Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SARA S.A.R.A. Automobiles

Aller en bas 
+26
Rosier
moulino51
Oldtoys
philraynaud
1600S
Tom Rae
Martin
Villard 350
renaud
titicamaro
emlaserve
Josep-Lluis Aguilo
Jivé
steph41
didierd
legendmartini
DD 009
byc44
gjm
frantz
Achille
michix2002
tricycles
SARABAND
Admin
markus2
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyDim 15 Nov - 14:00

objectif, le vintage 2017!
avec une ossature au minima, donc faut pas s'endormir....
Revenir en haut Aller en bas
Villard 350

Villard 350


Nombre de messages : 392
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyJeu 26 Nov - 19:28

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Sara_110
Revenir en haut Aller en bas
1600S




Nombre de messages : 173
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 20/04/2014

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyDim 29 Nov - 1:01

Sara a vendre sur le bon coin!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Villard 350

Villard 350


Nombre de messages : 392
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyDim 29 Nov - 4:13

Voila le Sara du bon coin

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 18544511

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Dff33b10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyDim 29 Nov - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyDim 6 Déc - 12:31

bonjour tout le monde,

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 20151210

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 20151211


thierry
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyDim 6 Déc - 12:42

Very Happy Salut titicamaro,

cheers j'ai l'impression qu'elle sera plus vite que prévu sur la route ta SARA bounce
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyDim 6 Déc - 12:51

http://voiture-occasion.vivastreet.com/voiture-collection+ruffec-16700/auto-de-collection-tres-rare-cyclecar-s-a-r-a/128141643
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptySam 19 Mar - 16:49

Omnia novembre 1923
SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyDim 20 Mar - 12:11

bonjour tout le monde,

superbe photo!
il y en a d'autre dans ce document?

petite avancée!

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 20160211
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyMar 22 Mar - 23:43

Non, il n'y a pas d'autres photos dans ce document. par contre je peux te proposer ça paru en octobre 1922 :
SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Sara110
SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Sara210
Le cyclecar S. A. R. A. (fig. 2) de la « Société des automobiles à refroidissement par air » nous paraît l'une des nouveautés les plus intéressantes du Salon. Le moteur (fig. 3), en effet, n'est pas simplement muni d'ailettes, comme ceux des motocyclettes et de quelques voiturettes ; il est, en outre, combiné avec une turbine à air, qui constitue l'organe essentiel du refroidissement forcé à air.
Ce mode de refroidissement est classique aux Etats-Unis, où la Société Franklin, par exemple, construit, chaque année, plus de 6000 voitures à 4 ou 6 cylindres, à refroidissement forcé à air. Les avantages de cette méthode sont multiples : économie de construction et diminution du poids du châssis, grâce à la suppression du radiateur et de la circulation d'eau; suppression des dangers de la gelée, ce qui est particulièrement à considérer dans un pays à climat rigoureux comme l'Amérique; abaissement de la consommation spécifique. Pour toutes ces raisons, le refroidissement forcé à air est très intéressant pour les cyclecars.
Le moteur S. A. R. A. a 4 cylindres séparés de 62 millimètres d'alésage, de 91 millimètres de course, c'est-à-dire qu'il possède une cylindrée de 1100 centimètres cubes. Chaque cylindre porte des ailettes verticales qui canalisent l'air arrivant à la partie supérieure et s'échappant à la base.
Les cylindres sont entourés d'un carter en aluminium dans lequel une turbine centrifuge envoie par deux conduits en spirale le courant d'air de refroidissement, sous une pression de 90 millimètres d'eau à 1 500 tours. Le couvercle supérieur du carter, que l'on enlève pour accéder à la distribution, est disposé de manière à assurer une égale répartition de l'air entre les quatre cylindres. La température à laquelle l'air s'échappe du moteur est de 110° environ.
Le débit de l'air de refroidissement croît avec la vitesse du moteur, ce qui est rationnel. La turbine, entraînée par une courroie en poil de chameau, absorbe peu de puissance. Un thermomètre à lecture à distance, placé sur la circulation, avertit immédiatement le conducteur lorsqu'une augmentation anormale de la température se produit. Deux papillons placés sous le contrôle du conducteur permettent de régler le débit de l'air.
Chaque cylindre comporte deux soupapes de 30 millimètres de diamètre, placées au fond de la culasse et commandées par l'arbre à cames au moyen de poussoirs et de culbuteurs, de manière à posséder une levée de 8 millimètres. Des ressorts, disposés à la base des poussoirs, maintiennent les poussoirs, les culbuteurs et les tiges en contact permanent, de manière à éviter les claquements.
Le graissage du moteur est du type à circulation par pompes a engrenages. Pour la lubrification des cylindres, le carter contient quatre augets, ayant chacun la face antérieure moins haute que la face postérieure. En palier, la face antérieure forme le niveau du trop-plein ; en montée, c'est la face postérieure qui joue ce rôle et maintient dans l'auget un niveau d'huile plus élevé, d'où un graissage plus abondant.
L'embrayage, du type à cône inverse, et la boîte, du type à trois vitesses et à marche arrière à un seul baladeur, sont montés dans un même bloc, dont l'ensemble ne pèse que 95 kilogr., y compris les commandes de freins, d'embrayage et de carburateur.
Le châssis, de forme trapézoïdale, repose à l'avant sur un ressort transversal et, à l'arrière, sur deux demi-cantilevers placés dans le prolongement direct des longerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyDim 27 Mar - 16:32

bonjour tout le monde,

un grand merci pour toutes ces infos.
voila un petit peu de nouvelles sur la SARA.
je viens de faire mes pattes de maintien du réservoir qu'il me manquait et test avec le nouveau réservoir.
petite avancée, mais ça avance.



SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 20160312
Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyLun 28 Mar - 18:15

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 20160313
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyLun 28 Mar - 19:16

Petites avancées après petites avancées, le tout c'est d'avancer pour garder l'élan. C'est ce que je me dis tout le temps (quand ça n'avance pas beaucoup!). Wink
Il est bien ton réservoir. Quel volume fait-il?
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyLun 28 Mar - 19:20

Very Happy Petit à petit, le oiseau (Titi) fait son nid cheers

What a Face Trop facile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyLun 28 Mar - 19:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyLun 28 Mar - 20:49

Je suis super fier de moi.
Je ai pour but le vintage 2017...

Mon reservoir fait 18 litres.
Est ce suffisant ?

Pour ma carrosserie j avance.
Je vais faire un cinquième de référence.... avec un mannequin à ma taille.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyLun 28 Mar - 20:54

sur mes Salmson, le réservoir fait environ 15 litres, de toutes façons ce sont des autos peu confortables et fatigantes à conduire donc on est obligé de faire régulièrement des pauses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyLun 28 Mar - 20:55

Mon MG 1933, 850 cc et 2 carbus SU et mon MORGAN 1933 aussi,  990 cc et 1 carbu consomment  chacun leurs 10 l au 100.

Avec 18 l on doit pouvoir faire pas loin de 180 Km sans ravitailler. Ca me semble pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptyLun 28 Mar - 21:42

Sur le Sandford le réservoir doit faire "à l'oeil" 25/30 litres je pense? Et je n'ai pas la moindre idée de la consommation du Ruby...
Mais, oui, c'est l'homme qui va se fatiguer d'abord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptySam 17 Sep - 9:04

bonjour à tous,

le projet avance tout doucement mais il commence a prendre forme avec le peu d'info que j'ai! Sad
mais je reste confiant bounce

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 3d11
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptySam 17 Sep - 17:39

Very Happy tu vas bien finir par trouver un proprio de SARA pour faire de relevés de sa carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptySam 17 Sep - 17:40

scratch prêt pour le VRM 2017?
Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptySam 17 Sep - 19:34

tricycles.ch a écrit:
Very Happy tu vas bien finir par trouver un proprio de SARA pour faire de relevés de sa carrosserie


j'ai fait une croix dessus! Sad  et le santa n'existe pas.
bref je vais me débrouiller.
j'ai fait une modelisation 3d et ça rend pas mal.
il me manque juste un galbe....


Dernière édition par titicamaro le Sam 17 Sep - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 EmptySam 17 Sep - 19:35

tricycles.ch a écrit:
scratch prêt pour le VRM 2017?


je viens cela est au planning!
maintenant seul ou accompagnée..... je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SARA S.A.R.A. Automobiles
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» SKY Automobiles
» Foire aux automobiles
» GERIN Automobiles
» GENESTIN Automobiles
» DERBY Automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: