Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SALMSON cyclecar

Aller en bas 
+37
fgoettsche
SARABAND
inern35uf
Tripode
PIJO3007
rene gillet
Eve
Guil58
markus2
Sand37
Sical
RubyDS
vince33
Jivé
moulino51
Christian Cottes
MG
Poussez pas
Villard 350
emlaserve
Oldtoys
roxy2l2s
monoposto27
philraynaud
Gaetan
steph41
renaud
popoffe
zebulon58
didierd
byc44
Achille
Admin
manureva58
gjm
michix2002
tricycles
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 20:23

donc le prix Suspect
il est à vendre 150 ke
carrosserie non d'origine refaite 2 places décalées, mécanique refaite mais non tournante en attente de pose des pignons en cascade de l'allumage
le n° 616 ne correspond pas ( la série s'arrête à 615 Neutral )
mais si c'est dans la série 600 c'est un Grand Sport Grand Prix
cela reste une belle machine très désirable
allez j'accepte les dons santa
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 20:33

Ah ah! On l'a retrouvé le bon post!
Si c'est une machine connue "the sky's the limit" comme ils disent mais ce 616 d'une série qui s’arrête à 615? What a Face Hmmmm?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 20:37

pour le n° 616, le vendeur n'était plus trop sur et devait revoir la voiture qu'il vend pour un de ses ami et comme il n'a pas de papier Question
Revenir en haut Aller en bas
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyVen 22 Fév - 20:38

affraid Aux secours affraid
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 23 Fév - 1:49

Non Byc je ne le connais pas, mais en fait il n'est pas sur Bordeaux comme marqué dans l'annonce.

Dans le registre Salmson de Donald Hill il est bien référencée comme moteur 616 et chassis 616 reconstitué après avoir été récupéré chez le coureur Louis Decaroli, le dernier des 18 chassis "Grand Prix" étant le 617.

Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 23 Fév - 1:52

il fait partie des 3 reconstruits après la série usine
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 23 Fév - 1:54

et suivant le livre salmson c'est le 615 le dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 23 Fév - 2:04

Oui mais seulement 13 sont marqués sur 18 au total.

Chassis de 601 à 617 + le 625 sorti en 1928 entre les 613 et 614.

D'après Donald Hill: 1927: 601 - 606
1928: 607 - 613 + 625
1929: 614
1930: 615 - 617
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 23 Fév - 2:20

SALMSON cyclecar - Page 9 Out10
SALMSON cyclecar - Page 9 Out110

c'est quand même pas un anglais qui va nous expliquer notre production française Mossieur lol! ,
en attendant c'est une belle bête
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 23 Fév - 2:28

Ahah, oui oui j'ai bien lu les deux j'avais pas vu que les chassis nu etaient au dessus Wink
Mais regardes bien, le 615 n'est pas le dernier, c'est juste qu'il n'est pas daté. Le 616 est juste avant dans le tableau.

En tous cas comme tu dis, c'est une belle bête! Mais j'ai peur qu'elle parte loin... Sauf si tu récoltes assez de dons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 23 Fév - 2:34

oups oui, il faut que je change mes lunettes pale
euh pour les dons faites vite et je veux bien mettre un peu de ma poche bounce
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 23 Fév - 18:06

Dis nous combien tu peux mettre et on verra si on peut faire un effort!
Tu signeras aussi un contrat t'engageant à le laisser dans son jus, d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyMar 23 Avr - 13:11

Very Happy Encore merci Didier Wink

SALMSON cyclecar - Page 9 Vrm_2012
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyMer 24 Avr - 19:57

Ce fût aussi un plaisir pour moi ! A l'occasion, je suis évidemment intéressé de voir quelques photos de ton ami photographe qui est monté avec moi le samedi après-midi.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyMer 24 Avr - 21:53

Very Happy Je t’envoie des infos dès qu’il m’informe de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 19:13

Bonsoir, petite question pour Didiers et les autres salmsonistes du Forum, les joints de culasse de moteur VAL sont il les mémes que ceux des moteurs AL?

Car j'ai fait réaléser mon Bloc AL et fais faire les pistons sur mesure, en revanche, je ne trouve que des Joints VAL.

Merci de votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyJeu 9 Mai - 22:18

Bonsoir,
AL ou VAL, les moteurs sont strictement identiques, aujourd'hui on considère qu'un AL a des ressorts quart elliptique à l'avant et un châssis qui s'arrête au niveau du radiateur et qu'un VAL a des semi elliptiques et des mains de chassis classiques. Au début de la production un AL était un cyclecar et un VAL une voiturette donc généralement mieux équipée ou à 3 places ce qui augmentait son poids et ne permettait plus de respecter la réglementation cyclecar. Par la suite l'utilisation de chacune des appellations n'a plus l'air de suivre une logique claire.

En bref, pas de souci pour ton joint de culasse. Moi je me fournis chez Exportelec et en suis satisfait.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyVen 10 Mai - 19:23

Merci Didier, c'est bien chez eux que je compte acheter mon joint de culasse.

Je pensais que les VAL avait les moteurs a 8 tiges et les AL les moteurs a 4 tiges, c'est pour cela que j'ai eu le doute!

Merci encore pour ton aide.


Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyVen 17 Mai - 20:38

Bon çà y est, j'ai enfin rapatrié mon VAL. Il était resté chez un ami qui habite à côté de Montlhery. J'ai d'ailleurs trouvé que le moteur marchait nettement mieux que pendant le VRM. Cà arrive souvent avec ce genre d'engin il y a parfois des écarts de fonctionnement sans raison apparente. Il marchait tellement bien que je ne mes suis même pas aperçu que je roulais avec le frein à main ! Pour ceux qui ne connaissent pas, d'origine le frein à main agit sur le tambour gauche et la pédale sur le tambour droit. Comme tout le monde, j'ai laissé le frein à main à gauche mais la pédale agit sur les 2 tambours. De ce fait, à chaque freinage au pied, le levier se déplace également. Sur ce levier, il y a une petite tige qui permet de désactiver le cliquet ou pas. Je suis parti sans le frein à main mais avec le cliquet "actif".Au premier freinage , le frein à main s'est donc mis partiellement. A un moment j'ai du faire un freinage important pour cause d'un véhicule du SAMU qui grillait le feu et comme il n'avait pas de sirène je ne l'avais pas entendu venir, la le frein à main c'est mis pour de bon. Je m'en suis heureusement aperçu au redémarrage mais le tambour a quand même bien chauffé. La peinture qui avait déjà souffert lors d'une descente de col en Auvergne a désormais son compte.... Le collègue qui me suivait a vu que çà chauffait mais il n'a pas réussi à me prévenir.
Travail du week end : démontage du pont pour mieux caler la couronne et essayer que le pont chante moins. J'en profiterai pour regarder la gueule de la garniture de frein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
michix2002




Nombre de messages : 165
Localisation : utting
Date d'inscription : 17/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Salmson racing    SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 18 Mai - 12:48

SALMSON cyclecar - Page 9 Salmso10
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 18 Mai - 14:07

Superbe photo. Sans amortisseur, l’atterrissage devait être brutal !
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptySam 18 Mai - 15:02

Magnifique image, Thanks Michael ;-)

Brutale, rebondissant et dangereux surtout !
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyDim 19 Mai - 10:42

Avancée des travaux, hier matin j'ai sorti le pont et j'ai calé la couronne. Au remontage avant le VRM j'avais un voile de l'ordre de 6/10, maintenant je suis dans les 15/100ème. çà devrait aller mieux. Le mois de mai est vraiment le mois des ponts, la semaine dernière j'avais remonté le pont de l'AL et pour changer hier après-midi j'ai démonté en bonne partie le pont de la SCAP. Là ce n'est pas le même gabarit et comme il n'y a aucune doc, il faut comprendre comment c'est monté. Ah j'oubliais, en plus il y a un différentiel ... çà je n'en ai pas l'habitude scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyDim 7 Sep - 20:14

Bonjour à tous,
je m'aperçois qu'il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon Salmson AL en cours de restauration. Il s'est pourtant passé un événement important il y a quelques semaines : Il est sur ses quatres roues pour la première fois depuis au moins 70 ans bounce
SALMSON cyclecar - Page 9 <a href=SALMSON cyclecar - Page 9 P1060411" />
A part ça la carrosserie a été mastiquée et poncée ainsi que la porte. Côté carrosserie, il me reste à finir le capot avant et surtout à fabriquer de nouvelles ailes.
SALMSON cyclecar - Page 9 <a href=SALMSON cyclecar - Page 9 P1070114" />
SALMSON cyclecar - Page 9 <a href=SALMSON cyclecar - Page 9 P1070115" />
A suivre ...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Gaetan




Nombre de messages : 154
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 13/02/2013

SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 EmptyDim 7 Sep - 21:05

Superbe! merci pour les photos.!!

Je vois qu'on a un peu la méme façon de ranger nos garages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALMSON cyclecar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SALMSON cyclecar   SALMSON cyclecar - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALMSON cyclecar
Revenir en haut 
Page 9 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash
» mon salmson sur PWC
» Images Course / courses / circuit vue générale
» Salmson a Masham
» G.G. cyclecar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: