Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Manettes gaz et avance au volant ...

Aller en bas 
+3
Oldtoys
sherlock
rene gillet
7 participants
AuteurMessage
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyDim 2 Fév - 21:05

Bonjour,

Ou peut-on trouver ces manettes à fixer sur les branches alu d'un volant, sans perçage ? Toutes celles que l'on trouve sont de type "moto" et prévues pour un guidon ....... !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyLun 3 Fév - 23:42

Par exemple, ici chez Holden : http://www.holden.co.uk/displayproducts.asp?sg=2&pgCode=060&sgName=Hardware&pgName=Body+Hardware&agCode=0970&agName=Control+Levers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyLun 3 Fév - 23:44

Meme besoin de mon coté
Sur "The bulletin" Morgan 3 wheeler club il y a ce fournisseur

Juste le prix pique les yeux… Je pense + VAT, + port + taux de change + frais de change + bonnes oeuvres… clown Rien a moins de 300 roros.
Mais c'est rapide chez Maurice, mini 28 days  santa 

Plan B utiliser et modifier des commandes pour guidon moto avance et/ou choke. Ca chute a 20 euros mais ils sont plus courts alors bricolage rallonge  scratch 
Plan B pour moi!

Manettes gaz et avance au volant ... 1mrx
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyMar 4 Fév - 1:30

sherlock a écrit:
Par exemple, ici chez Holden : http://www.holden.co.uk/displayproducts.asp?sg=2&pgCode=060&sgName=Hardware&pgName=Body+Hardware&agCode=0970&agName=Control+Levers


Et hop, les mêmes que chez Holden. Belle boutique mais depuis qu'ils m'ont facturés 11£ de port pour 4 cerclages de compteur en enveloppe bulle  What a Face , suis pas copain.

http://www.nsamotorcycles.co.uk/amac-bowden-style-dual-control-lever---chromed-brass-83059-3472-p.asp
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyMar 4 Fév - 7:39

Merci pour vos réponses !

Les manettes "Bowden", "Amal", "Doherty", sont pratiques avec leur système de fixation par bride, sauf que les branches de nos volants ont rarement la section ronde d'un guidon de motocyclette .....

Evidemment, il y a Maurice ..... je vais me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyMar 4 Fév - 11:42

Il y a celui la qui est peut être plus facile a modifier, plus période, vis AMAL et fond plat, plus cher mais bon
version droite et gauche
http://www.vintage-replica.cz/355.p.E.htm
Des pots divers et variés sur ce meme site type Brooklands
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyMar 4 Fév - 14:55

Oldtoys a écrit:
Il y a celui là qui est peut être plus facile à modifier .......

Effectivement, les branches articulées peuvent permettre une adaptation, cela reste cependant très typé motocyclette et acheter un modèle neuf pour le bricoler, c'est risqué et dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyJeu 5 Mar - 13:49

Une question que je me pose au sujet de ces manettes : quelle manette sert à quoi (sur un Darmont STR, par exemple) ?
Quand on compare des photos de volants de Darmont, chez l'un y a une seule manette avec deux leviers, chez d'autres deux manettes avec un levier, puis encore d'autres deux manettes dont une avec deux leviers.

Je suppose qu'une manette sert à régler l'avance, et l'autre les gaz.
Mais lorsqu'il y a une troisième manette ? C'est pour fixer les gaz (et actionner le choke) au démarrage ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyJeu 5 Mar - 20:12

Sur Morgan, sur la double manette droite, la plus longue est l'accélérateur, la plus courte le choke.
Celle ci est souvent maintenue tirée avec un caoutchouc a une branche volant pour ne pas se fermer avec les vibrations.
Si tu sers trop la vis d'axe l'accélérateur est dur… Compromis a trouver que le caoutchouc résout…
La manette de gauche est l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyJeu 5 Mar - 22:14

Merci pour la réponse et pour les conseils, Oldtoys!
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyVen 6 Mar - 15:33

Je suis vraiment très content que chez Malcolm Stuart ils aient inventé la pédale d'accélérateur...

J'ai trouvé dans mes réserves cette commande de corde à piano sous gaine qui doit pouvoir se trouver dans les bourses:

Manettes gaz et avance au volant ... Dsc_0423

A fixer sur la colonne de direction pour actionner l'avance à l'allumage. Un réducteur à l'intérieur avec un couple de pignons coniques en bronze permet presque un demi-tour de la manette. De quoi régler l'avance au quart de mm près!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyDim 8 Mar - 23:30

Very Happy elle manette de commande renaud
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyLun 9 Mar - 0:34

soit c'est une contrepeterie qui m'echappe, soit il manque un B!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyLun 9 Mar - 9:55

Very Happy Je fatigue drunken , il manque un B
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyLun 9 Mar - 10:34

tricycles.ch a écrit:
Very Happy Je fatigue drunken , il manque un B
Ça m'a fait chercher tu sais! Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptyLun 9 Mar - 22:53

Very Happy Désolé, tu vas retarder Alzheimer en faisant travailler ton cerveau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poulet




Nombre de messages : 1
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/04/2017

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptySam 15 Avr - 12:38

Bonjour a tous je suis en train de remonter une fiat 501s (je faisais ça avec mon oncle qui vient de deceder) c était lui le sachant....
Je n arrive pas a demonter la manette d avance qui est sur le volant. Si quelqu'un peu m aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... EmptySam 15 Avr - 21:47

Very Happy Bonjour et bienvenue Poulet, désolé pour votre oncle, avez vous une photo de votre manette?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manettes gaz et avance au volant ... Empty
MessageSujet: Re: Manettes gaz et avance au volant ...   Manettes gaz et avance au volant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manettes gaz et avance au volant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant bois
» Volant recouvert de corde
» Le devenir des avant-guerres !
» Darmont Etoile de France
» Ces Dames - Femmes au volant / Pilotes - Coureuses automobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Entretien, réparation, ... :: Trucs et astuces-
Sauter vers: