Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MAJOLA cyclecar

Aller en bas 
+19
Zebre85
Villard 350
Poussez pas
didierd
Martin
zebulon58
popoffe
Docteur404
michix2002
markus2
Edouard
philraynaud
Admin
steph41
Jivé
byc44
Achille
coppa doro
tricycles
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Edouard




Nombre de messages : 2
Localisation : 86
Date d'inscription : 21/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 21:40

Je m’intéresse à l’automobile en générale, principalement aux petites marques entre 1910 et 1930 comme Barré, Vermorel, Tuar etc… et bien sûr Majola, une mécanique en avance pour son temps. J’ai principalement découvert ces marques en parcourant les revues Gazoline dans les articles d’Eric Favre, j’ai pu découvrir l’histoire de la marque Majola dans le n°80
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 11:02

Source Michix

MAJOLA cyclecar - Page 3 Fiche_10
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 20:02

Bonsoir, Tricycles,

Michix ne semble pas d'accord avec les autres ni avec ma B qui a 59 d'alésage, c'est la F qui a 62 (ou "aurait", je collationnerai tout ça quand la voiture sera faite).

Qui est Michix ? Google ne le connait pas, au moins en première page!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 23:22

C'est le pseudo de notre ami Michael B.
Voici son site:

http://www.michisoldtimer.de/
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:57

markus2 a écrit:
C'est le pseudo de notre ami Michael B.
Voici son site:

http://www.michisoldtimer.de/

Très beau site, merci, surtout les photos parce que la traduction automatique Google est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
michix2002




Nombre de messages : 165
Localisation : utting
Date d'inscription : 17/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 0:34

Sorry....i do not speak french.....but i really existing ;-) (michix = michael b.) ...my Blog is michisoldtimer.de and i have an Bemjamin Typ b from 1922.

The Picture of the Majola is on my flickr account ......and is a part of my collection of (a lot) old newspaper.

Brgd
Michael
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 19:49

Very Happy Bonjour Majola,

Alors c’est bon pour Montlhéry ! bounce

Génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 21:00

tricycles.ch a écrit:
Very Happy Bonjour Majola,

Alors c’est bon pour Montlhéry ! bounce

Génial cheers


Génial, oui et quel plateau Very Happy : 6 GN d'un coup, moi qui en rêve depuis toujours sans en avoir jamais vu I love you

Hier, j'ai apporté le moteur à l'Atelier Belle Epoque en Charente.
Quel bonhomme, il peut tout refaire magnifiquement! ça vaut la visite et ça m'a permis de faire la connaissance de Frédéric qui nous a rejoints.

Le moteur a plu à Patrice Coutant, le nouveau vilebrequin 3 paliers aussi. Il l'attaque le 15 janvier après avoir terminé la moto Rabot.
Le 15 février, je lui apporte le châssis que j'aurai repeint en noir pour essais avec moteur et donc tout s'annonce pour le mieux Very Happy

J'ai une dernière question Question que donnent les pneus à talon sous la pluie ? ça ne doit pas beaucoup évacuer l'eau ?

Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 21:19

Excellente nouvelle Majola!

Vivement fin février alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 21:33

Pour ma part j’ai des pneus à talons sur mon Benjamin et pluie ou pas, ils collent très bien. What a Face

Il faut surtout avoir des pneus de fabrication récente et bien balancer l’auto dans les virages.

Par ailleurs j’ai flingué mes pneus arrière au VRM 2011, il faut reconnaitre que nos cyclecars sans différentiel n’aident pas à prolonger la vie des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 23:13

Merci, ça me tranquillise Embarassed

Heureusement, j'aurai quelque temps pour roder le moteur et découvrir la conduite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 0:03

Pour les pneus à talons il faut respecter une pression de gonflage entre 3 et 4 kg pour ne pas déjanter.

Pour ma part je contrôle avant chaque sortie à 3.5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 10:27

Merci, le vendeur me l'a dit et j'y veillerai attentivement.

En réalité, j'ai posé la question de la conduite avec des pneus à talon sous la pluie à l'ami propriétaire de la Benz et il m'a répondu : siouçaïde!
C'est peut-être vrai pour sa voiture de 2 tonnes malgré une caisse minimaliste en alu et + de 200 cv, la Majola doit faire dans les 400 kilos et combien de cv de son 1100 double allumage ? 25 au mieux ?

Maintenant que j'ai une voiture de course d'avant 14, il m'a dit qu'il me fera essayer la Benz Very Happy , je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 11:16

Il est vrai que la Benz, même si elle est magnifique I love you , elle a plus du Tank elephant que de l’agile cyclecar.
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptySam 15 Déc - 14:24

Les travaux ont commencé.

Chez un vieux garagiste qui a une grande chèvre Laughing , nous avons sorti la caisse et elle est ici à l'abri (à la place de la TD).

Hier, ici, démontage du radiateur, l'encadrement en laiton nickelé fait corps avec la partie radiateur proprement dit.
Je l'apporterai lundi chez un réparateur voir si on peut raisonnablement les séparer et, si oui, je demanderai à un carrossier s'il peut supprimer les traces de coups avant éventuel re-nickelage.

Ce matin, j'ai monté la chèvre que Dick Buckland a faite pour sortir facilement son Ford de son B3 et le moteur de R8 est venu très facilement.

Prochains travaux, dégraissage général et enlèvement des fils électriques avant d'attaquer le décapage châssis.

Je regrette, les photos ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 19:05

MAJOLA cyclecar - Page 3 33

Le châssis est prêt, il me restera à refaire le (petit) circuit électrique après avoir remonté la caisse.

A La Belle Epoque, Patrice Coutant trouve que tvb donc Very Happy

Finalement, la calandre sera moins belle que la voiture. Le nickel est abîmé et je voudrais la faire re-nickeler.
Ici, personne ne veut y toucher car la calandre fait boite à eau et "tient" le faisceau du radiateur.
J'attend la réponse de P. Coutant et le coût Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 19:52

Tu avances bien !

Voilà la photo qui ne veux pas s'afficher
MAJOLA cyclecar - Page 3 Majola10
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 20:13

joli, fera une belle voiture bounce
Tu as rencontré Bruno sur son stand à la bourse de Nantes, comme on n'était plus invité (le cyclecariste breton) cette année pour exposer je n'y suis pas allé et préféré bricoler sur mon Morgan.

Par contre on sera à la bourse d'Ancenis avec qq voitures au mois de mars.

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 20:21

Very Happy Bonjour Majola,

Beau travail (merci Achille pour la photo) cheers

J’ai eu le même problème Mad avec mon radiateur du MASE, suite à ma discussion avec l’homme de l’art, il m’a conseillé de ne rien toucher, si ce n’est de lui donner le radiateur pour le nettoyer et contrôler son étanchéité, le mieux étant l’ennemi du bien j’ai suivi ses conseils.

Les quelques rayures et bosses sur mon radiateur font partie du vécu et de l’histoire de mon MASE et lui donnent une belle patine. I love you
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyDim 27 Jan - 20:51

j'approuve et fait de même sur le DFP
Revenir en haut Aller en bas
Jivé




Nombre de messages : 208
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 12/11/2012

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 11:02

Achille, merci pour la photo. L'as-tu récupérée dans le petit coin en haut à gauche ?

Byc44, est-ce de moi que tu parles ? je ne suis jamais (encore) allé à une bourse à Nantes
+ Tricylcles, j'ai envie de suivre votre conseil. C'est vrai, c'est un témoin mais je pensais qu'à Monthléry tous les cyclecars seraient impeccables, alors ...

Donc, je suis dans les temps pour avril cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tricyclecars.voila.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 11:21

Very Happy Pour ma part je préfère faire toute la mécanique et la partie châssis et conserver un maximum de pièces dans leur jus d’origine. I love you

Quand tu as des rides et que la chirurgie s’en mêle ce n’est pas très beau What a Face , c’est pareil pour une voiture de cet âge. Twisted Evil

Si tout est à refaire d’accord, mais si l’on peut lui conserver son vécu tant mieux.

cheers On attend la suite avec impatiente Majola. bounce
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 11:38

Bonjour Majola,
En effet je pensai à toi mais après information, la personne est des environs de Bordeau, la voiture de 21 ce qu'il fait qu'il ya une deuxième Majola en restauration. On devrait avoir les photos d'ici peu si la personne n'a pas perdu notre mail.

Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 13:12

Pas de quoi, oui j'ai pu récupérer le lien avec le petit carré qui s'affiche.

Pour ce qui est des cyclecars à Montlhéry ils ne sont pas tous impeccables, et je suis d'accord avec Tricycles le vécu d'une auto fait son charme!


Byc44, je connais effectivement sur Bordeaux une Majola en cours de restauration qui devrai etre prete cette année (enfin la je m'avance pour le proprio Very Happy ). Par contre c'est un chassis plus gros que celle ci il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 EmptyMar 29 Jan - 1:01

Même problème pour les Benova, la calandre fait boîte à eau. Impossible de renickeler, les bains attaquent l'étain de montage du radiateur. La calandre est nickelée avant l'assemblage du radiateur. J'ai essayé le nickelage au tampon sans résultat, j'ai nickelé le haut du radiateur en le plongeant à l'envers dans les bains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJOLA cyclecar   MAJOLA cyclecar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJOLA cyclecar
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» O-WE-GO cyclecar
» F.I.F. cyclecar
» EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette
» AC A.C. cyclecar
» GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: