| BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar | |
|
+43Zebre85 Lagaffe Rosier darlly28 Benjaustin François mica PIJO3007 monoposto27 Guil58 camerat Eve ESLAKE73 Oldtoys Buckland Sical RubyDS vince33 Docteur404 1600S steph41 emlaserve Poussez pas sherlock renaud Tripode gjm philip Julien rolland philraynaud markus2 BRIGNON manureva58 michix2002 didierd inern35uf byc44 MG DD 009 Admin Achille tricycles 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 7 Fév - 10:24 | |
| Comme dit Achille... Merci Didier | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: BNC cyclecar Dim 7 Fév - 11:04 | |
| c'est aussi çà l'intérêt d'internet, partager les infos mais encore faut-il arriver à être sûr que c'est la vérité avant de "publier". C'est pour çà que sur le site de l'Amicale BNC je n'ai pas pu aller au bout du descriptif des modèles parce que rien n'est clair. De toutes façons, il faut bien se rendre à l'évidence, les constructeurs de ce type étaient prêts à tout pour satisfaire une commande et soit ils prenaient ce qui était dispo sur l'étagère soit ils faisaient des cocktails de pièces inhabituels si le client l'exigeait. Dans ma liste de moteurs il en manque un, le Scap T11 qui s'est monté entre autres sur châssis H et je n'ai pas retrouvé la lettre correspondante. Ci-dessous 2 exemples de cocktail mais ultérieurs, ils datent de l'époque Sirejols. Sur la 1ère, le châssis est BNC mais la mécanique est de BMW327 (rien que çà), la carrosserie est spécifique ainsi que le radia. Sur la 2ème le radia est de BNC, le moteur Salmson, le train arrière Amilcar et pour le reste ... Didier [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: BNC cyclecar Dim 7 Fév - 18:47 | |
| A titre perso, je crois que je préfère comme elle était plutôt que comme elle est ! Didier | |
|
| |
didierd
| Sujet: BNC cyclecar Dim 7 Fév - 19:05 | |
| Allez, pour le plaisir une photo d'époque avec la Violette ! Il semblerait que cette photo ait été prise le 17 juillet 1927 lors de la Coupe Florio à Saint Brieuc. Quelqu'un aurait-il des infos pour le confirmer. J'y ajoute un petit Quizz, même si elle n'avait pas été sur la photo, il resterait facile d'identifier cette voiture comme celle de Violette Morris. Quel est l'indice ? Didier [img] [/img] | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 7 Fév - 20:16 | |
| - didierd a écrit:
- A titre perso, je crois que je préfère comme elle était plutôt que comme elle est !
Didier Je suis aussi de cet avis, pour Violette pas d'idée pour le moment. | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 7 Fév - 21:27 | |
| La rallonge du bouchon de radiateur ? | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 7 Fév - 21:36 | |
| Peut etre la manière dont les deux ceintures de capots se rejoignent au milieu? J'ai remarqué ceci que sur les photos de Vilotte Morris. | |
|
| |
didierd
| Sujet: BNC cyclecar Dim 7 Fév - 23:13 | |
| Gagné ! Il s'agit effectivement des courroies de capot en X. Quand à la rallong du tube de radiateur, c'est un grand classique sur les BNC de course mais ne me demandez pas l'explication. C'est sûr que çà augmente un peu le volume d'eau et çà met légèrement en charge le circuit mais le gain doit être minime. Didier | |
|
| |
didierd
| Sujet: BNC cyclecar Dim 7 Fév - 23:18 | |
| Bon on n'a l'air d'être qu'à 3 sur le forum aujourd'hui mais je continue. Quelqu'un de bien connu sur ce forum (et pour cause) a utilisé cette photo de BNC pour ses voeux il y a quelques années. Il n'a malheureusement pas fourni de légende et je ne sais pas de quelle course il s'agit, ni la date, ni le nom du pilote. Peut-être ne le sait-il pas lui-même. Il ne s'afit donc pas d'un Quizz mais d'une recherche d'infos. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Violette le pilote et ce n'est pas elle qui pose à côté! [img] [/img] | |
|
| |
didierd
| Sujet: BNC cyclecar Dim 7 Fév - 23:30 | |
| Je n'y avais jamais prêté attention, dans le numéro 17 du Fanatique de l'automobile il y a une autre photo du HCD de Louise Bollack prise sous un autre angle. [img] [/img] | |
|
| |
didierd
| Sujet: BNC cyclecar Lun 8 Fév - 0:23 | |
| Bon, on n'a toujours pas vu de photo du HCD de "Brignon". Moi je parierai bien qu'il s'agit de celui-ci. Même s'il n'a pas d'aile, il a quand même fière allure ! [img] [/img] | |
|
| |
tricycles
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 12 Fév - 10:03 | |
| Bonjour Didier,
Tu viens au Salon de Genève pour ton Job ? | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 12 Fév - 20:48 | |
| Réponse en MP pour éviter les HS ! Désolé je n'ai pas trouvé d'autres abréviations du genre.
Didier | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 12 Fév - 20:58 | |
| OK j'attends | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 12 Fév - 22:58 | |
| Trouvé sur le net | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Sam 13 Fév - 11:01 | |
| | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 12 Mar - 0:10 | |
| Je confirme que le BNC 527 vert et ivoire est effectivement arrivé au Japon. Son nouveau propriétaire m'a contacté car il recherche des informations sur son fameux et très rare moteur Saphir. Il a bien fallu lui dire la vérité. J'espère qu'il n'est pas en train de se faire Hara Kiri ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: BNC Ven 12 Mar - 0:36 | |
| | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 12 Mar - 9:20 | |
| Bonjour Frédéric, sais-tu de quelle épreuve et de quelle année il s'agit ? Evidemment on pense aux Routes Pavées quand on regarde la photo ! | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 14 Mar - 1:54 | |
| maintenant que le BNC ex Dom est au pays du soleil levant et que son nouveau propriétaire s'est fait hara kiri grace à didier,on peut vous conter une petite anecdote sur l'argument de vente du dernier vendeur sur l'engin. Outre le fait qu'il s'appropriait un historique en rallye comme s'il en était le propriétaire depuis de longues années, l'argumentation sur l'origine du moteur était des plus fumeuses : ce moteur - dénommé saphir par Dom qui ne manquait pas d'humour, ben oui pour remplacer un ruby, c'est bien connu rien ne vaut un saphir ! était une modification spéciale d'époque sous licence dont il avait qq difficultés à la définir ( tu m'étonnes ) pour remplacer les fragiles ruby! diable ! à titre d'information, dom n'a jamais caché les origines transalpines revues par Nanterre de sa mécanique. il y a qq années je lui avais trouvé une mécanique chapuis pour faire le remplacement mais l'affaire ne fut pas faite. et on ne peut que méditer sur ce proverbe japonais avant toute acquisition : "plus que la carapace de la tortue, l'expérience de l'âge" | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 14 Mar - 9:55 | |
| Je pense qu’il à du se faire un peu plus que Hara-kiri. Dommage qu’en voulant se faire plaisir on puisse être aussi déçu du résultat | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 14 Mar - 10:59 | |
| Et encore, notre Japonais ne sait pas tout sur sa nouvelle monture. Comme il ne me donnait pas de numéro de châssis et ne me posait pas de question sur son historique, après hésitations, je ne lui ai pas tout dit, il aurait été capable de tuer femme et enfants avant de se faire hara-kiri ! Didier | |
|
| |
tricycles
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar | |
| |
|
| |
| BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar | |
|