Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouveau, du Doubs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jfdetouvans




Nombre de messages : 2
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 22/11/2012

Un nouveau, du Doubs... Empty
MessageSujet: Un nouveau, du Doubs...   Un nouveau, du Doubs... EmptyJeu 22 Nov - 23:07

Bonsoir à toutes et tous..

Passage normal et obligé, voici en quelques lignes ma présentation..

La quarantaine, amateur (au sens passionné du terme.. Wink ) d'auto ancienne et plus particulièrement d'avant-guerre, après 33ans de vie francilienne, je me suis délocalé dans l'Est de la France pour raisons professionnelles il y a une dizaine d'années..

Sur Paris, avec mon épouse, nous avions quelques autos anciennes, allant de la Peugeot 172S à la 504 coupé de 1973 en passant par de la 301D de 1934 ou de la Rambler de 1965.. Bref, nous avons un ourlement dans notre "collection", au fur et à mesure de nos rencontres automobilistiques..

Suite à notre changement géographique, il a fallu choisir entre meubles et autos.. Ma femme, bien que grande amatrice des 4 roues, ne se voyant pas dormir sur une banquette arrière, m'a décidé à préférer les meubles. Mais nous avions gardé seulement notre 301. Toutes les autres autos ayant été vendues ou données.

Le soucis, c'est qu'ici, les sorties pour avant-guerre se font très très rares.. Nous avons donc orienté notre choix vers des autos modernes.. Et après Alpine A310, Simca Rallye2 et autres CG B1200, nous possédons actuellement trois anciennes. Une Lotus Europe S2, une Alfa GT1300Junior modifiée GTa et un petite coupé 304s qui me sert quotidiennement..

Oui, mais voilà... notre passion pour les avant-guerre reste bel et bien ancrée.. Et si ma femme "rêve" une Renault des années 20, je suis plutôt tourné vers les Amilcar, Rally et autres cyclecars.. Tout comme j'avoue apprécier les tricyclecar. Au point d'avoir voulu m'en monter un, pour m'amuser sur circuit à bas de moteur Honda 500 V-Twin.. Mais la place me manque.. Le courage aussi.. Surprised Wink Surprised Wink

Bref, en "tournant" sur la toile à la recherche d'information sur les Racer 500, je tombe sur votre forum.. Et d'emblée, l'envie de m'inscrire monte en moi...

Voilà qui est fait..

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un nouveau, du Doubs... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, du Doubs...   Un nouveau, du Doubs... EmptyJeu 22 Nov - 23:38

Very Happy Bonjour et bienvenue sur le forum jfdetouvans,

Je vous souhaite de trouver une belle avant-guerre et beaucoup de plaisir à son volant. Cool sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
jfdetouvans




Nombre de messages : 2
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 22/11/2012

Un nouveau, du Doubs... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, du Doubs...   Un nouveau, du Doubs... EmptyJeu 22 Nov - 23:50

Merci..

C'est sûr que ma petite 301D me manque.. Sad

Mais actuellement, j'étudie la possibilité d'un échange entre l'Alfa de mon épouse et une auto des années 20..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau, du Doubs... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, du Doubs...   Un nouveau, du Doubs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau, du Doubs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu, nouveau projet
» Un p'tit nouveau
» Jerolu se présente
» Bonjour de Gironde
» Un nouveau de plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: