Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ressorts de suspension avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant EmptyVen 14 Déc - 16:26

Je dois remplacer les ressorts supérieurs suite à la casse sur les vibreurs à Montlhery

Quelqu'un en a-t-il une paire de neufs à céder ? ou bien quelqu'un veut il en faire faire aussi pour passer une commande groupée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant EmptyVen 14 Déc - 23:11

salut plessis

Pour tes ressorts j'en ai une paire qui ont été chromé, si ca peut te dépanner.

Si non à Montrichard il y a un fabricant. J'avais fait faire des resorts pour l'embrayage les 4 pour 120 euros.

Il sont sympa. Appelle moi.

@+ Stéph
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant EmptySam 15 Déc - 0:46

hello Plessis tu penses à moi ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant EmptyDim 16 Déc - 12:51

byc44 a écrit:
hello Plessis tu penses à moi ? bounce

Je t'ai envoyé un mail hier. La suite arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant EmptyDim 16 Déc - 12:57

steph41 a écrit:
salut plessis

... Appelle moi.

@+ Stéph

OK et on passera même jeter un oeil au nouvel adopté avec une bouteille bien de la région si vous êtes dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant EmptyDim 16 Déc - 13:22

super merci bien reçu ton mail, maintenant il faut que j'y trouve mon bonheur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant EmptyDim 16 Déc - 20:01

Merci pour ta proposition de coup à boire, mais pas avant début janvier No trop de choses à faire.

A bientôt Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant EmptyLun 17 Déc - 1:25

Bonsoir à tous

Moi aussi j'ai des problèmes de ressort sur mon Spécial. D'abord un des petit ressorts était cassé mais en allant plus loin, j'ai remarqué que pour les grands comme pour les petits, un jeu était tassé par rapport à l'autre et c'était celui qui vraisemblablement avait été refait car non corrodé. Pas facile de refaire des vrais ressorts de suspension qui n'ont rien à voir avec des ressorts industriels.
Pour le bas, j'ai trouvé des ressorts de fourche de moto que j'ai coupé mais pour le haut rien pour l'instant.
Attention pour les gros ressorts, ils ont un sens d'enroulement différent à droite et à gauche, je suppose que c'est pour pallier à l'absence de butée à bille, en s'écrasant le ressort a tendance à tourner et entrainerait la fusée en rotation.
Pas facile à remonter avec le tube central !
Revenir en haut Aller en bas
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant EmptyLun 17 Déc - 11:29

Docteur404 a écrit:


... Pas facile de refaire des vrais ressorts de suspension qui n'ont rien à voir avec des ressorts industriels.

Ah ? Quelle différence ? Je comprends la difficulté pour fabriquer des ressorts à lame mais qu'en est il pour les hélicoïdaux ?

J'ai trouvé qu'en respectant les diamètres intérieur (du pivot) et extérieur (les appuis sur le pivot) on devait utiliser un fil très gros qui se revèle être très (trop) rigide.

Ressorts de suspension avant 12121709240813669110673388

Alors quelle spec faut il demander au fabricant de ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant EmptyLun 17 Déc - 14:12

Pour les ressorts, j'ai acheté les miens au Mogspares du MTWC. La photo de Plessis est intéressante. Le contre ressort est à section rectangulaire comme ceux que j'avais sur le Monoplace. J'ai pensé que c'était le proprio précédent qui avait monté ça pour raidir la suspension mais aux vues de cette photo je me demande si Darmont ne les montait pas sur certains modèles. En tout état de cause, un ressort à section rectangulaire est beaucoup plus raide que son équivalent à section ronde, ce qui ne me plaisait pas du tout. J'ai donc monté les ressorts standard des Morgans rosbifs et j'en suis très content car l'avant ne donne plus de coups de raquette quand je passe sur une bosse.
Les Morgans sont montés avec des ressorts dont le sens de la spirale est le même des deux côtés et l'auto ne souffre pas de shimmy pour ça. Seuls les 4 roues en souffrent et sont équipés d'un système anti-shimmy. Le principe de mettre des ressorts de sens opposés est bon mais seulement dans le cas où ils sont compressés en même temps et avec la même force pour que la rotation de l'un soit compensée par une rotation équivalente et de sens opposée de l'autre mais dans la réalité, cette situation est pratiquement inexistante. Si on fait faire des ressorts, on peut faire l'économie de ce petit luxe sans que cela porte à conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts de suspension avant Empty
MessageSujet: Re: Ressorts de suspension avant   Ressorts de suspension avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts de suspension avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts de suspension Av.
» Le devenir des avant-guerres !
» L'avant confinement
» amortisseurs avant
» Darmont freins avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: