Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vente Artcurial

Aller en bas 
+24
seb6710
byc44
sherlock
Martin
sandford72
steph41
popoffe
emlaserve
Tom Rae
Oldtoys
1600S
Calimero
gjm
roxy2l2s
Poussez pas
Admin
Villard 350
Achille
RubyDS
tricycles
renaud
rene gillet
zebulon58
Tripode
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
roxy2l2s

roxy2l2s


Nombre de messages : 140
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 25/06/2013

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:48

Et est ce vraiment une découverte des limiers d'Artcurial, ou plus prosaïquement un coup de fil des héritiers désirant se séparer à bon prix d'objets encombrants ?
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 16:54

roxy2l2s a écrit:
Et est ce vraiment une découverte des limiers  d'Artcurial, ou plus prosaïquement  un coup de fil des héritiers désirant se séparer à bon prix d'objets encombrants ?

Comme disait Coluche, la réponse est contenue dans la question.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 19:55

Very Happy La découverte du siècle.... d'une juteuse affaire Twisted Evil

Ou l'art de faire monter la mayonnaise!!!

Pour quelle raison prétendent-ils qu'on ne fera plus jamais une découverte de cette importance? Suspect

Ont-ils déjà fouillé toute la planète? scratch

Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 19:57

ça n'a rien d'une découverte, il y a déjà eu deux ventes auparavant
http://deux-sevres-auto-memoire.auto-blog.fr/766485/Un-peu-d-histoire-sur-la-fantastique-collection-Baillon/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 19:59

Very Happy Ils ont découvert qu’ils allaient bien se remplir les poches lol!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 20:10

"quand les ventes ne souffrent pas, les fouilles se vident pour remplir les caisses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/08/2014

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:02

Bravo & merci Zebulon de nous avoir "ressorti" cet article qui prouve bien que, de nos jours, grace a internet (ou a cause de !?...), tous autant que nous sommes pouvons être "piégés" par de fausses bonnes affaires !...
Revenir en haut Aller en bas
1600S




Nombre de messages : 173
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 20/04/2014

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 1:00

Avec ou sans tunes je vais a la vente pour ne pas manquer la Sandford et la CGSS,carte grise ou pas aucune importance ces 2 autos endormies sont de toute beauté et introuvables de nos jours Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 20:45

Vous allez finir par faire augmenter les prix avec ce buzzzzz
Certaines donnent l'impression de tenir les poteaux des abris
Extraites il sera plus facile d'en juger, mais pour sur ils ne vont pas le épousseter et laisser le lierre!
C'est plus vendeur clown
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Sandford collection Baillon   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:10

Après concertation, le Sandford serait en fait un Grand Sport modifié (et non un type populaire comme je l'avais précédemment dit).
Certains éléments de carrosserie on été refaits en tôle comme le saut vent et le bas de la queue.

Vente Artcurial - Page 2 Collec10

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:14

Very Happy C'est bien cuit tout ca What a Face
Revenir en haut Aller en bas
1600S




Nombre de messages : 173
Localisation : centre Bretagne
Date d'inscription : 20/04/2014

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 0:08

C'est beau,beaucoup de pièces sont présentes,ça donne envie de travailler dans le garage Very Happy  Il faut du bon matos pour restaurer ce Sandford,idem pour le CGSS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom Rae

Tom Rae


Nombre de messages : 20
Localisation : Scotland
Date d'inscription : 10/12/2014

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 20:20

Où trouvez-vous les photos Fred ?

Merci

Tom


Dernière édition par Tom Rae le Jeu 11 Déc - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 20:29

Bizarre pas de photos de la C6 alors qu'elle est annoncé à la vente
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 20:49

Shocked Ils veulent vraiment faire mousser

Ils ont colporté l’affaire sur toute la planète Twisted Evil

Un gros mensonge à but lucratif ? Suspect

http://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/2014/12/10/chasse-au-tresor--une-fabuleuse-collection-de-voitures-retrouvee.html


http://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/2014/12/10/chasse-au-tresor--une-fabuleuse-collection-de-voitures-retrouvee.html
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 21:35

"recouverts de poussière, mais dans un état de conservation incroyable"
Ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 22:37

Very Happy Traduction :

Des tas de ferraille à l'état de neuf scratch
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 22:50

Very Happy Encore mieux :

study Véhicule (épave) en état de décomposition avancé, pour inconscient marié, souhaitant un divorce difficile.

Occupation sur plusieurs années au fond de son garage, frustration garantie Mad

Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 23:47

Salut. Je vais sans doute m'attirer les foudres de la plupart des intervenants de ce post si' j'en crois la teneur des messages mais je les trouve particulierement affligeants. D'un cote certains refabriquent a prix d'or des clones de voitures (par ex bugatti)qui du coup n'ont rien d'authentiques et ne s'attirent que des remarques bien accomodantes et de l'autre la decouverte de pieces rarissimes certes deliquescentes n'attire que des critiques acerbes. Pourtant la reconstruction par ex de la ruine de talbot lago gs saoutchick ne coutera surement pas plus cher qu'une reconstruction ex nihilo . Apres que certains veuillent faire du fric que la possibilte d'acquerir de restaurer et de profiter des ces merveilles ait ete confisquee par les nantis et pseudos amateurs de la derniere heure on est bien d'accord. M'enfin si on decouvrait un rembrandt meme deconfit on ferait tout pour le restaurer. Toutes proportions gardees c'est un peu le meme topo. La difference c'est que dans un cas doit y aurait moyen de taper de nombreux donateurs y compris l'etat parcequ'il est admis que c'est de l'art et qu'il fait sauver ca a tout prix dans l'autre c'est un objet d'usage trop entamme pour pouvoir servir. Au mieux banque de pieces au pire au tas. Consternant!!
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptySam 13 Déc - 9:42

Very Happy Bonjour popoffe,

D’accord avec toi sur le fait qu’il s’agit des pièces exceptionnelles et qu’il faut dans la mesure du raisonnable les sauver.

Ce qui me dérange, c’est la manière spéculative qui est donnée à l’affaire en faisant croire que c’est « la découverte »
par des... clown d’un trésor d’une valeur inestimable, dans le simple but de s’enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
steph41

steph41


Nombre de messages : 360
Localisation : Montrichard
Date d'inscription : 10/11/2012

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptySam 13 Déc - 11:45

D'accord avec toi tricycle tout ceci n'est qu'une histoire de fric trop bien vendue pour être une histoire de passionnés.
Mais avec les moyens je me verrai bien tracter le darmont avec le cabriolet hispano pour aller au VRM. drunken drunken drunken
J'ai le droit encore de croire au santa non !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptySam 13 Déc - 13:04

oui ils auraient pu présenter l'affaire autrement
exemple : "suite au décès de l'héritier, le reste de la collection Baillon est à vendre"
mais c'est moins vendeur c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptySam 13 Déc - 16:24

La mesure du raisonnable me gene. C'est quoi le raisonnable? Ca me rat-pelle qques echanges sur les topic talbot ou salmson ou j'avais qque peu ereinte d'une part un gars qui racontait avoir transforme un talbot lago (certes avancee mais infiniment moins que les baillon ) en banque de pieces disait il. Et d'autre part une salmson 2300 s meme etat et meme manipe. Quelle tritesse. Pour le meme motif je n'ai pas pu il y a longtemps recuperer une 2300s esclassan en plus vitres perpex . Le proprio etait pourtant collectionneur connu de surcroit. De quoi se poser qques questions. J'ai tjs ete interloque devant les commentaires envieux des memes qui a l'epoque regardaient dedaigneusement les cadavres que j'ai mis a l'abri . C'etait pas une question de fric ( si j'en crois ce que je lis c'est le principal moteur des collectionneurs aujourd'hui) puisque tout ca se negociait a tres vil prix. Depuis j'ai fait les menage. Des envieux pas des cadavres. M'enfin finalement si tous les engins pas tres frais qui ressortent finissent la presse ca va pas trop me gener. Ca va rarefier ce qui reste et faire monter les cotes. Toutes ces merdes a la presse. Je suis de tout coeur avec ce slogan et je soutiens moralement tous les detracteurs de cette vente de riblons. On en revient au fric .Je vais devenir riche sans me fatiguer. Arf!Arf!
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptySam 13 Déc - 16:59

Very Happy Il faut évidemment sauver ce qui peut l'être, et tant pis si quelqu'un se ruine et passe 10000 heures dessus, surtout s'il a du plaisir à le faire.

Par contre nous vendre ça comme un rêve qui deviens réalité, à la porte de tous, surtout si l'on a un gros portefeuille! Twisted Evil

Ce n’est qu’une opinion personnelle, autant de personnes, autant d’avis....que je respecte par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 EmptySam 13 Déc - 17:08

On est bien d'accord. Mais peut etre aussi un musee style Sclumph pourrait s'impliquer? L'etat a bien rachete a plusieurs reprises il me semble des tableaux de maitre de plusieurs millions. Mais c'est vrai j'oubliais la peinture c'est de la culture le design c'est de la daube!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente Artcurial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Artcurial   Vente Artcurial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente Artcurial
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darmont Special à vendre
» Le 500 à compresseur est en vente
» Vente collection Pozzoli 1994
» BSA aux enchères à Quimper le 6 juin
» Restrcition vente de carburant pour les voitures d'avant 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Sandford-
Sauter vers: