En fouillant dans des archives j'ai retrouvé des traces de plusieurs cyclecars notés "G. Williams Wigmore" type "GN Cyclecar" ou type "AF".
Je pense donc qu'il s'agit de plusieurs GN mais est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur G. Williams Wigmore ? Un importateur GN en France avant les GN Salmson ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Dernière édition par Achille le Mar 26 Avr - 2:13, édité 1 fois
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Mar 26 Avr - 0:32
Salut. AF en principe c'est salmson gn .
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Mar 26 Avr - 2:15
Merci de l'info, reste plus qu'à savoir ce que signifie le nom Anglo-saxon.
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Mer 27 Avr - 17:30
Ca faudrait sans doute demander au club Frazer Nash. A l'amicale Salmson sur les GN j'ai jamais trouve gd chose. Mais peut etre que j'ai mal cherche.
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Mer 27 Avr - 22:26
Achille a écrit:
Merci de l'info, reste plus qu'à savoir ce que signifie le nom Anglo-saxon.
GN sont les noms des fondateurs de la marque: H.R Godfrey et A. Frazer-Nash Par contre je n'ai rien trouvé sur G Williams. Wigmore
Dernière édition par Tripode le Jeu 28 Avr - 0:00, édité 1 fois
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Mer 27 Avr - 22:50
Achille a écrit:
Bonjour à tous,
En fouillant dans des archives j'ai retrouvé des traces de plusieurs cyclecars notés "G. Williams Wigmore" type "GN Cyclecar" ou type "AF".
Je pense donc qu'il s'agit de plusieurs GN mais est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur G. Williams Wigmore ? Un importateur GN en France avant les GN Salmson ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
Salut Tripode,
Il me semble qu'Achille parle des cyclecars notés "G. Williams Wigmore"
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Jeu 28 Avr - 0:37
Salut à tous,
Oui en effet Tripode c'est sur G. Williams Wigmore que je m'interroge.
GN c'est bon
popoffe
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Jeu 28 Avr - 0:56
Le g doit correspondre a gaston et gaston williams and wigmore etaient semble t il une societe d'import export . Et donc importaient sans doute les gn salmson francais pour concurrencer les gn anglais. Les accords commerciaux pour se tirer une balle dans le pied ca date pas d'aujourd'hui. Arf!Arf! Qques liens
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Jeu 28 Avr - 1:21
Super Popoffe merci !
C'est donc bien un importateur.
Importait les GN Salmson français vers l'Angleterre peut être mais je pense surtout l'inverse, non ? En tout cas celles que j'ai trouvées étaient en circulation en France donc surement importées depuis l'Angleterre plutôt que prêtes à y partir.
popoffe
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Jeu 28 Avr - 1:48
A ma connaissance les GN anglais n'ont jamais ete Salmson et en tous cas pas type AF. Quand la Salmson anglaise a ete creee il n'y avait plus de Salmson GN et du cote anglais on etait deja passe a la Frazer Nash.Je peux me tromper mais si c'est du type AF c'est Salmson et donc francais.
Achille
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Jeu 28 Avr - 13:01
Oui sur les trois exemplaires que j'ai trouvé il y a un type AF et les deux autres sont marqués type GN.
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash Sam 10 Sep - 15:40