| boitier de direction pour darmont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eravard
Nombre de messages : 5 Localisation : Saint Amand Montrond Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: boitier de direction pour darmont Mer 18 Aoû - 17:48 | |
| bonjour tout le monde, j'aimerais installé un boitier de direction de fort t pour ''assouplir'' la direction mais je n'ai aucune adresse pour trouver celui-ci. si quelqu'un connait une adresse, je suis preneur ! merci d'avance Etienne. | |
|
| |
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: boitier de direction pour darmont Jeu 19 Aoû - 13:43 | |
| Il faut essayer pacic ou bien celui appeler "LA CHARENTAISE" en possède un à vendre il me semble
Pas les coordonnés mais peut être quelqu'un du forum
Vincent
| |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: boitier de direction pour darmont Jeu 19 Aoû - 22:39 | |
| Moi j'en avais trouvé un sur Ebay.com aux USA pour 12 Eur...
Markus
| |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: boitier de direction pour darmont Ven 20 Aoû - 14:20 | |
| sinon j'ai la ford T complète pour 12000 euros mais cela fait peut être cher regarde aussi sur les sites US de pièces Ford T parfois le neuf est très abordable tu as biensur le très bon site d'Ollivier FordT.fr | |
|
| |
eravard
Nombre de messages : 5 Localisation : Saint Amand Montrond Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: boitier de direction pour darmont Ven 20 Aoû - 16:36 | |
| merci a vous tous ! markus2 tu connais le nom anglais pour le boitier ?? j'ai regardé les pièces de ford T sur ebay, c'est impossible de s'en sortir ^^ merci d'avance Etienne | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: boitier de direction pour darmont Ven 20 Aoû - 18:22 | |
| Bonjour eravard,
Steering gear box
| |
|
| |
Docteur404
Nombre de messages : 197 Localisation : Basse Normandie (Manche) Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: boitier de direction pour darmont Sam 21 Aoû - 3:14 | |
| Un boitier de direction sur un Darmont qui n'en est pas pourvu ? N'est ce pas dénaturer l'origine ? Et où s'arrêter ? Direction assistée, démarreur, marche arrière ou pire allumage électronique ? Bon il est vrai que sur les Morgan, il y avait des adaptations mais sur les Darmont ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Boitier de direction Mar 24 Aoû - 0:05 | |
| Je pense qu’il faut laisser libre choix à chacun et bien distinguer l’ajout de pièces modernes tel que démarreur, alternateur, embrayage moderne, ou encore allumage électronique (chacun pensera ce qu’il veut !) des pièces contemporaines tel que le boitier de Ford T. Ce boitier aurait très bien pu être monté à l’époque sur certain Darmont par leur propriétaire et ça a peut être été fait. Pour ma part je ne souhaite pas de boitier sur l’Etoile de France, mais j’avoue que pour Alexandra sur l’Aéroluxe, cela lui facilite la conduite. Et puis ce boitier ne dénature pas l’aspect général du tableau de bord. Certain trouve que c’est mieux avec, d’autres l’on mit puis retiré. A vous de tester… Voici une photo du tableau de bord de l’Aéroluxe avec le boitier de T derrière le volant. Enfin pour finir, il faut savoir que Darmont a monté des boitiers sur ses trois roues dans les années 30, nous avons l’exemple sur plusieurs Darmont. C’est une pièce de fonderie estampillée Darmont placée derrière le volant sur la colonne. Ils ont été ensuite montés sur les Darmont 4 roues V Juniors. Ci-dessous la photo d’un tableau de bord de V Junior où l’on aperçoit le boitier Darmont. @+ Fred. | |
|
| |
Docteur404
Nombre de messages : 197 Localisation : Basse Normandie (Manche) Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: boitier de direction pour darmont Mar 24 Aoû - 0:31 | |
| Bien sur, je plaisantais mais le problème c'est de savoir où s'arrêter tout en gardant nos autos conduisibles. Sur les ancêtres par exemple, plus de la moitié qui roulent ont un démarreur mais sans cela, ils ne rouleraient plus, leurs conducteurs ayant pris de l'âge ne voulant plus les démarrer à la main. Le boitier de Ford T a été utilisé sur les Morgan mais à part pour circuler à basse vitesse, en a t on besoin ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: boitier de direction Mer 10 Nov - 23:37 | |
| Gros plan sur le boitier de direction Darmont monté dans les années 30 sur ses 3 roues. @+ Fred. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boitier de direction pour darmont | |
| |
|
| |
| boitier de direction pour darmont | |
|