| Trois roues Artistique !!! | |
|
+14Jivé renaud roxy2l2s Crestmobile sherlock didierd Janout Admin byc44 gjm Achille tricycles plessis manureva58 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Trois roues Artistique !!! Mar 27 Juil - 11:24 | |
| Regardez cela ( Vu sur le net ) Fabuleux non !!!!!! Vincent C | |
|
| |
plessis
Nombre de messages : 123 Localisation : Azay le Rideau Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Darmont à MODELEXPO 2010 (Salon Européen du Modèle Réduit) Mar 5 Oct - 12:49 | |
| Bonjour à Tous, Une petite virée sur 4 roues ce weekend à ce salon étonnant avec Richard et toute une bande de gens sympa. Richard me téléphone depuis un chapiteau : "viens vite, il y a un truc qui va t'intéresser...). Le père d'un de nos vaillants tricyclecariste du Bordelais présentait ses magnifiques créations, dont admirable un Darmont STO (STO : à eau, STR : à air !!!). Superbe, n'est-il pas ? et, de plus, l'artiste est très sympathique. Bonne journée
Dernière édition par plessis le Mar 5 Oct - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
plessis
Nombre de messages : 123 Localisation : Azay le Rideau Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Mar 5 Oct - 13:11 | |
| Yes Superbe et puis l'AL 22 Vert je le veux !!!!!!
Vincent | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Mar 5 Oct - 13:28 | |
| Magnifique ! A quelle échelle ? Un prix pour se faire peur ? | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Mar 5 Oct - 13:53 | |
| Bonjour à tous, Merci pour les photos Plessis! Dommage de ne pas avoir pu faire connaissance ce week end. A propos du Darmont et de toutes les petites choses sympa qu'il y a derrière, il s'agit de miniatures faites de A à Z en plastique par mon père (le barbu) au 1/24 (environ 9cm de long pour le Darmont ). Je vous posterai des photos des autres modèles si cela vous interesse (Bignan et Salmson AL22, Soriano monoplace, Ariès, Amilcar CGSs et C6 en cours de fabrication...) Vincent pour l'AL cela doit etre faisable d'en réaliser un autre, si t'es sage j'en parle à mon papa Tricycle, pour le prix n'ai pas peur puisque il réalise ces miniatures pour son plaisir et ne les vend pas. Prochaine étape un Sandford GS et un D'yrsan TS dont les plans sont bientot terminés afin d'attaquer la fabrication des chassis. Et puis un jour pourquoi pas un M.A.S.E. ou une Lombard ou autre chose de sympa | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Mar 5 Oct - 15:30 | |
| Bonjour Achille, Merci, merci, merci Peux-tu nous faire partager les autres photos des ces petites merveilles ? J’en bave déjà | |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Mar 5 Oct - 22:06 | |
| - Achille a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci pour les photos Plessis! Dommage de ne pas avoir pu faire connaissance ce week end.
A propos du Darmont et de toutes les petites choses sympa qu'il y a derrière, il s'agit de miniatures faites de A à Z en plastique par mon père (le barbu) au 1/24 (environ 9cm de long pour le Darmont ). Je vous posterai des photos des autres modèles si cela vous interesse (Bignan et Salmson AL22, Soriano monoplace, Ariès, Amilcar CGSs et C6 en cours de fabrication...)
Vincent pour l'AL cela doit etre faisable d'en réaliser un autre, si t'es sage j'en parle à mon papa
Tricycle, pour le prix n'ai pas peur puisque il réalise ces miniatures pour son plaisir et ne les vend pas.
Prochaine étape un Sandford GS et un D'yrsan TS dont les plans sont bientot terminés afin d'attaquer la fabrication des chassis. Et puis un jour pourquoi pas un M.A.S.E. ou une Lombard ou autre chose de sympa Bonsoir Achille Tu peux féliciter chaudement ton père ; d'une part, pour la qualité de son travail et, d'autre part, pour le choix des modèles.Le 1/24 est une échelle que j'apprécie beaucoup !! Bravo sincèrement. Amicalement | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Mar 5 Oct - 22:17 | |
| MAGNIFIQUE reste admiratif, quel talent ! ps: moi aussi je le trouve beau le petit AL ne pourrait on avoir de photos plus grandes | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Jeu 7 Oct - 0:53 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour vos compliments, cela lui fait tres plaisir! Des photos demain normalement!
A bientot | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Jeu 7 Oct - 14:40 | |
| | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Jeu 7 Oct - 16:37 | |
| Snif l'AL en plus le même que moi manque le numéro et c'est le bon et avec les 3 ouies ( normalement 4 sauf premier modèle ) Trop Beau !!! Ze veux ma maquette!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vincent | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Jeu 7 Oct - 18:23 | |
| Impressionnant travail, BRAVO | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Miniature Jeu 7 Oct - 19:40 | |
| Magnifique, d'autant plus quand on voit les étapes de la construction. Félicitation et bravo pour le respect de l'origine et le soucis du détail.
@+
Frédéric | |
|
| |
plessis
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Jeu 7 Oct - 23:56 | |
| Là on peut vraiment le dire : "ça c'est du sport !"
Ah que j'aimerais qu'il vienne m'aider à restaurer mon Darmont avec la même qualité de détail ! | |
|
| |
Janout
Nombre de messages : 69 Age : 53 Localisation : Banlieu Lyonnaise Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Trois roues Artistique !!! Ven 8 Oct - 8:35 | |
| C'est tout bonnement MA-GNI-FI-QUE !
C'est de la reproduction à l'échelle et taillé dans la masse svp !
J'avais déjà vu quelques photos de ces reproductions mais à chaque fois je suis sur le cu... Superbe et un grand bravo à ce Monsieur qui perpétue l'art des cyclecars.
Encore, encore d'autres photos en attendant de pouvoir admirer ces merveilleuses reproduction je l'espère un jour.
| |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Sam 9 Oct - 13:12 | |
| Merci pour vos félicitations! | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Dim 24 Oct - 20:38 | |
| Chapeau l'artiste. J'ai été prototypiste en modèle réduit au 1/43ème (Bugatti, Matra, Panhard et même mon BNC mais malheureusement ce dernier n'a jamais été produit en série) mais pour le 24ème, je suis toujours resté bloqué par les roues à rayons. Là çà parait tout simple (je dis bien parait). Et pour les pneus ?
Didier | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Dim 24 Oct - 21:13 | |
| Achille, transmettez toutes nos félicitations à votre barbu de papa Ca me donne envie d'enfin mettre à exécution mon projet de faire une maquette de mon BSA. Comme je collectionne les maquettes au 1/18em, c'est plutôt vers cette échelle là que je vais me tourner... | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Lun 25 Oct - 0:16 | |
| Oui c'est sur que cela parait simple pour les roues mais une fois la technique bien en main, il faut s'armer de patience ainsi que d'un peu de précision (surtout pour percer les rangées de trous sur une jante de 3mm de large...).
Les pneus sont eux reproduits par des joints toriques au diamètre adequat, pas de meilleure trouvaille pour le moment. Si quelqu'un à une idée qui rendrait les pneus plus réalistes nous sommes preneurs (les joints vont bien mais sont lisse bien entendu).
Didier n'hésite pas à mettre des photos de tes prototypes. | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Lun 25 Oct - 11:21 | |
| A Chaud su une plaque auparavant ciselé pour ta forme ! cela va aplatir le joint et donner une forme géométrique pour le ligné du pneu ! Je vais essayer !
| |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Mar 26 Oct - 23:39 | |
| Rien à voir avec les pièces uniques superbes présentées ici, mais je viens de trouver un petit kit de morgan aero au 1/76em... En vente sur Ebay UK Ils ont même ma BSA dans la même échelle... | |
|
| |
Janout
Nombre de messages : 69 Age : 53 Localisation : Banlieu Lyonnaise Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Mar 9 Nov - 18:15 | |
| Lors d'Epoqu'auto 2009, j'ai succombé au travail de Monsieur BOULANGER. Grande première pour lui car il a toujours effectuer des reproductions à 4 roues carrossées... Il s'en est bien sorti non ! On ne voit pas très bien, mais le tableau de bord est représenté ainsi que les deux pédales siglées du "S" de Sandford ! Quelques indiscrétions laisseraient à penser que d'autres Tricyclecaristes du forum auraient succombé... | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Ven 12 Nov - 20:39 | |
| Superbe en effet, quelle echelle? | |
|
| |
Janout
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! Ven 12 Nov - 20:59 | |
| Echelle au 1/10e. La personne un vrai passionné et des voitures et des motos avec une maitrise et un amour du bois...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois roues Artistique !!! | |
| |
|
| |
| Trois roues Artistique !!! | |
|