| Le Sandford de mon père | |
|
+35Benjaustin roxy2l2s steph41 moulino51 IGwenI Villard 350 Docteur404 Janout Admin popoffe mossbox Calimero monoposto27 philraynaud Tom Rae sherlock Oldtoys Philippe.bzh david markus2 byc44 Achille tricycles RubyDS emlaserve didierd sandford16 1600S Christian Cottes Tripode gjm Poussez pas sandford72 zebulon58 renaud 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean67
Nombre de messages : 7 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: amortisseur de direction Dim 24 Juil - 14:32 | |
| Bonjour,
message pour Markus , je viens de voir que tu aurais installer un amortisseur de direction sur une GI. J'en ai une (avec un léger shimmy) et je serai intéressé par le montage que tu as fait. Pourrais tu me transmettre une photo ? Merci d'avance Cordialement Jean67 | |
|
| |
Philippe.bzh
Nombre de messages : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 25 Juil - 12:38 | |
| - Citation :
- Il faudra que je trouve un autre mano!
Il me semble que tu as un smith qui fonctionne | |
|
| |
Philippe.bzh
Nombre de messages : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 25 Juil - 12:40 | |
| Sorry, un "Smiths" | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 25 Juil - 12:44 | |
| Salut, Trop de PSis aussi le Smiths! Il me faudrait un 10 psi max. Ou 0,5 à 1 bar. | |
|
| |
moulino51
Nombre de messages : 234 Age : 78 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 25 Juil - 14:53 | |
| Au cas ou : https://i.servimg.com/u/f35/19/49/47/27/dscf1410.jpg Mais le 1 bar devrait être caché car moderne. J'en profite également pour te mettre des photos de ma culasse Ruby et des augets de la 5hp : La profondeur des augets est de 30 mm. Gé | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 25 Juil - 18:54 | |
| Bonjour, Merci mais les 0,13 bar ne se verraient pas beaucoup sur le premier hélas car l'échelle est linéaire. Ta culasse Ricardo est pour quel moteur? Austin 7? Les augets sont en alu, venus de fonderie avec le carter sur le Ruby. | |
|
| |
moulino51
Nombre de messages : 234 Age : 78 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 25 Juil - 19:38 | |
| - renaud a écrit:
- Bonjour,
Merci mais les 0,13 bar ne se verraient pas beaucoup sur le premier hélas car l'échelle est linéaire. Ta culasse Ricardo est pour quel moteur? Austin 7? Les augets sont en alu, venus de fonderie avec le carter sur le Ruby. Non sur ma 5 hp Citroen Les augets sont donc en tôle. Gé | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 25 Juil - 19:57 | |
| - moulino51 a écrit:
- renaud a écrit:
- Bonjour,
Merci mais les 0,13 bar ne se verraient pas beaucoup sur le premier hélas car l'échelle est linéaire. Ta culasse Ricardo est pour quel moteur? Austin 7? Les augets sont en alu, venus de fonderie avec le carter sur le Ruby. Non sur ma 5 hp Citroen Et elle s'appelle "Ruby"? Pourquoi? La dernière génération d'Austin 7 s'appellait Ruby avant 39 d'où ma question. Par ailleurs Harry Ricardo avait aussi produit une culasse spéciale pour les A7. - Citation :
Les augets sont donc en tôle.
Gé Oui et beaucoup plus profonds, mais les cuillères sont aussi plus importantes. Quel type de pompe les alimentent? | |
|
| |
moulino51
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 25 Juil - 20:20 | |
| Ruby ? je ne sais pas, certainement une option d'époque comme mes freins avant, la double roue de secours, l'allumage par Voltex Etc ... Cette 5 hp ayant appartenu a un médecin en RP, il avait du la fiabiliser au mieux. (je ferais bientôt un compte rendu sur sa restauration sur le forum 5 hp ICI Mon trèfle est de 26. La pompe est une pompe a palette, je n'ai pas de photos car a l'époque ou j'avais fait refaire le palier bronze, je n'avais pas de tour et surtout c'était encore en argentique. Au besoin je démonte et fait des photos si ça t'intéresse ? Gé | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 25 Juil - 21:56 | |
| - moulino51 a écrit:
- Ruby ? je ne sais pas, certainement une option d'époque comme mes freins avant, la double roue de secours, l'allumage par Voltex Etc ...
Cette 5 hp ayant appartenu a un médecin en RP, il avait du la fiabiliser au mieux. (je ferais bientôt un compte rendu sur sa restauration sur le forum 5 hp ICI Mon trèfle est de 26. Intéressante histoire. - Citation :
La pompe est une pompe a palette, je n'ai pas de photos car a l'époque ou j'avais fait refaire le palier bronze, je n'avais pas de tour et surtout c'était encore en argentique. Au besoin je démonte et fait des photos si ça t'intéresse ? Gé Ha ha! Renaud | |
|
| |
moulino51
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Lun 25 Juil - 22:27 | |
| Si sérieux Depuis 15 ans que la restauration est en suspend, je vais devoir tout re-démonter et comme le moteur est en pièces détachées dans des caisses, je n'ai que deux vis pour accéder a la pompe a huile a palette. J'espère aller au moins aussi rapidement que la restauration de ton Sandford pour ma 5 hp . Gé | |
|
| |
Zebre85
Nombre de messages : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Mano faible pression Lun 25 Juil - 23:20 | |
| Bonjour, Il me semble que sur les Rosengart, la pression d'huile est faible (environ 150 g/cm2). Les LR4 étaient équipées de mano non pas en kilogramme/cm2 mais en hectogramme/cm2 Sinon il y a d'autres mano Alsaciens (sans doute difficile à trouver) bonnes recherches | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mar 26 Juil - 10:25 | |
| Pour répondre à Jean67, voici la photo du montage de l'amortisseur sur la Georges Irat. (amortisseur direction VW Cox) | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mar 26 Juil - 10:52 | |
| - Zebre85 a écrit:
- Bonjour,
Il me semble que sur les Rosengart, la pression d'huile est faible (environ 150 g/cm2). Les LR4 étaient équipées de mano non pas en kilogramme/cm2 mais en hectogramme/cm2
Oui, comme sur les LR2 copies des Austin 7, mano à 10 psi donc 0,7 bar. Ce serait bien en effet. Je n'avais jamais vu "CMQ" pour cm2! - Citation :
Sinon il y a d'autres mano Alsaciens (sans doute difficile à trouver)
bonnes recherches Merci. Il n'y a aucune urgence. Il n'y a jamais eu de mano sur ce Sandford. La pompe est très simple et en bon état. Comme j'ai refait la crépine je ne vois pas ce qui pourrait boucher les orifices ou coincer la bille. C'est juste que j'ai fait un trou pour un mano et il faut bien que j'y mette quelque chose qui bouge! | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mar 26 Juil - 10:53 | |
| | |
|
| |
Jean67
Nombre de messages : 7 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: amortisseur de direction Mar 26 Juil - 22:23 | |
| - markus2 a écrit:
- Pour répondre à Jean67, voici la photo du montage de l'amortisseur sur la Georges Irat. (amortisseur direction VW Cox)
Merci pour la photo. Mon montage n'est pas pareil. (j'ai une GI roadster 1936 calandre plate) la tienne doit être une calandre boule de 38...) le montage de la direction est différent. Les barres de direction sont devant le radiateur Mais je vais voir si je peux en mettre un quand même. Il devra cependant être plus cours je pense. | |
|
| |
Zebre85
Nombre de messages : 28 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/11/2015
| |
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Jeu 28 Juil - 19:49 | |
| EssaisVoici l'amortisseur que je viens de recevoir. La course totale est de 200 mm. Ça devrait convenir tout juste. C'est assez dur. Si ça l'est trop j'ajouterai une petite démultiplication par bras de levier: | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Ven 29 Juil - 19:32 | |
| EssaisGrâce à cette petite pièce fraisée puis alésée au tour au 4 mors au diamètre de la barre d'accouplement de direction (21,3) : et à une petite équerre d'acier pour la fixation sur le châssis, l'amortisseur se trouve une petite place: Mes craintes sur la dureté de la direction nétaient pas fondées. On sent à peine l'amortissement. J'ai ensuite commencé à avancer les tubes jumelés vers l'avant pour gagner un peu de chasse: | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Sam 30 Juil - 17:01 | |
| EssaisFin de l'avancée des tubes jumelés: Il a fallu bien sûr modifier l'inclinaison des supports hauts des ressorts pour les aligner avec la nouvelle chasse. Montage final: | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Sam 30 Juil - 22:27 | |
| | |
|
| |
tricycles
| |
| |
renaud
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père Mer 3 Aoû - 20:34 | |
| Ça me plait bien. Ce que je ne sais pas c'est à quelle pression le rouge disparait. Qui le sait? | |
|
| |
tricycles
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sandford de mon père | |
| |
|
| |
| Le Sandford de mon père | |
|