Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SARA S.A.R.A. Automobiles

Aller en bas 
+26
Rosier
moulino51
Oldtoys
philraynaud
1600S
Tom Rae
Martin
Villard 350
renaud
titicamaro
emlaserve
Josep-Lluis Aguilo
Jivé
steph41
didierd
legendmartini
DD 009
byc44
gjm
frantz
Achille
michix2002
tricycles
SARABAND
Admin
markus2
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty17/9/2016, 16:56

Very Happy une petite photo de ton travail? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty6/10/2016, 08:38

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty6/10/2016, 11:44

Very Happy Merci Achille, intéressants ces enjoliveurs sur les moyeux de roues, je trouve que ca allège un peu l'allure de la voiture, surtout sur un cyclecar sportif avec ces jantes qui ont des gros tambours
Revenir en haut Aller en bas
Villard 350

Villard 350


Nombre de messages : 392
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty14/12/2016, 22:45

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Saraim10
Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty21/12/2016, 15:11

tricycles.ch a écrit:
Very Happy une petite photo de ton travail? bounce

bonjour,

voila une première ébauche....

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 20161210

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 20161214

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 20161216

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 20161215
Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty22/12/2016, 07:20

bonjour,

alors voila, je suis parti d'une photo de catalogue sur laquelle j'ai coté comme j'ai pu.
j'ai réalise une coque en CAO pour essayer de voir le style de celle ci.

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 3d10

ensuite j'ai fait découper en CN de l'OSB3 pour pouvoir faire ma maquette a l’échelle 1 sur la voiture.

si la caisse est validée sur le châssis, elle partira chez un ébéniste pour une réalisation en frêne.

les photos ci dessus sont juste un pur plaisir pour moi de commencer à voir a quoi cela ressemble bounce  bounce .

toutes critiques bien venues! (encouragement aussi ....)

thierry
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty22/12/2016, 12:49

Very Happy As-tu la photo du catalogue pour se rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty22/12/2016, 13:40

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 20161217
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty22/12/2016, 19:16

Very Happy Elle semble pas mal, tu la recouvres avec quoi?

bounce J'espère que Didier va se manifester pour donner son avis, il a beaucoup d'expertise sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty23/12/2016, 13:52

au fait,

petit kdo avant noel!!!

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 20161110
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty10/1/2017, 12:37

Very Happy Alors ca avance par ici? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty10/1/2017, 20:23

titicamaro a écrit:
bonjour,

alors voila, je suis parti d'une photo de catalogue sur laquelle j'ai coté comme j'ai pu.
j'ai réalise une coque en CAO pour essayer de voir le style de celle ci.

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 3d10

ensuite j'ai fait découper en CN de l'OSB3 pour pouvoir faire ma maquette a l’échelle 1 sur la voiture.

si la caisse est validée sur le châssis, elle partira chez un ébéniste pour une réalisation en frêne.

les photos ci dessus sont juste un pur plaisir pour moi de commencer à voir a quoi cela ressemble bounce  bounce .

toutes critiques bien venues! (encouragement aussi ....)

thierry

Tu pars de loin, chapeau la CAO, as tu pu trouver une SARA pour prendre les cotes?
Sur la Morgan j'avais tout fait au tireau tous les 2 cm mesurés, avant de finir en pelote Suspect
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty10/1/2017, 20:39

Salut Titicamaro,
C'est une très bonne idée de faire une maquette échelle 1. C'est la seule façon, à mon avis de voir si on aime le résultat en effet. J'aimerais bien en voir plus, c'est-à-dire que tu devrais peut-être "carrosser" cela?
Pour ma part j'ai fait cela en carton, contreplaqué, feuilles de plastique, tout ce qui me tombait sous la main quand j'en ai eu besoin.
Et il faut la mettre aussi à la bonne hauteur car cela change tout. Les roues peuvent venir après.
A l'échelle 1 on peut aussi s'y assoir ce qui donne aussi beaucoup d'indications sur la suite.
On attend la suite!
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty11/1/2017, 18:24

Effectivement, il est important de maquetter sur le châssis et si possible avec des éléments mécaniques. Cela permet de s’asseoir dedans et de vérifier qu'on est assis confortablement (enfin raisonnablement), qu'on peut manœuvrer les différentes commandes. Combien de personnes se retrouvent à la fin de la restauration avec une auto qu'ils ont du mal à conduire ou qu'ils ne supportent que sur des parcours très courts. Il faut se rappeler que la morphologie actuelle est très différente de l'époque.
Ensuite, comme le dit Renaud, il faut que le châssis soit à la bonne hauteur et si possible avec ses roues ou au moins avec quelque chose, carton ou autre, pour représenter le diamètre car ça compte beaucoup dans l'esthétique.
Dernier point, il faut représenter le volume de carrosserie (au moins pour un côté si la voiture est symétrique) Moi je privilégie la mousse polystyrène car c'est pas cher et on peut représenter les arrondis. Souvent dans les rallyes avec quelques amis on regarde les caisses des autres. On est généralement d'accord sur celles qui ont une belle carrosserie arrière mais il n'est pas évident de comprendre pourquoi l'une est mieux que l'autre et ça tient souvent à peu de choses le profil évidemment aussi bien du dessus que du dessous mais aussi les galbes et pour les formes que tu vises, ce sont les galbes qui font tout et ça tu ne peux le juger qu'en taillant la mousse, la voiture ne sera jolie que si tous tes panneaux ont une double courbure, je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour ton dessin CAO
Pour ma SCAP (qui est au point mort depuis un moment pour cause d'autres projets) j'ai eu la chance qu'un ami reprenne les dimensions relevées lors du maquettage d'habitabilité et en s'inspirant de photos d'autres voitures, il a fait une modélisation que nous avons fait évoluer plusieurs fois avant d'être satisfait. Cela a permis de fabriquer la maquette et ensuite de ne faire que des corrections relativement limitées de celle-ci. Tout cela est expliqué sur mon site automobiles.scap.free.fr à la rubrique restauration.
Un dernier point, pas le plus simple, il faut avoir une bonne distance de recul pour juger la maquette, cela suppose un grand garage avec de la place ou de pouvoir sortir le châssis de temps en temps.
Bon courage et quand tu seras un peu plus avancé, je peux si ça t'intéresse venir te voir car de mémoire tu habites aussi en région Parisienne.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty11/1/2017, 19:06

tricycles.ch a écrit:
Very Happy Alors ca avance par ici? bounce

Bonjour tout le monde.
Hélas pour moi en ce moment ça avance pas trop.
Je suis en plein BA13 lol!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty11/1/2017, 19:11

Oldtoys a écrit:
titicamaro a écrit:
bonjour,

alors voila, je suis parti d'une photo de catalogue sur laquelle j'ai coté comme j'ai pu.
j'ai réalise une coque en CAO pour essayer de voir le style de celle ci.

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 3d10

ensuite j'ai fait découper en CN de l'OSB3 pour pouvoir faire ma maquette a l’échelle 1 sur la voiture.

si la caisse est validée sur le châssis, elle partira chez un ébéniste pour une réalisation en frêne.

les photos ci dessus sont juste un pur plaisir pour moi de commencer à voir a quoi cela ressemble bounce  bounce .

toutes critiques bien venues! (encouragement aussi ....)

thierry

Tu pars de loin, chapeau la CAO, as tu pu trouver une SARA pour prendre les cotes?
Sur la Morgan j'avais tout fait au tireau tous les 2 cm mesurés, avant de finir en pelote Suspect
Bon courage pour la suite

Effectivement je pars de loin mais j irais au bout.
Je n ai pas trouvé de sara ou plan enfin on va dire ça comme ça et j irais pas plus loin sur ce sujet. pale

Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty11/1/2017, 19:32

renaud a écrit:
Salut Titicamaro,
C'est une très bonne idée de faire une maquette échelle 1. C'est la seule façon, à mon avis de voir si on aime le résultat en effet. J'aimerais bien en voir plus, c'est-à-dire que tu devrais peut-être "carrosser" cela?
Pour ma part j'ai fait cela en carton, contreplaqué, feuilles de plastique, tout ce qui me tombait sous la main quand j'en ai eu besoin.
Et il faut la mettre aussi à la bonne hauteur car cela change tout. Les roues peuvent venir après.
A l'échelle 1 on peut aussi s'y assoir ce qui donne aussi beaucoup d'indications sur la suite.
On attend la suite!
Renaud


Je vais vous dire quand je ai reçu mon bois j étais comme un gamin.
Quand je ai eu 5 min J ai mis en place à la va vite pour voir un peu à quoi cela ressemblerait.
Une ou 2 roues auraient pas été de trop mais bon pour la prochaine fois.
Je vais prendre mon temps la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
titicamaro




Nombre de messages : 117
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 11/05/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty11/1/2017, 19:41

didierd a écrit:
Effectivement, il est important de maquetter sur le châssis et si possible avec des éléments mécaniques. Cela permet de s’asseoir dedans et de vérifier qu'on est assis confortablement (enfin raisonnablement), qu'on peut manœuvrer les différentes commandes. Combien de personnes se retrouvent à la fin de la restauration avec une auto qu'ils ont du mal à conduire ou qu'ils ne supportent que sur des parcours très courts. Il faut se rappeler que la morphologie actuelle est très différente de l'époque.
Ensuite, comme le dit Renaud, il faut que le châssis soit à la bonne hauteur et si possible avec ses roues ou au moins avec quelque chose, carton ou autre, pour représenter le diamètre car ça compte beaucoup dans l'esthétique.
Dernier point, il faut représenter le volume de carrosserie (au moins pour un côté si la voiture est symétrique) Moi je privilégie la mousse polystyrène car c'est pas cher et on peut représenter les arrondis. Souvent dans les rallyes avec quelques amis on regarde les caisses des autres. On est généralement d'accord sur celles qui ont une belle carrosserie arrière mais il n'est pas évident de comprendre pourquoi l'une est mieux que l'autre et ça tient souvent à peu de choses le profil évidemment aussi bien du dessus que du dessous mais aussi les galbes et pour les formes que tu vises, ce sont les galbes qui font tout et ça tu ne peux le juger qu'en taillant la mousse, la voiture ne sera jolie que si tous tes panneaux ont une double courbure, je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour ton dessin CAO
Pour ma SCAP (qui est au point mort depuis un moment pour cause d'autres projets) j'ai eu la chance qu'un ami reprenne les dimensions relevées lors du maquettage d'habitabilité et en s'inspirant de photos d'autres voitures, il a fait une modélisation que nous avons fait évoluer plusieurs fois avant d'être satisfait. Cela a permis de fabriquer la maquette et ensuite de ne faire que des corrections relativement limitées de celle-ci. Tout cela est expliqué sur mon site automobiles.scap.free.fr à la rubrique restauration.
Un dernier point, pas le plus simple, il faut avoir une bonne distance de recul pour juger la maquette, cela suppose un grand garage avec de la place ou de pouvoir sortir le châssis de temps en temps.
Bon courage et quand tu seras un peu plus avancé, je peux si ça t'intéresse venir te voir car de mémoire tu habites aussi en région Parisienne.
Didier

Je vais monter la maquette sur le châssis ça c'est le minimum pour effectivement apprécier au mieux le style.
Je vais également recouvrir l ossature pour affiner le style au mieux.
Effectivement et bien vu il me manque sur ma cao la double courbure de la partie supérieure arrière.
Mais sur la maquette je vais le faire obligatoirement.

Je voulais tous vous remercier pour vos remarques qui sont très constructives.
J en prends bien note car je me dois de faire une carrosserie digne de ce nom.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty11/1/2017, 22:10

Salut Thierry,

J'avais raté la dernière ébauche en bois. Si je peux me permettre je la trouve trop plane sur les côtés.
Il faudrait mettre un peu de volume comme Martin en avait parlé ici plusieurs pages en amont.

Pour le plan c'est bien dommage qu'une solution ne soit pas trouvée, cela te simplifierait la vie.
Mais gardes espoir tu trouveras je l'espère une solution pour que ta caisse colle au mieux à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty11/1/2017, 22:28

Pour illustrer mon propos, deux photos où le galbe de la caisse est bien visible je trouve.
Mes excuses à l'auteur des photos que je ne pourrais citer.

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Img82210

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Sara-010
Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty11/1/2017, 23:37

J'ai bien connu cette SARA qui appartenait a un ami de Reims. (BJ)

Bernard est décédé, mais il me semble que ces enfants l'ont encore.







Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty12/1/2017, 00:15

Alors peut être une piste pour Titicamaro !
A défaut de plan pour le moment, prendre les mesures sur cette caisse serait bien non ? Je la trouve très belle, et apparemment d'origine.
Je trouve les ailes sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty12/1/2017, 06:21

En plus si tu te diriges vers ce type de construction, la maquette serait peut-être plus simple à faire en recherchant des galbes avec des baguettes de bois. Pour info (mais je l'ai déjà expliqué dans un autre message) Je me suis fabriqué un "copieur de profil" dans le cas où tu aurais accès à une voiture
[img]SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 P1010710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty12/1/2017, 06:48

Very Happy Comme le dit Achille, à défaut de plans, un relevé sur une autre caisse, si possible d’origine, serait la meilleure solution.

Didier, sympa de proposer ton aide pour passer aider titicamaro, c’est aussi ça la solidarité cyclecariste ! cheers

Ton « copieur de profil » est très ingénieux, normal connaissant son concepteur.

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty26/1/2017, 18:28

titicamaro a écrit:
didierd a écrit:
Effectivement, il est important de maquetter sur le châssis et si possible avec des éléments mécaniques. Cela permet de s’asseoir dedans et de vérifier qu'on est assis confortablement (enfin raisonnablement), qu'on peut manœuvrer les différentes commandes. Combien de personnes se retrouvent à la fin de la restauration avec une auto qu'ils ont du mal à conduire ou qu'ils ne supportent que sur des parcours très courts. Il faut se rappeler que la morphologie actuelle est très différente de l'époque.
Ensuite, comme le dit Renaud, il faut que le châssis soit à la bonne hauteur et si possible avec ses roues ou au moins avec quelque chose, carton ou autre, pour représenter le diamètre car ça compte beaucoup dans l'esthétique.
Dernier point, il faut représenter le volume de carrosserie (au moins pour un côté si la voiture est symétrique) Moi je privilégie la mousse polystyrène car c'est pas cher et on peut représenter les arrondis. Souvent dans les rallyes avec quelques amis on regarde les caisses des autres. On est généralement d'accord sur celles qui ont une belle carrosserie arrière mais il n'est pas évident de comprendre pourquoi l'une est mieux que l'autre et ça tient souvent à peu de choses le profil évidemment aussi bien du dessus que du dessous mais aussi les galbes et pour les formes que tu vises, ce sont les galbes qui font tout et ça tu ne peux le juger qu'en taillant la mousse, la voiture ne sera jolie que si tous tes panneaux ont une double courbure, je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour ton dessin CAO
Pour ma SCAP (qui est au point mort depuis un moment pour cause d'autres projets) j'ai eu la chance qu'un ami reprenne les dimensions relevées lors du maquettage d'habitabilité et en s'inspirant de photos d'autres voitures, il a fait une modélisation que nous avons fait évoluer plusieurs fois avant d'être satisfait. Cela a permis de fabriquer la maquette et ensuite de ne faire que des corrections relativement limitées de celle-ci. Tout cela est expliqué sur mon site automobiles.scap.free.fr à la rubrique restauration.
Un dernier point, pas le plus simple, il faut avoir une bonne distance de recul pour juger la maquette, cela suppose un grand garage avec de la place ou de pouvoir sortir le châssis de temps en temps.
Bon courage et quand tu seras un peu plus avancé, je peux si ça t'intéresse venir te voir car de mémoire tu habites aussi en région Parisienne.
Didier

Je vais monter la maquette sur le châssis ça  c'est le minimum pour effectivement apprécier au mieux le style.
Je vais également recouvrir l ossature  pour affiner le style au mieux.
Effectivement et bien vu il me manque sur ma cao la double courbure de la partie supérieure arrière.
Mais sur la maquette je vais le faire obligatoirement.

Je voulais tous vous remercier pour vos remarques qui sont très constructives.
J en prends bien note car je me dois de faire une carrosserie digne de ce nom.

Thierry

Very Happy Alors chef? ça avance? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SARA S.A.R.A. Automobiles
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» SKY Automobiles
» Foire aux automobiles
» GERIN Automobiles
» GENESTIN Automobiles
» DERBY Automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: