Bonsoir à toutes et tous..
Passage normal et obligé, voici en quelques lignes ma présentation..
La quarantaine, amateur (au sens passionné du terme..
) d'auto ancienne et plus particulièrement d'avant-guerre, après 33ans de vie francilienne, je me suis délocalé dans l'Est de la France pour raisons professionnelles il y a une dizaine d'années..
Sur Paris, avec mon épouse, nous avions quelques autos anciennes, allant de la Peugeot 172S à la 504 coupé de 1973 en passant par de la 301D de 1934 ou de la Rambler de 1965.. Bref, nous avons un ourlement dans notre "collection", au fur et à mesure de nos rencontres automobilistiques..
Suite à notre changement géographique, il a fallu choisir entre meubles et autos.. Ma femme, bien que grande amatrice des 4 roues, ne se voyant pas dormir sur une banquette arrière, m'a décidé à préférer les meubles. Mais nous avions gardé seulement notre 301. Toutes les autres autos ayant été vendues ou données.
Le soucis, c'est qu'ici, les sorties pour avant-guerre se font très très rares.. Nous avons donc orienté notre choix vers des autos modernes.. Et après Alpine A310, Simca Rallye2 et autres CG B1200, nous possédons actuellement trois anciennes. Une Lotus Europe S2, une Alfa GT1300Junior modifiée GTa et un petite coupé 304s qui me sert quotidiennement..
Oui, mais voilà... notre passion pour les avant-guerre reste bel et bien ancrée.. Et si ma femme "rêve" une Renault des années 20, je suis plutôt tourné vers les Amilcar, Rally et autres cyclecars.. Tout comme j'avoue apprécier les tricyclecar. Au point d'avoir voulu m'en monter un, pour m'amuser sur circuit à bas de moteur Honda 500 V-Twin.. Mais la place me manque.. Le courage aussi..
Bref, en "tournant" sur la toile à la recherche d'information sur les Racer 500, je tombe sur votre forum.. Et d'emblée, l'envie de m'inscrire monte en moi...
Voilà qui est fait..