Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 qui connait ce tricyclecar ?

Aller en bas 
+7
morgamilc
Achille
philraynaud
manureva58
tricycles
renaud
JZR GUZZI
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JZR GUZZI

JZR GUZZI


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 12/07/2011

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMer 7 Sep - 13:30

vu sur google images...



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lh6.ggpht.com/-IJkzAm7dVFA/TcW9xlrvUKE/AAAAAAAAHtw/7ufuKTu62ew/VintageRevivalMontlhery07Avril2011.jpg&imgrefurl=http://picasaweb.google.com/lolaetalex&usg=__hCAw3z291ZtKI49hFcu6Eqlw3eU=&h=1067&w=1600&sz=201&hl=fr&start=4&zoom=1&tbnid=nc9KQKczJuZXWM:&tbnh=100&tbnw=150&ei=IEVnTpWnL8T0sgar38z6Cg&prev=/search%3Fq%3DVintage%2BRevival%2B2011%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

Revenir en haut Aller en bas
JZR GUZZI

JZR GUZZI


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 12/07/2011

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMer 7 Sep - 13:31

en fait le lien c'est ça....

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lh6.ggpht.com/-IJkzAm7dVFA/TcW9xlrvUKE/AAAAAAAAHtw/7ufuKTu62ew/VintageRevivalMontlhery07Avril2011.jpg&imgrefurl=http://picasaweb.google.com/lolaetalex&usg=__hCAw3z291ZtKI49hFcu6Eqlw3eU=&h=1067&w=1600&sz=201&hl=fr&start=4&zoom=1&tbnid=nc9KQKczJuZXWM:&tbnh=100&tbnw=150&ei=IEVnTpWnL8T0sgar38z6Cg&prev=/search%3Fq%3DVintage%2BRevival%2B2011%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

Revenir en haut Aller en bas
JZR GUZZI

JZR GUZZI


Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 12/07/2011

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMer 7 Sep - 13:34

bon... ça ne fonctionne pas:
il s'agit de la dernière image de la page intitulée: LaBugattiDuGrandPereEtLeTricycleArtisanal

https://picasaweb.google.com/lolaetalex/LaBugattiDuGrandPereEtLeTricycleArtisanal


Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMer 7 Sep - 14:12

Salut Brestois du grand Nord,
Ce trois roues artisanal est quelque part ailleurs sur ce forum mais je ne sais plus où. Je suis sûr que quelqu'un nous remettra sur la piste...
Sur le site dont tu parles on voit aussi une belle entre-tubes. Quelle marque messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMer 7 Sep - 14:50

qui connait ce tricyclecar ? Photo3
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMer 7 Sep - 15:00

Merci tricycles, mais où est-il? Tu le fais exprès? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMer 7 Sep - 17:58

Oh Non de Diousssssssssss

J'adore !!!! et les pièces Bugatti vache !!!!!!

Je pense pas de marque et construction artisanal mais qui sait !!!!!!

Reste t il les pièces du cyclecars ! déjà sur la photo pas grand chose ( partie basse ) mais je serais curieux de connaitre la mécanique et les reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMer 7 Sep - 19:52

Very Happy Bonjour à tous,

voici les deux autres, sauf erreur il me semble que c'est l'Admin qui en a parlé dans un autre sujet, je crois un cyclecar artisanal construit par le conducteur et ayant servi pour courir, mais ou est-t'il dans le Forum ???

qui connait ce tricyclecar ? Cher2

qui connait ce tricyclecar ? Cherdo2
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyJeu 8 Sep - 15:58

Bonjour à tous

Le Bugatti est une BRESCIA du dernier modèle avant les 40.
Le Side car est vraisemblablement un BERNARDET. Ils étaient généralement attelés à des RENE GILLET 750 cc ou 1000cc.

Pour le cyclecar 3 roues et la moto solo je donne ma langue au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyJeu 8 Sep - 18:02

Salut à tous,

Le proprio des photos et des pièces est inscrit sur le forum mais je retrouve pas le sujet en question.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyJeu 8 Sep - 19:47

Achille a écrit:
Salut à tous,

Le proprio des photos et des pièces est inscrit sur le forum mais je retrouve pas le sujet en question.
Moi non plus... grrr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
morgamilc




Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : massy 91300
Date d'inscription : 19/05/2010

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet:    qui connait ce tricyclecar ? EmptyDim 24 Mar - 1:50

Salut,
J'avais point vu le post... Le tricycle est bien une construction artisanale. Construit par mon grand père dans les années 30. Suite à un accident de moto je pense qu'il a décidé de construire l'engin avec les restes. javascript:emoticonp('Very Happy')
Le véhicule n'existe plus. Mais j'ai récupéré un moteur dans le fouillis de la maison grand-paternelle et je pense que c'est celui qui était utilisé sur le tricycle. Pas de marque. Gros mono de 500cc. vous mettrait des photos plus tard...
Par contre j'ai besoin de votre aide concernant le train avant et en fait tout ce que vos yeux d'expert pourraient identifier à partir des photos que je met en ligne.
Je n'ai que très peu d'information pour ma part sur l'auto. Les personnes l'ayant connu sont décédées depuis longtemps. Ce que je sais c'est qu'elle devait circuler entre Le Pecq et Malakoff voir Clamart/Chatillon. Que le train avant provenait d'une Rosengart , si vous pouvez confirmer à partir des photos ?.
J'ai l'intention de refaire un modèle à l'identique.
Je pense que pour l'immatriculer il avait récupéré une carte grise d'un tricar car les archives départementales des yvelines m'ont fournies les infos suivantes à partir de l'immatriculation 2416 YA 1
Constructeur : Austral
Type : C série 1
Numero dans la série du type : 1074
Tricar 3 cv
1ere déclaration 1er mai 1929 Maurice Joellis Le Pecq
2eme déclaration 1er février 1936 par mon grand père.

et franchement une Austral ne ressemble pas vraiment à cela...

qui connait ce tricyclecar ? Img00511

Je pense que la photo qui suit est un premier montage car sur la photo suivante vous remarquerez que l'arrière est plus couvrant sur la roue et que des ouvertures ont fais leurs apparitions sur le coté derrière le conducteur. Ca devait chauffer grave au début...

qui connait ce tricyclecar ? Img00711

qui connait ce tricyclecar ? Img01110

un agrandissement de l'avant

qui connait ce tricyclecar ? Img00610


En ce qui concerne la Bugatti oui c'est bien un Brescia de 1926.
J'ai pu récupérer un chassis (c'est la partie de la voiture qui me manquait) en Angleterre en septembre dernier (Type 13) fait par Gino.
J'ai tout le reste.. ou presque mais j'espère qu'elle sera bientôt sur les routes d'ici 2 ans.


Revenir en haut Aller en bas
morgamilc




Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : massy 91300
Date d'inscription : 19/05/2010

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyDim 24 Mar - 2:30

J'oubliais,

La moto ayant servie de banque d'organe pour le tricar devait être celle-là :
Je ne suis pas vraiment expert en ce qui concerne les motos donc ... c quoi ??

qui connait ce tricyclecar ? Img00410


Et la moto attelée au side dont je ne connais pas non plus la marque ....

qui connait ce tricyclecar ? Img00910

J'adore le look de l'époque.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
morgamilc




Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : massy 91300
Date d'inscription : 19/05/2010

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyDim 24 Mar - 2:46

J'oubliais bis ,

Pour répondre à philraynaud. La moto solo sur mon album picasa est une autre moto du grand père. Par contre celle--là je crois savoir qu'il s'agit d'une FN M60 ou M67
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: qui connait ce tricyclecar   qui connait ce tricyclecar ? EmptyDim 24 Mar - 4:04

Salut morgamilc? Ta deuxieme photo montre une gillet herstal marque belge comme fn.Ton train avant est bien un rosengart ou plus exactemeent un austin seven la lr2 etant une seven sous license. Ton moteur d'origine austral pourrait etre un lmp.tres peu de survivants surtout s'il s'agit d'un 500. Ce qui semble peu probable avec une carte grise en 3cv. Bon courage. Je trouve ce truc super interessant.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyDim 24 Mar - 10:23

Very Happy Merci pour ces superbes photos morgamilc, des beaux chantiers en perspective, je me réjouis de voir la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyDim 24 Mar - 12:23

un truc m'interpelle, vu la voie av et la caisse qui s'élargie, j'ai l'impression que le rayon de braquage soit court, très court même ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyDim 24 Mar - 13:33

La voie avant est de 1 m et l'empattement me semble être autour de 1,8 1,9 m comme l'Austin 7 donc. Le rayon de braquage doit être le même que celui de la LR2/A7. (que je ne connais pas!)
Ce qui m'inquiète plus est la stabilité en virage d'un trois roues avec une voie avant de 1 m. Le centre de gravité a l'air bas heureusement mais à la louche la stabilité d'un trois roues de voie 1 m est équivalent à celle d'un quatre roues de voie 0,5 m! Quand on sait à quel point il est facile de se retourner avec un Morgan, Darmont ou Sandford (j'ai testé pour vous!) ou avec les trois roues modernes J'AI PEUR! affraid
Si tu refais ce trois roues, ce qui serait formidable, il faudra être prudent.
Bonne chance dans tous ces excellents projets bien sûr.
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyDim 24 Mar - 15:21

le rayon de braquage est lié à la caisse et sa posibilité de débattement
si l'on observe un train av de LR 2 on constate que la caisse en place par rapport au point de jonction s'écarte légèrement
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyDim 24 Mar - 15:26

qui connait ce tricyclecar ? Captur10
avec une photo c'est mieux
alors que la caisse du trois roue semble avoir un angle plus fort pour obtenir la largeur maxi sur une longueur peut être ausi car plus courte ce qui limiterai le débatement.
c'est l'effet du pneu très proche de la carrosserie qui donne cette impression
faudrait une photo de face bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyLun 25 Mar - 22:40

Quelle histoire magique, merci de faire partager tous sa!!! merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
morgamilc




Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : massy 91300
Date d'inscription : 19/05/2010

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMar 2 Avr - 16:10

Bonjour,
Tout d'abord merci sincèrement pour vos réponses.

Ci-dessous quelques photos du moteur. Il n'y a aucun marquage particulier dessus donc ma question est : Est-ce que quelqu'un reconnait ce type de moteur.. monté sur quelle machine ? quelle époque ? Je pense que c'est un 500cm3.
Est-ce qu'il aurait pu servir pour le Tricycle à votre avis ?

qui connait ce tricyclecar ? Imag0610


qui connait ce tricyclecar ? Imag0612

qui connait ce tricyclecar ? Imag0613


Dernière édition par morgamilc le Mar 2 Avr - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgamilc




Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : massy 91300
Date d'inscription : 19/05/2010

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMar 2 Avr - 16:12

au fait pour byc44 je n'ai malheureusement pas d'autres photos. ... donc pas de face.
Revenir en haut Aller en bas
morgamilc




Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : massy 91300
Date d'inscription : 19/05/2010

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMar 2 Avr - 16:15

oublié une photo .... voilà le coté admission ..
qui connait ce tricyclecar ? Imag0614
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? EmptyMar 2 Avr - 23:57

C'est un quizz pour Popoffe ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait ce tricyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: qui connait ce tricyclecar ?   qui connait ce tricyclecar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait ce tricyclecar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Autres marques-
Sauter vers: