Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MAJOLA cyclecar

Aller en bas 
+19
Zebre85
Villard 350
Poussez pas
didierd
Martin
zebulon58
popoffe
Docteur404
michix2002
markus2
Edouard
philraynaud
Admin
steph41
Jivé
byc44
Achille
coppa doro
tricycles
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ntasca




Nombre de messages : 4
Localisation : Australia
Date d'inscription : 18/10/2016

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyMer 19 Oct - 5:14

Magnifique, je vous remercie Jean.

Parce que je suis trop nouveau sur le forum, je ne peux pas ajouter mon adresse e-mail, mais je vais le faire après refroidissement 7 jour de congé période.

Notre Majola est le seul que nous pouvons trouver en Australie - si nous pensons qu'une voiture plus tard dans les années 20 est aussi quelque part en Australie. Bien qu'il ait été transformé en un ute et utilisé comme un hack agricole. Nous avons jamais confirmé cependant.

Il est un 1913 Type B - et la seule information que je suis parvenu à découvrir suggère qu'il est arrivé en Australie en 1920 ou 1921, un moteur et le châssis, mais pas de corps.

Nous avons acquis la voiture dans la fin des années 90 - alors ce qui est arrivé à elle dans les 70 années qui ont suivi, nous avons aucune idée. Il n'y a aucune trace de jamais être utilisé comme une voiture de course partout en Australie.

Mon père et grand-père restauré / reconstruit la voiture dans la fin des années 90 à l'état que vous voyez dans l'image ci-dessus - nous l'avons utilisé lors d'une réunion de la course - et puis il a été entreposé depuis. Une fois que nous obtenons quelques autres projets terminés, je l'espérons avoir de retour sur la piste de course à nouveau bientôt.

Si quelqu'un sait combien de type B ont été construits, je serais ravi de le savoir. Ou tout autre liens vers notamment le type B choses, je serais très reconnaissant.

Combien de type B existent aujourd'hui?

Si vous avez des questions, s'il vous plaît demander! J'aimerais en savoir plus!

Je vous remercie!
Nathan.

Wonderful, thank you Jean.

Because I am too new on the forum, I can't add my email address, but I will do so after the 7 day cooling off period.

Our Majola is the only one we can find in Australia - though we think a later car from the 20's is also somewhere in Australia. Though it was turned into a ute and used as a farm hack. We haven't ever confirmed this though.

It is a 1913 Type B - and the only information I have managed to discover suggests it arrived in Australia in 1920 or 1921 as an engine and chassis, but no body.

We acquired the car in the late 90's - so what happened to it in the ensuing 70 years, we have no idea. There is no record of it ever being used as a race car anywhere in Australia.

My father and grandfather restored/rebuilt the car in the late 90's to the state that you see in the picture above - we used it at one race meeting - and then it has been in storage ever since. Once we get a few other projects finished, I will hopefully have it back on the race track again soon.

If anyone knows how many Type B's were built, I would love to know. Or any other links to particularly Type B stuff, I would be very appreciative.

How many Type B's exist today?

If you have questions, please ask! I'd love to learn more!

Thankyou!
Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Volumex




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse/France
Date d'inscription : 13/10/2016

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyMar 25 Oct - 14:19

Hello Nathan,
I am Jean Majola's new owner. You can contact me by PM.
Kind regards
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyMar 25 Oct - 14:43

Very Happy Bonjour Volumex, les MP ne fonctionnent pas, soit tu affiches ton mail sans le @ pour ne pas te faire attraper par les spams, soit tu transmet à l'Admin sur le mail de l'amicale pour faire suivre ton message.

Tu est du coté du Leman?
Revenir en haut Aller en bas
Volumex




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse/France
Date d'inscription : 13/10/2016

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 12:07

Merci Tricycles pour l'info concernant le fonctionnement du forum. Oui, je suis sur l'arc lémanique et membre du cercle Pégase Amilcar. Peut-être nous sommes-nous déjà rencontrés lors d'une sortie du cercle en France ou en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 14:15

Very Happy Certainement, j'ai le Benjamin blanc, peut-être chez Guy?
Revenir en haut Aller en bas
Volumex




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse/France
Date d'inscription : 13/10/2016

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 18:22

Oui, bien sûr, je dois voir Guy samedi.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 20:32

Very Happy Bonne nouvelle de savoir que ce beau Majola est dans la région, on se verra certainement lors d'une prochaine sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Volumex




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse/France
Date d'inscription : 13/10/2016

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 14:55

Cette Majola va rester en France et j'ai bien peur qu'elle ne retrouve pas la route avant longtemps. Il y a en effet pas mal d'éléments à reprendre, nottamment au niveau mécanique, le travail précédent de restauration du moteur ayant été pour le moins bâclé : pas de compression sur plusieurs cylindres et nous avons trouvé de l'eau dans l'huile... Il faudra ainsi tout reprendre. Comme ce bloc borgne double allumage doit être un des derniers survivants connus - si ce n'est le dernier -, il s'agit maintenant de se lancer dans un travail de restauration exemplaire qui permettra de le rendre réellement fonctionnel alors que les transformations sensées le fiabiliser (soudure du carter et passage du vilo en 3 paliers) l'ont irrémédiablement modifié.


Dernière édition par Volumex le Jeu 27 Oct - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 16:22

Sad Dommage, le travail bien fait, prends pratiquement le même temps.

Il me semble qu'il y a pas mal de soi-disant experts prêt à tout pour gagner des sous.

Courage pour la suite et n'hésite pas à nous faire suivre les travaux avec quelques images, après tous ces efforts pour la remettre sur la route, la satisfaction ne sera que plus grande.

J'ai connu (toujours pas fini) pratiquement les mêmes problèmes avec un soi-disant "metteur au point" avec mon MASE
Il a fait beaucoup de M....

https://tricyclecaristes.1fr1.net/t122-m-a-s-e-cyclecar-et-voiturettes?highlight=mase
Revenir en haut Aller en bas
ntasca




Nombre de messages : 4
Localisation : Australia
Date d'inscription : 18/10/2016

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 13:55

Bonjour Volumex, et félicitations pour votre achat!

Je vous enverrai un PM avec mes coordonnées bientôt Smile

Je suis heureux que je puisse continuer à suivre votre voiture, alors que nous savons que notre voiture en Australie est très rare, le fait que je peux seulement trouver votre voiture comme le seul autre exemple complet dans le monde est également excitant pour un geek d'histoire comme moi!

J'ai des photos des archives françaises de quelques Majola qui courent à Le Mans dans les années 20, alors je me demande si elles sont en fait votre voiture ou la mienne! Mais je ne sais pas combien de voitures ont été construites et courues dans la période.

PM à venir bientôt!
Cordialement,
Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
ntasca




Nombre de messages : 4
Localisation : Australia
Date d'inscription : 18/10/2016

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyVen 4 Nov - 14:05

Salut Volumex,

Je vous ai envoyé un e-mail, mais si il n'est pas arrivé, s'il vous plaît envoyez-moi via ntasca hotmail.com et mettre le à (@) beween ces deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptySam 28 Jan - 19:46

1-10-21, course de côte de Gaillon, Brault sur Majola

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b530732452.r=course%20gaillon?rk=1180263;2

MAJOLA cyclecar - Page 6 F1


Dernière édition par tricycles.ch le Mer 22 Aoû - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyVen 11 Aoû - 9:47

A vendre sur LBC

Monogramme Majola 1921-1925

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1146325722.htm?ca=12_s

MAJOLA cyclecar - Page 6 Majola12
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptySam 2 Déc - 13:10

Duval sur Majola [Le Mans, pesage de la coupe des voiturettes, 16 septembre 1921]

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53073095c.r=voiturette?rk=1502153;2

MAJOLA cyclecar - Page 6 F1
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptySam 2 Déc - 13:31

Fallot sur Majola [Le Mans, pesage de la coupe des voiturettes, 16 septembre 1921]

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53073093g.r=voiturette?rk=1802584;0

MAJOLA cyclecar - Page 6 F1
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyLun 11 Déc - 16:41

Circuit du Mans (voiturettes) : 17. Leduc sur Majola

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b90340738.r=voiturette?rk=5386292;4

MAJOLA cyclecar - Page 6 F1
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyMar 12 Déc - 22:19

Circuit de la Sarthe : voiturettes : départ de Rost sur Majola

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b90341778/f1.item.r=voiturette.zoom

MAJOLA cyclecar - Page 6 Maj10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyMar 12 Déc - 22:30

Follot sur Majola [accompagné de son mécanicien avant le le départ de la course le 17 septembre 1921

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53073142b.r=voiturette?rk=8862704;4

MAJOLA cyclecar - Page 6 F1
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyMar 26 Déc - 16:41

29-7-22, Grand prix de Boulogne [des cyclecars, Charles] Follot sur Majola

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53088478f.r=boulogne%20grand%20prix?rk=236052;4

MAJOLA cyclecar - Page 6 F1
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyDim 14 Jan - 20:02

trouvé dans l'Autocatalogue 1926
MAJOLA cyclecar - Page 6 Majola10
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyLun 5 Fév - 16:14

19/4/25, arrivée du Tour de France [automobiles et motos], Casellini sur Majola [voiture]

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53145453c?rk=1244641;2

MAJOLA cyclecar - Page 6 F1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Majola   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 0:07

MAJOLA cyclecar - Page 6 Majola10
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 615
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 17/01/2011

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptySam 3 Nov - 18:43

bonjour

MAJOLA cyclecar - Page 6 375

a+
JP de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptySam 3 Nov - 21:17

Very Happy le conducteur de la Carte de la La Ponette et celui de la Majola est le même personnage
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 EmptyDim 4 Nov - 13:52

tricycles.ch a écrit:
Very Happy le conducteur de la Carte de la La Ponette et celui de la Majola est le même personnage

Oui, c'est le même garagiste, sans doute agent des 2 marques
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Contenu sponsorisé





MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJOLA cyclecar
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RED BUG cyclecar
» AXA cyclecar
» G.G. cyclecar
» BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar
» Mais quel est ce cyclecar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: