| Manettes gaz et avance au volant ... | |
|
+3Oldtoys sherlock rene gillet 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rene gillet
Nombre de messages : 163 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Manettes gaz et avance au volant ... Dim 2 Fév - 21:05 | |
| Bonjour,
Ou peut-on trouver ces manettes à fixer sur les branches alu d'un volant, sans perçage ? Toutes celles que l'on trouve sont de type "moto" et prévues pour un guidon ....... !!
Merci ! | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Lun 3 Fév - 23:42 | |
| Par exemple, ici chez Holden : http://www.holden.co.uk/displayproducts.asp?sg=2&pgCode=060&sgName=Hardware&pgName=Body+Hardware&agCode=0970&agName=Control+Levers
| |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Lun 3 Fév - 23:44 | |
| Meme besoin de mon coté Sur "The bulletin" Morgan 3 wheeler club il y a ce fournisseur Juste le prix pique les yeux… Je pense + VAT, + port + taux de change + frais de change + bonnes oeuvres… Rien a moins de 300 roros. Mais c'est rapide chez Maurice, mini 28 days Plan B utiliser et modifier des commandes pour guidon moto avance et/ou choke. Ca chute a 20 euros mais ils sont plus courts alors bricolage rallonge Plan B pour moi! | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Mar 4 Fév - 1:30 | |
| - sherlock a écrit:
- Par exemple, ici chez Holden : http://www.holden.co.uk/displayproducts.asp?sg=2&pgCode=060&sgName=Hardware&pgName=Body+Hardware&agCode=0970&agName=Control+Levers
Et hop, les mêmes que chez Holden. Belle boutique mais depuis qu'ils m'ont facturés 11£ de port pour 4 cerclages de compteur en enveloppe bulle , suis pas copain. http://www.nsamotorcycles.co.uk/amac-bowden-style-dual-control-lever---chromed-brass-83059-3472-p.asp | |
|
| |
rene gillet
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Mar 4 Fév - 7:39 | |
| Merci pour vos réponses !
Les manettes "Bowden", "Amal", "Doherty", sont pratiques avec leur système de fixation par bride, sauf que les branches de nos volants ont rarement la section ronde d'un guidon de motocyclette .....
Evidemment, il y a Maurice ..... je vais me renseigner ! | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Mar 4 Fév - 11:42 | |
| Il y a celui la qui est peut être plus facile a modifier, plus période, vis AMAL et fond plat, plus cher mais bon version droite et gauche http://www.vintage-replica.cz/355.p.E.htm Des pots divers et variés sur ce meme site type Brooklands | |
|
| |
rene gillet
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Mar 4 Fév - 14:55 | |
| - Oldtoys a écrit:
- Il y a celui là qui est peut être plus facile à modifier .......
Effectivement, les branches articulées peuvent permettre une adaptation, cela reste cependant très typé motocyclette et acheter un modèle neuf pour le bricoler, c'est risqué et dommage !! | |
|
| |
Crestmobile
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Gand, Belgique Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Jeu 5 Mar - 13:49 | |
| Une question que je me pose au sujet de ces manettes : quelle manette sert à quoi (sur un Darmont STR, par exemple) ? Quand on compare des photos de volants de Darmont, chez l'un y a une seule manette avec deux leviers, chez d'autres deux manettes avec un levier, puis encore d'autres deux manettes dont une avec deux leviers.
Je suppose qu'une manette sert à régler l'avance, et l'autre les gaz. Mais lorsqu'il y a une troisième manette ? C'est pour fixer les gaz (et actionner le choke) au démarrage ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Jeu 5 Mar - 20:12 | |
| Sur Morgan, sur la double manette droite, la plus longue est l'accélérateur, la plus courte le choke. Celle ci est souvent maintenue tirée avec un caoutchouc a une branche volant pour ne pas se fermer avec les vibrations. Si tu sers trop la vis d'axe l'accélérateur est dur… Compromis a trouver que le caoutchouc résout… La manette de gauche est l'avance. | |
|
| |
Crestmobile
Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : Gand, Belgique Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Jeu 5 Mar - 22:14 | |
| Merci pour la réponse et pour les conseils, Oldtoys! | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Ven 6 Mar - 15:33 | |
| Je suis vraiment très content que chez Malcolm Stuart ils aient inventé la pédale d'accélérateur... J'ai trouvé dans mes réserves cette commande de corde à piano sous gaine qui doit pouvoir se trouver dans les bourses: A fixer sur la colonne de direction pour actionner l'avance à l'allumage. Un réducteur à l'intérieur avec un couple de pignons coniques en bronze permet presque un demi-tour de la manette. De quoi régler l'avance au quart de mm près! | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Dim 8 Mar - 23:30 | |
| elle manette de commande renaud | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Lun 9 Mar - 0:34 | |
| soit c'est une contrepeterie qui m'echappe, soit il manque un B!
| |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Lun 9 Mar - 9:55 | |
| Je fatigue , il manque un B | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Lun 9 Mar - 10:34 | |
| | |
|
| |
tricycles
| |
| |
Poulet
Nombre de messages : 1 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/04/2017
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Sam 15 Avr - 12:38 | |
| Bonjour a tous je suis en train de remonter une fiat 501s (je faisais ça avec mon oncle qui vient de deceder) c était lui le sachant.... Je n arrive pas a demonter la manette d avance qui est sur le volant. Si quelqu'un peu m aider ? Merci | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... Sam 15 Avr - 21:47 | |
| Bonjour et bienvenue Poulet, désolé pour votre oncle, avez vous une photo de votre manette? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ... | |
| |
|
| |
| Manettes gaz et avance au volant ... | |
|