| BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar | |
|
+43Zebre85 Lagaffe Rosier darlly28 Benjaustin François mica PIJO3007 monoposto27 Guil58 camerat Eve ESLAKE73 Oldtoys Buckland Sical RubyDS vince33 Docteur404 1600S steph41 emlaserve Poussez pas sherlock renaud Tripode gjm philip Julien rolland philraynaud markus2 BRIGNON manureva58 michix2002 didierd inern35uf byc44 MG DD 009 Admin Achille tricycles 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: BNC Ven 19 Mar - 23:35 | |
| Réponse en image pour Didier @+ Frédéric | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Sam 20 Mar - 0:12 | |
| Sympa, merci ! Heureusement que tu es là pour animer le forum, parce que çà roupille en ce moment ! Didier | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: BNC Jeu 25 Mar - 0:24 | |
| Est ce que ce ne serait pas le BNC à vendre chez Decombas ? @+ Frédéric | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 25 Mar - 0:46 | |
| Dans ce cas la carrosserie a été modifiée car celui là a une jolie carrosserie Saint hubert alors que celui à vendre a une horrible carrosserie dite 4 places et pointe dite Bordino. Pour ce que çà amuse, cherchez à quel prix il s'est vendu aux enchères il y a quelques mois aux US. L'écart est dirons nous intéressant.
Didier | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: BNC Jeu 25 Mar - 0:53 | |
| Merci pour ton éclairssissement.
@+
Fred. | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 25 Mar - 22:39 | |
| un de plus en vente:
http://www.leboncoin.fr/vi/103052924.htm?ca=2_s | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 26 Mar - 0:39 | |
| Celle-là, je ne la connais pas ! Didier | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 23 Avr - 21:04 | |
| Un responsable de la section voitures anciennes de l'Automobile Club Allemand (ADAC) m'a envoyé un scan de superbes photos que leur a transmis un de leurs membres. Ils cherchent à identifier ces BNC , la course et les pilotes. Pour les BNC on peut dire qu'il s'agit de types 527 même si cette appellation est un peu générique, par contre pour le reste ... Il y a un point qui m'étonne, c'est l'échappement à 3 branches et le bouchon d'huile au milieu du capot. Si quelqu'un a des idées, il est le bienvenu. Je vous mettrai ultérieurement des photos d'autres véhicules ayant participé à cette même course. Didier [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Sam 24 Avr - 0:58 | |
| Bonjour à tous
Dans le Fanatique de l'Automobile N° 22 de février 1970 il y a une suite à la série d'articles sur la marque BNC, un chapitre de Jacques POTHERAT sur le Garage SIREJOLS. Dans cet article il y a une photo de 3 BNC dont précisément celui figurant sur ces photos : même immatriculation, même numéro de course. La photo est légendée " La bande à Siréjols : retour des 24 heures de SPA 1934 ".
L'artiste peintre ROB ROY faisait partie de la bande en question mais son 527 ne figure pas sur les photos ce cet article. | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Sam 24 Avr - 9:53 | |
| Chapeau, j'avais regardé le scan de cet article mais visiblement pas assez bien, je ne l'avais pas reconnu. D'après les autres photos que je n'ai pas encore publiées, je m'attendais effectivement à une course en Belgique. Encore merci Didier | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Sam 24 Avr - 15:51 | |
| Magnifiques photos !!! | |
|
| |
rolland
Nombre de messages : 77 Localisation : paris Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: genealogie BNC° Jeu 9 Sep - 2:01 | |
|
la serie d article est fini
si je peut pour information le type 527 ne correspond pas a modele de BNC°
mais a un chassis sur ses roues sans mecanique ni carrosserie ( catalogue BNC° 1927 )
dans lattente de la suite de vos informations
tres BNC°istement
| |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 9 Sep - 22:50 | |
| C'est tout à fait exact, il s'agit d'un type de châssis, mais étant donné que les carrosseries ont souvent été changées par les propriétaires, évidemment le plus souvent pour des versions dites course, il est plus facile (moins difficile) d'identifier le châssis que la carrosserie et donc de répertorier de cette façon les véhicules. Par ailleurs, comme je l'ai expliqué sur le site de l'Amicale BNC et sans doute aussi dans ce forum, la marque BNC, comme beaucoup d'autres de l'époque, n'était pas franchement rigoureuse dans ses appellations de châssis ou de type carrosserie. Une même appellation peut correspondre à des véhicules très différents d'une année sur l'autre et de toutes façons, les pièces utilisées pour faire une auto étaient fonction de l'humeur du moment, de ce qui était dispo sur l'étagère ou de l'éventuelle demande spéciale du client. Cela se traduit par une quasi impossibilité d'y retrouver ses petits 85 ans plus tard. Cela explique d'ailleurs que l'identification des modèles n'est toujours pas complète sur le site et que le livre envisagé par un auteur connu est toujours en stand-by. Evidemment, si tu as des documents d'époque (ce qui ne garantit pas leur fiabilité) qui me permettrait de compléter le site de l'Amicale BNC, je suis preneur d'un scan.
Au fait, si quelqu'un sait d'où vient l'appellation farfelue de type 110 utilisé pour un véhicule qui a été vendu aux enchères l'an dernier aux USA et qui était à nouveau à vendre par un professionnel Français, je suis intéressé par l'info.
Didier | |
|
| |
rolland
| Sujet: genealogie BNC° Ven 10 Sep - 0:31 | |
| DIdier merci de votre reponse avant ma 2° questions je visite votre reponse sur le site BNC
a bientot Rolland
| |
|
| |
rolland
| Sujet: BNC° photos Sam 25 Sep - 1:14 | |
| Cher Monsieur DIDIERD es BNC° les autres photos que vous n avez pas encore publiees SVP/SVP/SVP. je suis en manque merci salutations | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 8 Oct - 17:51 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 10 Oct - 15:24 | |
| RA 11 25 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: De Rolland Ven 15 Oct - 22:19 | |
| DIDIERD
bientot les photos d autres vehicules ayant participe a cette meme course..
de votre ami Allemand, de la meme marque que les 4 premieres photos
tres cordialement | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 15 Oct - 23:16 | |
| Cà va venir, mais c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu débordé, je n'ai même pas le temps de faire de la mécanique ou alors par petite étape et çà ne donne pas toujours de bons résultats ... | |
|
| |
rolland
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Sam 16 Oct - 0:06 | |
| Didierd
merci pour votre reponse et bon courage
savez vous si le site Lombard est toujours actif j ai pose une question sur une phto sans reponse
merci pour votre aide
Rolland | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 10 Localisation : France Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Avez vous d'autres photos du Stand 1931 ? Lun 25 Oct - 22:19 | |
| - tricycles.ch a écrit:
Avez vous d'autres photos de ce salon ? voilà celles que j'avais déjà pu trouver : http://lombard.register.pagesperso-orange.fr/salon-1931.htm @ bientot, Julien | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Mar 26 Oct - 13:35 | |
| Bonjour, Désolé, pas d’autres photos. Si je trouve quelque chose je fais suivre. | |
|
| |
rolland
| Sujet: informations Mar 26 Oct - 20:17 | |
| TRICYCLES CH
Bonsoir compliment pour vos documents ne pouriez vous indiquer l origine
j attend le solde des photos de DIDIERD (charge de restauration ) impatiemment
a bientot Rolland
| |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Mer 27 Oct - 8:34 | |
| En principe et sauf pour les images du début du forum, j’indique l’origine par abréviation, RA-MR-LVL. Etc.… et la date 8/26 = Août 1926 RA = Revue Automobile MR = Moto Revue LVL = La Vie Lyonnaise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar | |
| |
|
| |
| BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar | |
|