Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Sandford de mon père

Aller en bas 
+35
Benjaustin
roxy2l2s
steph41
moulino51
IGwenI
Villard 350
Docteur404
Janout
Admin
popoffe
mossbox
Calimero
monoposto27
philraynaud
Tom Rae
sherlock
Oldtoys
Philippe.bzh
david
markus2
byc44
Achille
tricycles
RubyDS
emlaserve
didierd
sandford16
1600S
Christian Cottes
Tripode
gjm
Poussez pas
sandford72
zebulon58
renaud
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyJeu 12 Jan - 21:44

Es-tu bien sûr que c'est un mano pour l'huile ? Avant d'agrandir le trou vérifie bien qu'il fonctionne et qu'il convient mais tu l'as probablement déjà fait
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Christian Cottes

Christian Cottes


Nombre de messages : 235
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/02/2011

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyJeu 12 Jan - 21:50

Ne disposant ni d'un tour, ni du tour de main (!), j'aurais peut-être tenté ça :

Cloche de 60 mm, plaquette d'alu fixée au tableau par deux petits serre-joints, percée en son centre d'un diamètre un peu inférieur à celui du foret de la cloche et centrée sur la découpe de 52. La cloche découpera d'abord la plaquette d'alu, puis le tableau dans l'alignement.

(ne pas hésiter à dire si c'est idiot)
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyJeu 12 Jan - 22:00

Pffftt! Vous êtes réactifs messieurs!
Didier, non je n'ai pas vérifié qu'il fonctionnait. A vrai dire je pose du parquet chez moi cette semaine et je n'ai pas eu le temps mais, oui, je vais le vérifier à l'air comprimé avant d'agrandir le trou. Je n'ai jamais fait de différence par ailleurs entre un mano huile, eau ou air à vrai dire.
Christian, ta solution doit être viable certainement. Il n'y a pas grande différence avec la mienne d'ailleurs. Ton centreur ne tourne pas tandis que le mien le fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyJeu 12 Jan - 23:20

Moi, je ferais ça a ce qu'on appelle avec mon pote co worker sur la Morgan, "la rollmops"
Ca fraise tout, des fois un peu rapidement...
Traçage sur tdb et tu fraises a main

Comme cette histoire de mano est de ma faute, je peux te mettre une fraise au courrier avec une boite de pansements  pig


Dernière édition par Oldtoys le Dim 15 Jan - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riky11




Nombre de messages : 18
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/12/2016

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyJeu 12 Jan - 23:44

Sinon pour un travail à l'ancienne et précis, il existe la lime !!!! Basketball Basketball Basketball Basketball désolé !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyVen 13 Jan - 11:16

Merci pour ces contributions significatives messieurs!
Je les ai considérées avec beaucoup d'intérêt, bien entendu.  Rolling Eyes  
Cependant Riky le TB étant en hêtre de 20 mm environ je passe mon tour pour enlever à la lime 4 mm sur tout le pourtour du trou! Sad  Le réservoir à 50 mm derrière ne permet pas assez de mouvement de la lime et, dans mon expérience, on la recule trop (une fois de trop) et on raye la face avant!
Quand à ta fraise Oldy (je parle de celle rotative, naturellement) c'est comme tu le sens bien à la fois dangereux pour le TB et pour moi. Too much!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyDim 15 Jan - 16:53

Bon, je fais le malin, mais en pratique ça n'est pas évident ce perçage!
Voilà comment ça se présente:

Première chose, comme l'a suggéré très justement Didier, vérifier qu'il fonctionne:

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_4217

Ok.
Il doit donc remplacer le petit à droite:

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_4215

Première chose, lui faire une fixation car il n'y a rien:

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_4219

Je lui ai fait une petite bride:

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_4213

Mais il a fallu changer les vis M5 qui étaient à l'ancien pas fin. Je n'ai pas d'écrous à ce pas. (Si vous avez une source je suis intéressé)

Au passage, il s'agit d'une classique cellule de Bourdon:

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_4216

Ensuite usinage d'un petit outillage de centrage:

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_4212

En place:

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_4218

Eh bien, ça ne fonctionne pas! Quand on tente de percer avec la cloche, le centreur remonte et j'ai dérapé en faisant un petit accroc dans le hêtre.
Comme cela faisait déjà deux heures et demie que j'avais commencé j'ai arrèté les dégats. Un peu de réflexion s'impose!
En fait je pense coller le centreur dans le trou. Rien ne pourra mal se passer comme ça non?
(A suivre!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyDim 15 Jan - 17:06

Essaie en ajoutant un ressort entre le centreur et la cloche

J'avais plutôt visualisé que tu mettais ton centreur "dans la cloche de perçage"

Pour l'éclat, tu pourras toujours le rattraper avec une cire dure a poser au fer. (type Lubéron)


Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyMar 17 Jan - 11:50

moulino51 a écrit:
Essaie en ajoutant un ressort entre le centreur et la cloche

J'avais plutôt visualisé que tu mettais ton centreur "dans la cloche de perçage"

Pour l'éclat, tu pourras toujours le rattraper avec une cire dure a poser au fer. (type Lubéron)


Merci de tes idées Gé.
Pour le ressort j'y avais pensé mais je préfère quand même coller le centreur au TB. Ça ne présente aucun inconvénient et on se retrouve dans la configuration habituelle d'une pièce avec le petit trou au milieu pour guider la cloche. Le centreur tombera avec la chute et hop!
Je ne connais pas la cire dont tu parles. J'utilise des cires dures liquides couramment, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis (4 couches) sur le TB. Mais, malgré le nom, elles sont liquides à la pose et durcissent seulement ensuite. Peux-tu me préciser ce type de cire à poser au fer stp?
J'ai collé le centreur à l'époxy. Comme il fait seulement 10° dans l'atelier je le laisse prendre un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyMar 17 Jan - 14:17

Bonjour Renaud,

Oui, mais je me suis trompé sur le fournisseur, ce n'est pas les produits Lubéron, mais "Surgand" voir  rgand.sa.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=94:cire-dure-plus-143&catid=49:rebouchage-koenig&Itemid=70]ICI[/url]

Nos boites étaient des "König-Schellack" ICI: Le Sandford de mon père - Page 31 Dscf1410
Le Sandford de mon père - Page 31 Dscf1411

Je les utilisais avec un petit fer électrique dont on avait recourbé la panne sur le coté.

Charger un peu plus et poncer dans le sens des fibres.
Le panneau peut être tiédis au préalable au pulseur a air chaud.

Les pains font 2 cm de large, et il est possible de les commander a l'unité en réassort.
Le plus simple est peut-être d'aller directement dans une boutique qui vends des produits pour ébénistes, si tu as cela sur place.



Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyMer 18 Jan - 18:23

Merci de tout cela Gé. J'avoue que j'ai un peu la flemme de commander cela pour mon petit défaut que l'on ne voit pas trop:

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_4222

Je tâcherai d'arranger cela un peu.
C'est donc monté et c'est la pression au ralenti à froid avec une huile de rodage Penrite.
J'avais mesuré la même pression à peu près au "tuyau":

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_3121

Donc ça me plaît bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyMer 18 Jan - 19:45

J'ai aussi fait une poignée moletée pour la manivelle:

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_4225
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyMer 18 Jan - 21:05

Renaud le Sandford a son père a écrit:
Merci de tout cela Gé. J'avoue que j'ai un peu la flemme de commander cela pour mon petit défaut que l'on ne voit pas trop:

Sinon, je t'envoie mon matériel et tu ne paie que les frais de port AR.  Very Happy

On ne vois pas bien le moletage sur la photo, dommage.



Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyMer 18 Jan - 22:18

moulino51 a écrit:
Renaud le Sandford a son père a écrit:
Merci de tout cela Gé. J'avoue que j'ai un peu la flemme de commander cela pour mon petit défaut que l'on ne voit pas trop:

Sinon, je t'envoie mon matériel et tu ne paie que les frais de port AR.  Very Happy

C'est vraiment très gentil de ta part et j'apprécie beaucoup ton offre mais cela ne se voit vraiment pas beaucoup. L'essentiel est que tu m'as appris l'existence de ces produits.

Citation :


On ne vois pas bien le moletage sur la photo, dommage.


Tu verras mieux sur:

Le Sandford de mon père - Page 31 Dsc_4226

C'est une molette très fine.
Amitiés,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyMer 18 Jan - 22:28

Perfect Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyMar 30 Mai - 14:45

Very Happy Alors renaud, plus de nouvelle de ta part! scratch Suspect

Et ton Sandford? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Sandford   Le Sandford de mon père - Page 31 EmptyMar 30 Mai - 22:43

En effet, j'avais vu que tu étais dans la liste des inscrits pour le VRM et on ne t'a pas vu.

Que s'est il passé ? Des soucis avec le Sandford ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le Sandford de mon père - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le Sandford de mon père   Le Sandford de mon père - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sandford de mon père
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
 Sujets similaires
-
» Sandford sur Sandford, Marly 1923
» PATISSERIE
» Restauration d'un Sandford
» Aquarelle Sandford
» SANDFORD A VENDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Sandford-
Sauter vers: