| MAJOLA cyclecar | |
|
+19Zebre85 Villard 350 Poussez pas didierd Martin zebulon58 popoffe Docteur404 michix2002 markus2 Edouard philraynaud Admin steph41 Jivé byc44 Achille coppa doro tricycles 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jivé
Nombre de messages : 208 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Mar 29 Jan - 21:05 | |
| - byc44 a écrit:
- Bonjour Majola,
En effet je pensai à toi mais après information, la personne est des environs de Bordeau, la voiture de 21 ce qu'il fait qu'il ya une deuxième Majola en restauration. On devrait avoir les photos d'ici peu si la personne n'a pas perdu notre mail.
J'en ai entendu parler ... hier. Il l'aurait acheté à Tap. Elle est effectivement plus récente que la mienne. La personne n'a pas ses coordonnées là où il est et ne pourra me les donner que dans quelque temps . les as-tu ? J'ai de la famille à Bordeaux où je vais souvent et j'irais volontiers le voir. Merci. | |
|
| |
Jivé
Nombre de messages : 208 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Mar 29 Jan - 21:12 | |
| - Docteur404 a écrit:
- Même problème pour les Benova, la calandre fait boîte à eau. Impossible de renickeler, les bains attaquent l'étain de montage du radiateur. La calandre est nickelée avant l'assemblage du radiateur. J'ai essayé le nickelage au tampon sans résultat, j'ai nickelé le haut du radiateur en le plongeant à l'envers dans les bains.
Quel courage , je n'ose pas essayer! D'abord, il faut une vieille baignoire pour le trempage. Ensuite, la boite parisienne qui fait le liquide de renickelage en a 2 versions, une pour le fer et une pour les métaux non ferreux et, si tu touches le liquide avec le mauvais métal, ça le troue, m'ont-ils dit. Conclusion, je garde mon vieux radiateur! | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: majola cyclecar Mer 30 Jan - 19:25 | |
| Salut. C'est curieux cet histoire de bain qui bouffe. Doit forcement y avoir une technologie qui permet de nickeler sur l'etain sans ces pbs. Je suis amateur de terrot et qd on voit comment sont faits les reservoirs (lmixtes laiton acier rivetes puis soudes et enfin nicheles) je vois pas bien comment c'est possible si on a ce genre de pb avec les produits!! | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: majola cyclecar Mer 30 Jan - 19:31 | |
| Je precise pour lever toute ambiguite que la soudure c'est bien du bon etain. Fond acier en tole plombee dessus laiton et rivets cuivre. Et le nickelage est bien fait apres soudure qui a servi entre autre a masquer le creux du au rivetage. | |
|
| |
Jivé
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Lun 11 Fév - 16:18 | |
| Bonne journée, hier dimanche : 9h, Puces de Vanves 10h45, AG de l'ATF que je rejoins (vivent les 3-roues ) Très agréable moment passé avec des passionnés qui acceptent mes 4-roues mais, hélas, le retour nous appelle, pas de dessert et en route 19h, arrêt à la Belle Epoque pour récupérer ma remorque et là, surprise, Patrice a monté le moteur dans le châssis et le démarre. Je ne pensais pas qu'un si petit moteur pouvait faire un bruit aussi caverneux, grave et ... bruyant MAGNIFIQUE Patrice nous dit que sa tante, à l'autre bout du village de St Amant de Boixe, l'a entendu démarrer! Il coupe et me tend la manivelle pour la première mise en route de ma vie avec une manivelle. Faisons bref, ça a demandé quelques minutes , j'ai dû adopter une tenue plus légère mais il est parti, l'honneur est sauf. La boite et l'embrayage vont bien, on n'attend plus que le retour de la seconde bobine du rebobinage et la Majola aura un ramage égal à son plumage A nousles grands espaces Pour la photo du grand moment, c'est la première fois qu'elle tourne avec ce vilebrequin, essayons : [img] [/img] et là, le moteur tourne, pas un bruit, pas une fumée, bravo Patrice | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Lun 11 Fév - 16:37 | |
| Bravo Majola, dommage que les images ne passent pas , je me réjouit de voir ta bête et toi au volant ! | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Lun 11 Fév - 20:43 | |
| Génial Majola ca avance vite!
| |
|
| |
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Lun 11 Fév - 23:19 | |
| elle est terrible cette auto, bravo | |
|
| |
Martin
Nombre de messages : 56 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Mer 13 Fév - 2:08 | |
| Bonjour, Très belle auto, beau boulo. Je suis impressionné comme cette restauration va vite malgrès la complexité du sujet. A bientot sur la route. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Majola Jeu 14 Mar - 0:02 | |
| La Majola vu à l'atelier de la belle époque qui va bientôt retrouver la route... @+ Fred. | |
|
| |
Jivé
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Jeu 14 Mar - 9:36 | |
| Merci pour ces images, Frédéric Aucune nouvelle du rembobinage de la seconde magneto J'espère toujours aller à Avignon afin de la faire essayer par son père précédent après reconstruction et avant Monthléry. | |
|
| |
Jivé
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Mer 3 Avr - 20:31 | |
| Hélas, ma jolie Majola ne "débutera" pas cette année Le gros oeuvre semble bien fait mais la suite ... bref, elle attend l'expert dans son garage. Très, très gros regrets, 6 GN d'un coup, 1 Frazer-Nash ... et les autres ... et le parking ... Amusez-vous bien et mettez des photos, merci | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Mer 3 Avr - 21:00 | |
| Aie. M…. ! C’est bien dommage Majola. Même pas en visiteur ? Tu trouveras peut-être une place en passager au VRM | |
|
| |
Jivé
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Mer 10 Avr - 21:51 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Jeu 11 Avr - 8:25 | |
| J’ai un problème semblable, j’essaye de venir avec la voiture au moins pour la montrer, pour le spectacle et par respect pour l’organisateur. J’aurais la réponse ce soir. Arrives-tu a amener ta voiture ? Ça fera au moins un beau parc pour une photo avec des vrais culs pointus. (Majola, Salmson, GN, MASE) | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Jeu 11 Avr - 20:20 | |
| Salut Jorge, Pour ce qui est d'avoir un cul pointu, c'est sûr que tu écrases (pardon épingles) tous les autres ! | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Jeu 11 Avr - 20:57 | |
| Salut Didier, De retour de voyage ? Prêt pour le VRM ? | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Jeu 11 Avr - 23:05 | |
| Oui, je suis rentré hier. D'ici demain je devrais avoir récupérer du décalage horaire. Le Salmson est remonté par contre je n'ai quasiement pas pu rouler avec. J'espère le faire dimanche mais évidemment çà ne laissera pas de temps pour traiter un éventuel problème... | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| |
| |
Jivé
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Ven 12 Avr - 21:41 | |
| - tricycles.ch a écrit:
- J’ai un problème semblable, j’essaye de venir avec la voiture au moins pour la montrer, pour le spectacle et par respect pour l’organisateur.
J’aurais la réponse ce soir.
Arrives-tu a amener ta voiture ? Ça fera au moins un beau parc pour une photo avec des vrais culs pointus. (Majola, Salmson, GN, MASE)
La Majola et nous venons en statique , ce qui nous laissera du temps pour admirer ses cousines As-tu ta réponse ? Y a-t-il beaucoup de voitures statiques ? A vendredi | |
|
| |
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Ven 12 Avr - 22:55 | |
| Je suis en statique aussi avec le vieux morgan admin aussi et pas mal d'autre. A Bientôt je fais déjà des petits en pensant à ce week end. | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Sam 13 Avr - 10:31 | |
| J'y serai avec la Lombard GP, le Sandford GS et le Chater Lea 1913, n'hésitez pas à venir me faire un bonjour svp!! Markus | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Sam 13 Avr - 10:37 | |
| | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar Dim 14 Avr - 19:25 | |
| Bon ce matin environ 50 km avec la Salmson puis vérifications diverses et variées, préparation de la trousse à outils et cet après-midi à nouveau 50 km en campagne pas vraiment déserte vu que c'est le premier jour de beau temps de puis 199... je ne m'en souviens même plus ! Bon, je crois qu'on va considéré que le VAL est prêt. Un jour dans la semaine je vais la déposer chez un ami qui habite à proximité de Montlhery histoire de gagner du temps samedi matin et après on croise les doigts. Ah si, j'ai fait autre chose, j'ai rajouté des petites pattes métalliques pour tenir mon plancher car il y a 2 ans il n'arrêtait pas de partir quand on roulait sur l'annneau. Didier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAJOLA cyclecar | |
| |
|
| |
| MAJOLA cyclecar | |
|