmont affraid ).
Je vous posterai des photos des autres modèles si cela vous interesse (Bignan et Salmson AL22, Soriano monoplace, Ariès, Amilcar CGSs et C6 en cours de fabrication...)


Vincent pour l'AL cela doit etre faisable d'en réaliser un autre, si t'es sage j'en parle à mon papa Razz

Tricycle, pour le prix n'ai pas peur puisque il réalise ces miniatures pour son plaisir et ne les vend pas.


Prochaine étape un Sandford GS et un D'yrsan TS dont les plans sont bientot terminés afin d'attaquer la fabrication des chassis.
Et puis un jour pourquoi pas un M.A.S.E. ou une Lombard ou autre chose de sympa Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyMar 5 Oct - 15:30

Very Happy Bonjour Achille,

I love you Merci, merci, merci flower

Peux-tu nous faire partager les autres photos des ces petites merveilles ? bounce

J’en bave déjà pig
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyMar 5 Oct - 22:06

Achille a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour les photos Plessis! Dommage de ne pas avoir pu faire connaissance ce week end.

A propos du Darmont et de toutes les petites choses sympa qu'il y a derrière, il s'agit de miniatures faites de A à Z en plastique par mon père (le barbu) au 1/24 (environ 9cm de long pour le Darmont affraid ).
Je vous posterai des photos des autres modèles si cela vous interesse (Bignan et Salmson AL22, Soriano monoplace, Ariès, Amilcar CGSs et C6 en cours de fabrication...)


Vincent pour l'AL cela doit etre faisable d'en réaliser un autre, si t'es sage j'en parle à mon papa Razz

Tricycle, pour le prix n'ai pas peur puisque il réalise ces miniatures pour son plaisir et ne les vend pas.


Prochaine étape un Sandford GS et un D'yrsan TS dont les plans sont bientot terminés afin d'attaquer la fabrication des chassis.
Et puis un jour pourquoi pas un M.A.S.E. ou une Lombard ou autre chose de sympa Very Happy tongue

Bonsoir Achille

Tu peux féliciter chaudement ton père ; d'une part, pour la qualité de son travail et, d'autre part, pour le choix des modèles.Le 1/24 est une échelle que j'apprécie beaucoup !!
Bravo sincèrement.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyMar 5 Oct - 22:17

MAGNIFIQUE drunken
reste admiratif, quel talent !
ps: moi aussi je le trouve beau le petit AL
ne pourrait on avoir de photos plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyJeu 7 Oct - 0:53

Bonsoir à tous,

Merci pour vos compliments, cela lui fait tres plaisir!
Des photos demain normalement!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyJeu 7 Oct - 14:40

Allez je me lance voilà quelques photos de la fabrication des modèles.

On commence par la chose qui à posé le plus de problèmes avant d'attaquer la série de cyclecars, les roues à rayons!
En effet c'est assez compliqué de réaliser les rayons au 1/24 en aillant des roues réalistes, voilà la solution adoptée.
Un moyeu en trois parties percées de trous et une jante au diamètre qui va bien (en l'occurence un tube de pastille de 22mm) elle aussi percée de trous.
Une fois que tout ca est pret on relie le tout avec du fil de peche d'abord d'un coté du moyeu et ensuite de l'autre ce qui tend completement la roue et la rend presque rigide.

Trois roues Artistique !!! Img_5610


Une fois le problème des roues réglé la construction du Soriano Pedroso monoplace commence, tout en carte plastique (récup de carte diverses)

Trois roues Artistique !!! Img_5612
Trois roues Artistique !!! Img_5613

et voilà la monoplace terminée avec son décor et son pilote moustachu

Trois roues Artistique !!! Img_5810


Ensuite le Bignan AL inspiré par le rouge et noir bien connu du milieu qui à je crois appartenu à un forumiste, et son cousin Salmson inspiré lui par celui de Vincent
Les chassis étant les memes il seront fait en double avec leur mécanique avant d'adapté les carrosseries, toujours en plastique.

Trois roues Artistique !!! Img_6010
Trois roues Artistique !!! Img_6410
Trois roues Artistique !!! Img_6411

Viens maintenant la mise en peinture définitive les ailes et les divers accessoires de finitions

Trois roues Artistique !!! Imgp1310
Trois roues Artistique !!! Imgp1311


Trois roues Artistique !!! Imgp7610
Trois roues Artistique !!! Im0110
Trois roues Artistique !!! Im0910



Pour le Darmont le principe est un peu différent puisque le chassis est réalisé en fil de cuivre pour coller à la réalité.

Trois roues Artistique !!! Imgp7010
Trois roues Artistique !!! Imgp7110
Trois roues Artistique !!! Imgp7510

L'ossature de la caisse et la caisse sont ensuite faite en plastique avant d'etre peinte est accessoirisée

Trois roues Artistique !!! Imgp7511
Trois roues Artistique !!! Imgp7512

Trois roues Artistique !!! Imgp7710


Voilà vous savez tout ou presque, j'espère ne pas avoir été trop long, la suite plus tard avec d'autre modèles pas encore terminés!




Revenir en haut Aller en bas
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyJeu 7 Oct - 16:37


Snif l'AL en plus le même que moi manque le numéro et c'est le bon et avec les 3 ouies ( normalement 4 sauf premier modèle )
Trois roues Artistique !!! Dscf0121

Trop Beau !!!

Ze veux ma maquette!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyJeu 7 Oct - 18:23

Impressionnant travail, BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Miniature   Trois roues Artistique !!! EmptyJeu 7 Oct - 19:40

Magnifique, d'autant plus quand on voit les étapes de la construction.
Félicitation et bravo pour le respect de l'origine et le soucis du détail.

@+

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyJeu 7 Oct - 23:56

Là on peut vraiment le dire : "ça c'est du sport !"

Ah que j'aimerais qu'il vienne m'aider à restaurer mon Darmont avec la même qualité de détail !
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
Janout

Janout


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Banlieu Lyonnaise
Date d'inscription : 08/12/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Trois roues Artistique !!!    Trois roues Artistique !!! EmptyVen 8 Oct - 8:35

C'est tout bonnement MA-GNI-FI-QUE !

C'est de la reproduction à l'échelle et taillé dans la masse svp !

J'avais déjà vu quelques photos de ces reproductions mais à chaque fois je suis sur le cu... Superbe et un grand bravo à ce Monsieur qui perpétue l'art des cyclecars.

Encore, encore d'autres photos en attendant de pouvoir admirer ces merveilleuses reproduction je l'espère un jour.

Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptySam 9 Oct - 13:12

Merci pour vos félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyDim 24 Oct - 20:38

Chapeau l'artiste. J'ai été prototypiste en modèle réduit au 1/43ème (Bugatti, Matra, Panhard et même mon BNC mais malheureusement ce dernier n'a jamais été produit en série) mais pour le 24ème, je suis toujours resté bloqué par les roues à rayons. Là çà parait tout simple (je dis bien parait). Et pour les pneus ?

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyDim 24 Oct - 21:13

Achille, transmettez toutes nos félicitations à votre barbu de papa cheers

Ca me donne envie d'enfin mettre à exécution mon projet de faire une maquette de mon BSA. Comme je collectionne les maquettes au 1/18em, c'est plutôt vers cette échelle là que je vais me tourner...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyLun 25 Oct - 0:16

Oui c'est sur que cela parait simple pour les roues mais une fois la technique bien en main, il faut s'armer de patience ainsi que d'un peu de précision (surtout pour percer les rangées de trous sur une jante de 3mm de large...).

Les pneus sont eux reproduits par des joints toriques au diamètre adequat, pas de meilleure trouvaille pour le moment.
Si quelqu'un à une idée qui rendrait les pneus plus réalistes nous sommes preneurs (les joints vont bien mais sont lisse bien entendu).

Didier n'hésite pas à mettre des photos de tes prototypes.
Revenir en haut Aller en bas
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyLun 25 Oct - 11:21


A Chaud su une plaque auparavant ciselé pour ta forme ! cela va aplatir le joint et donner une forme géométrique pour le ligné du pneu !
Je vais essayer !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyMar 26 Oct - 23:39

Rien à voir avec les pièces uniques superbes présentées ici, mais je viens de trouver un petit kit de morgan aero au 1/76em...

En vente sur Ebay UK

Trois roues Artistique !!! 294870979_tp

Trois roues Artistique !!! 306781504_tp

Ils ont même ma BSA dans la même échelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Janout

Janout


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Banlieu Lyonnaise
Date d'inscription : 08/12/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyMar 9 Nov - 18:15

Lors d'Epoqu'auto 2009, j'ai succombé au travail de Monsieur BOULANGER. Grande première pour lui car il a toujours effectuer des reproductions à 4 roues carrossées...
Il s'en est bien sorti non !

Trois roues Artistique !!! Sandfo10

Trois roues Artistique !!! P1030710

Trois roues Artistique !!! P1030711

Trois roues Artistique !!! P1030713

Trois roues Artistique !!! P1030714

On ne voit pas très bien, mais le tableau de bord est représenté ainsi que les deux pédales siglées du "S" de Sandford !

Quelques indiscrétions laisseraient à penser que d'autres Tricyclecaristes du forum auraient succombé...
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyVen 12 Nov - 20:39

Superbe en effet, quelle echelle?
Revenir en haut Aller en bas
Janout

Janout


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Banlieu Lyonnaise
Date d'inscription : 08/12/2008

Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! EmptyVen 12 Nov - 20:59


Echelle au 1/10e.
La personne un vrai passionné et des voitures et des motos avec une maitrise et un amour du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois roues Artistique !!! Empty
MessageSujet: Re: Trois roues Artistique !!!   Trois roues Artistique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois roues Artistique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DKW 3 roues
» L'ancêtre des trois roues ?
» le trois roues des pigeons
» Trois-roues pas cher!
» manufactures de trois roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Divers :: Divers-
Sauter vers: