| BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar | |
|
+43Zebre85 Lagaffe Rosier darlly28 Benjaustin François mica PIJO3007 monoposto27 Guil58 camerat Eve ESLAKE73 Oldtoys Buckland Sical RubyDS vince33 Docteur404 1600S steph41 emlaserve Poussez pas sherlock renaud Tripode gjm philip Julien rolland philraynaud markus2 BRIGNON manureva58 michix2002 didierd inern35uf byc44 MG DD 009 Admin Achille tricycles 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 26 Nov - 12:12 | |
| Superbe non !!
http://imcdb.org/vehicle_346425-BNC-527-Monza.html
Vincent C
| |
|
| |
rolland
Nombre de messages : 77 Localisation : paris Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: INFORMATIONS Ven 26 Nov - 14:08 | |
| MANUREVA 58
les rois du sport FERNANDEL RAIMU un des BNC° de Monsieur SIREJOLS...
il double FERNANDEL dans des scenes ( casque et lunette )
Fernandel courait contre une 135 D
metci a bientot.
Rolland
| |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Sam 27 Nov - 0:18 | |
| | |
|
| |
michix2002
Nombre de messages : 165 Localisation : utting Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Movie Les rois du Sport 1937 Sam 27 Nov - 18:23 | |
| On Daylmotion is the movie with the car to see https://www.dailymotion.com/video/x981zr_les-rois-du-sport_shortfilms
| |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 28 Nov - 14:27 | |
| - michix2002 a écrit:
- On Daylmotion is the movie with the car to see
https://www.dailymotion.com/video/x981zr_les-rois-du-sport_shortfilms
Thanks Michael !! a great humoristic french actor !! Regards jm | |
|
| |
rolland
| Sujet: INFORMATIONS Dim 28 Nov - 18:27 | |
| MERCI MERCI
des BNC° a Montlhery le son la vitesse le pied
le personnage a l arrivee un pied dans le BNC° de Fernandel Monsieur Andre SIREJOLS (figurant)
un tres grand merci aux cinéphiles
Rolland
ps je ne me souvient pas du nom du propriétaire de la 135 a cote du BNC° devant les stands si vous s avez merci
| |
|
| |
rolland
| Sujet: INFORMATIONS Sam 11 Déc - 1:53 | |
| Bonjour.DD 009
suite a votre reportage du 05/05/2009 page 1 du BNC° immat 527 GP 09
la fonction du petit cylindre noir verticale sur le chassis entre le feu d aile et la fixation du radiateur
merci de votre reponse
Rolland
| |
|
| |
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 31 Déc - 19:52 | |
| Doc sur Forum | |
|
| |
rolland
| Sujet: INFORMATIONS Sam 1 Jan - 15:00 | |
| mes plus sinceres voeux 2011 aux bureau et aux membres ATF et aux visiteurs du site
cher Manureva 58 avez vous recu mon mail pour demande d infos
compliment pour votre doc
a bientot Rolland | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Lun 3 Jan - 8:41 | |
| Bonjour Rolland
Non pas de mail ? Que vouliez vous savoir ? Ou alors pour le 527 avec dernière carrosserie ?
Sur quoi comme e-mail avez vous fait la demande ?
Vincent C
| |
|
| |
rolland
| Sujet: INFORMATIONS Mar 4 Jan - 1:11 | |
| MANUREVA Bonsoir
il me semble que c etait sur le site ALCYON
1° je desire l a dresse de Monsieur BOURGES dans le 18
2° le reportage en debut de rubrique BNC° de DD 009 du 5/5/09 ma question usage des petits cyl noir
3° je recherche les cotes d un moyeu de roue SIMA VIOLET
compliment pour votre doc dessin BNC°
Rolland | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 6 Fév - 12:28 | |
| Bonjour, un petit retour sur la demande d'identification d'un BNC sur LVA. Dans le dernier numéro, le président de l'Amicale BNC affirme qu'il s'agit d'un type H Miramas. Personnellement j'ai des gros doutes. Le hasard veut qu'on vient de me confier une autre vue de cette voiture prise ... le long du même trottoir mais 4 ou 5 mètres devant. Voici un scan de meilleure qualité: [img] [/img] Avec cette photo provenant sans doute d'un vendeur, il y avait un petit papier récent indiquant qu'il s'agit d'un H à carrosserie Miramas mais je soupçonne que ce papier a été imprimé après la parution de LVA et que le vendeur devait aussi avoir un exemplaire de la photo publiée. Cette photo permet de confirmer qu'il ne s'agit pas d'un châssis contrecoudé car le siège est assez haut. Par contre par rapport à un type H (photo ci-dessous) le radiateur me parait beaucoup plus bas. [img] [/img] Pour moi, il reste des interrogations. S'agit-il d'une version modifiée ? On peut d'ailleurs se demander si le capot n'a pas été piqué sur une Bugatti.. ou est-ce une version course, à ce stade je ne peux pas trancher. Didier | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 6 Fév - 12:34 | |
| En fait, ce message à peine publié, je m'aperçois d'une chose que je n'avais pas remrquée. La fixation de la caisse sur le chassis n'est pas au même niveau audroit du capot et au niveau de l'habitacle. quand on regarde la hauteur de la fixation au droit de l'habitacle par rapport à l'axe des roues arrière, on se retrouve sous le chassis pour un type H. Je pense donc, contrairement à ce que j'ai écrit ci-dessus, qu'il ne peut s'agir que d'un chassis contrecoudé. D'ailleurs la hauteur des mains de chassis à l'avant par rapport à l'axe des roues ne correspond pas à un type H. Ce pourrait donc bien être un des premiers chassis contrecoudés qui avaient encore un radiateur vertical. Qui a des idées ? Didier | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 6 Fév - 14:51 | |
| Vu le radiateur, les ouies sur capot, la pointe et la tole qui longe le chassis il est clair que la voiture imite une Bugatti GP.
Mais est on sur que c'est un chassis BNC qui à servit de base?? En tout cas je te rejoins Didier, les fixations de la caisse laissent penser à un chassis contrecoudé. | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Dim 6 Fév - 17:38 | |
| A priori le capot est bidouillé car la charnière n'est même pas rectiligne. Cà ressemble fort à un BNC notamment du fait des ressorts arrière masqués. Les radiateurs verticaux de faible hauteur sont peu courants sur les BNC. Il y a certaines versions du Mans mais avec une carrosserie différente à 4 placespour répondre au réglement. Il y a aussi cette photo (très mauvais scan) tiré du livre de Maurice Louche sur le GP de Provence: [img] [/img] | |
|
| |
rolland
| Sujet: INFORMATIONS Lun 7 Fév - 14:40 | |
| mes plus cordiaux saluts aux es BNC°
une piste pour les as du net est il possible d avoir le diametre des tambours de frein arriere de l auto mystere
mes sinceres salutations a messieurs les historiens
Rolland
PS: le beurre la cremiere ects et l empattement
| |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Lun 7 Fév - 15:50 | |
| | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 17 Mar - 2:26 | |
| eh les gars ca dort ici en ce moment!! Vous avez sans doute des travaux à faire avant Montlhéry Qui peux m'en dire plus sur ce BNC? Jamais vu ca auparavant! Je suppose que le chassis est un 527, la photo est prise au Mans 1935. Source: http://histoire24heures.e-monsite.com/rubrique,1935-toutes-les-voitures,95980.html | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
rolland
| Sujet: BNC° le MANS Jeu 17 Mar - 20:16 | |
| Cher Achille.
je pense BNC° n° 46 DUVAL TREUNET 993 cm3 5° de la categorie 1000 21° gener 2159kms598 a 89moy983
l auto participe au bol 1935 Duval catg 750/ 1100 sport 5° 1420 km 929
Foultier gat course 2° exaequo mais cela est une autre histoire
meme a l arret le BNC°cree du bonheur ( cata BNC°)
comment poser une question a un auteur au milieu de 10 pages d une rubrique
tres cordialement a tous | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 17 Mar - 20:54 | |
| - rolland a écrit:
- Cher Achille.
je pense BNC° n° 46 DUVAL TREUNET 993 cm3 5° de la categorie 1000 21° gener 2159kms598 a 89moy983
l auto participe au bol 1935 Duval catg 750/ 1100 sport 5° 1420 km 929
Foultier gat course 2° exaequo mais cela est une autre histoire
meme a l arret le BNC°cree du bonheur ( cata BNC°)
comment poser une question a un auteur au milieu de 10 pages d une rubrique
tres cordialement a tous Bonjour Rolland, Merci pour les infos supplémentaires. Pour poser une question suite à un message en particulier, il faut cliquer sur le bouton "CITER" en haut à droite du message en question. Du coup, votre message apparaitra avec le message d'origine encadré à l'interieur, comme ce que je viens de faire. | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Jeu 17 Mar - 21:05 | |
| Tricycles j'espère que tu n'es pas stressé par le chantier du M.A.S.E., je veux le voir sur l'anneau En parlant des BNC au Mans voilà deux nouvelles photos misent à jour sur le site www.austinharris.co.uk/ Il s'agit cette fois ci de l'édition 29 des 24 heures, avec les équipages Faure/Lajeune #29 et Treunet/Dore #30: | |
|
| |
rolland
| Sujet: BNC° le MANS Ven 18 Mar - 1:15 | |
| Cher Achille.
fantastqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
la photos 29 beneficiant d un eclairage extra
BNC° 29 je me demande kezako la piece qui demare sous la sangle de capot arriere qui est visble entre le
moyeu et la jante de la roue de secour.. docteurs es BNC° help (aide).
Cher Achille possible du rabiot.. | |
|
| |
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar Ven 18 Mar - 22:54 | |
| - rolland a écrit:
- Cher Achille.
je me demande kezako la piece qui demare sous la sangle de capot arriere qui est visble entre le
moyeu et la jante de la roue de secour.. docteurs es BNC° help (aide).
Cher Achille possible du rabiot.. J'aurai dit une pelle. Beaucoup d'équipages en avaient une pour se desensabler si tu partais au tas à la sortie d'Arnage. | |
|
| |
rolland
| Sujet: BNC° le Mans Sam 19 Mar - 1:28 | |
| qui pourais faire le transfere du site www.austinharris.co.uk du BNC° n° 20 le mans1929
merci un nul du mulot
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar | |
| |
|
| |
| BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar | |
|